S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

mon ouranda est au plus mal!

qwanny Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:12 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

bonjour tout le monde!
voilà,j ai un gros soucis avec un de mes poissons,il est sans arrêt sur le dos ou couché sur le coté et n arrive plus a se redresser depuis environ 1semaine(il m avait déjà fait ca au mois de décembre mais ca n était a priori qu une constipation),or la il fait correctement ses selles et a bon appétit.
je l ai placé en bac hôpital depuis 1semaine avec un traitement de 3 jours au baktopur et je lui donne a manger du baktotabs depuis 7jours.hélas aucune amélioration!
quelqu un saurait il quoi faire et ce qu il pourrait bien avoir,j avais pensé a une infection bactérienne.mes autres poissons eux se portent a merveille et je précise que les paramètres de mon bac sont tous ok.ah oui,il a le ventre légèrement gonflé mais pas les écailles hérissées et les yeux légèrement exorbités.
toutes suggestions seraient les bienvenues car je suis très peinée de le voir ainsi et ne sais plus quoi faire.
merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 06:50 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

Ce que tu décris n'est pas trop rejouissant mais bon , ça vaut la peine d'essayer quelque chose. Je pense à une infection interne. Essaye de lui faire un bain de JBL furanol2 en bac hopital , mais un bain bref de 10 à 15 mns avec un à 2 comprimé que tu laisse diluer. Cela pourrait enrayer l'infection . Fais le jeuner 2 jours Tiens nous au courant

Presente toi aussi dans la rubrique adéquate
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:12 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

ok,je vais essayer.est ce que le jbl furanol n est pas la même molécule que le baktopur?
je pensais essayer de le vermifuger avant de reprendre un autre traitement,qu est ce que vous en pensez?
merci de prendre le temps de m aider.
il me semble que je me suis présentée quand je me suis inscrite mais je peux recommencer.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

bonjour

ESt ce que tu aurais des photos?

Met tu un chauffage dans ton bac? Une variation de température peux perturber le transit des poissons.

Leurs donne tu régulièrement des legumes et/ou de la nourriture fraiche? La nourriture industrielle peux aussi crrée des gazs ainsi que les nitrates à haute doses (+40mg).

A mon avis essaie le furanol en bain, c'est la même chose que le bakto direct, c'est la même molécule mais c'est plus fort.

Decrit nous son comportement, tu peux le laisser jeuner quatres jours sans soucis. A la fin de tout traitement un apport de vitamines serait le bienvenue.

Depuis combien de temps as tu ce poisson?
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:48 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

j ai mon poisson depuis 1an et demi.il y a un chauffage donc la température est toujours la même.mes poissons ne mangent pratiquement jamais de nourriture industrielle,je leur donne chaque jour des fruits et légumes différents et de temps en temps des vers de vase,des artemias et des daphnies,ils ont également des vitamines.mes paramètres sont bons car je n ai pas de nitrites et un taux de nitrates très bas.le ph,gh et kh sont stables.
je vais essayer le furanol mais j ai un doute s il s agit de la même molécule;avant je souhaiterai le vermifuger car je me dis qu il a peut-être des vers.
je suis désespérer avec ce poisson,ca me fait peine de le voir comme ca.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:04 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

attend à mon avis avant de le traiter au furanol ; maintenant que j'y réfléchit je pense plus à un virus qu'à une bactérie, divise les quantités de nourriture par deux (on a tendance à trop leur donner) privilegie les petit pois car même si c'est sucré ça favorise le transit, je dirai 3 petit pois pour ton oranda ; supprime tous ce qui est congelé pour le moment.

Le plus urgent à mon avis c'est le souci de l'exophtalmie qui débute donc traite le avec de l'exha 2000 soit en bac normal ou de quarantaine. Et sinon un médicament que je recommande c'est l'argent colloidale (fungistop) ; c'est radical. Je ferai un post là dessu.

Veille à ce que ton eau de changement soit reposée sans ajout de conditionneur

Des photos?
MSN

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:43 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

Tu peux le vermifuger avec du vermifish de la marque sera smile1
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:56 (2010)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

Vermifish est d'Aquaveto il me semble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2017)    Sujet du message: mon ouranda est au plus mal!

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish