S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

Gloups14 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:14 (2009)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

Bonjour, je me permets de poster ici même si j'ai récupéré nombre d'informations intéressantes en parcourant le forum. Alors voilà... je vais essayer d'être synthétique. On vient de m'offrir 4 poissons rouges... mais je n'ai qu'un petit aquarium de 25 litres. Ils sont tout petits mais j'ai bien compris qu'ils manqueront vite de place. Premier problème. Mais le truc, c'est que je n'étais absolument pas préparé, donc j'ai dû en catastrophe les introduire dans l'aquarium pas préparé. Le cycle de l'eau avec les nitrites , bah n'en parlons pas... Je suis juste en catastrophe allé acheter un filtre interne (70 litres maximum) hier soir, de la nourriture et du sable (quartz n°2) pour tapisser le fond de l'aquarium. Mon premier souci : comment les faire survivre dans un premier temps par rapport à l'eau? Je ne sais que faire. J'ai lu qu'il existait certains produits qui accéléraient le processus de l'eau mais là, vu que les poissons sont déjà dans l'aquarium?
Là je suis pris au dépourvu même si c'est quelque chose dont j'avais très envie depuis longtemps. J'aurais souhaité débuter dans de meilleures conditions mais bon... Je regarde les aquariums plus grands pour après, j'aimerais bien en avoir un planté.
M'enfin, le truc là c'est : comment faire pour essayer de sauver ces poissons? Est-ce qu'il y a un produit miracle qui peut atténuer le phénomène des nitrites? D'autre part, est-ce que niveau filtre ça va pour la capacité de l'aquarium? Bref, c'est la cata... Vos conseils sont les bienvenus!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:22 (2009)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

déjà en attendant la preparation de l'autre aqua,fait des changement d'eau quotidiens (70 %) avec de l'eau reposée 48 heures...
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:57 (2009)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

Merci Merlin, je vais m'y employer... Je vais essayer d'acheter un nouvel aquarium lundi. SI j'ai bien compris, il me faut au moins un 200 litres. va falloir que je vois niveau pompes, filtres, j'y connais rien. Je vais potasser ça ce week-end et je vous soumettrai ça lundi. En changeant l'eau comme tu viens de me l'expliquer à 70 % quoitidiennement , j'ai une chance de les maintenir en bonne santé jusqu'à ce que l'autre aquarium soit prêt? ça sera pas avant fin janvier... Merci pour le conseil en tout cas!

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 20:23 (2009)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

Gloups14 a écrit:
Merci Merlin, je vais m'y employer... Je vais essayer d'acheter un nouvel aquarium lundi. SI j'ai bien compris, il me faut au moins un 200 litres. va falloir que je vois niveau pompes, filtres, j'y connais rien. Je vais potasser ça ce week-end et je vous soumettrai ça lundi. En changeant l'eau comme tu viens de me l'expliquer à 70 % quoitidiennement , j'ai une chance de les maintenir en bonne santé jusqu'à ce que l'autre aquarium soit prêt? ça sera pas avant fin janvier... Merci pour le conseil en tout cas!

Pour ton autre aquarium tout va dependre de l'espece de tes poissons, c'est quel espece à ton avis? parceque les commums et cométes...demandent eux 100 litres minimum.
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 09:26 (2009)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

25 litres c'est pas bien grand pour 4 poipois en effet !

Dépanne-toi avec de grandes poubelles en plastique pour pouvoir stocker l'eau et la laisser reposer et courage car c'est bien du boulot Poignée de main

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

Bonjour à tous. Je n'ai pas donné de nouvelles depuis Nöël... parce que je me suis fracturé le fémur! Bref, mes 4 poissons rouges communs sont toujours dans leurs 25 litres. Je leur ai changé (ou fait changer!) 50 % de l'eau toutes les semaines, et j'ai ajouté des nouilles et du perlon en remplacement de la mousse dans mon filtre interne 70l. J'ai ajouté des bactéries et un "neutraliseur" d'eau à chaque changement d'eau. Ils ont également une belle touffe de Microsorum pteropus. Bref, j'en suis donc toujours à choisir un aquarium... Je sais qu'il faudrait idéalement au moins 200 litres mais niveau budget et place, ça va être serré... J'ai vu sur un site de vente en ligne un aquarium de 110 l qui entre dans mon budget et qui pourrait m'être livré à domicile (pratique vu ma jambe) dont voici les caractéristiques. ça pourrait faire la transition avec un aquarium plus grand quand j'aurai la place et le budgte... Je suis preneur de tous conseils ou remarques avisées!

Le kit complet comprend :

1 bac, dimensions : L 80 x l 35 x H 40 cm
Contenance : environ 110 litres

1 cadre inférieur de sécurité
1 couvercle Juwel Duolux 80 avec éclairage 2 x 18 watts
1 régulateur de températures Juwel, 100 watts, escamotable dans le filtre
Système de filtration Juwel Bioflow
Bioflow Super : équipé d'une pompe de circulation en fonction du rendement (env. 400 l/h) et et de toutes les masses filtrantes nécessaires dans une corbeille de filtration très pratique pour un nettoyage facile et rapide

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:46 (2010)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

tout d'abord , Bonne Année 2010, et surtout prompt et bon rétablissement à toi !!!

Un bac de 110 litres tout équipés sera certes , forcémént mieux que le 25 litres , c'est sur. Cependant c'est largement insuffisant , surtout pour 4 PR communs. En faisant cet achat , prépare toi à une sévère déconvenue. ou alors ce sera une surveillance tri-quotidienne des paramètres de l'eau, des changements d'eau fatigants pour toi et les poissons, en raison de leur fréquence au vu du volume.

2 solutions : soit tu ne gardes que deux poissons et il faut que tu trouves quelqu'un voulant bien prendre les 2 autres si tu prend ce bac, et encore avec 2 110 litres c'est limite.
soit il faut absolument trouver au moins un 180 litres avec un bon filtrage.

Les PR sont des poissons tres exigeants quant aux conditions de maintien, mais le résultat est tellement magnifique, lorsqu'ils s'épanouissent dans des conditions optimales

A bientot
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2016)    Sujet du message: Cadeau empoisonné : des poissons rouges dans un aquarium minuscule

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish