S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

2 oranda dans 60l ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie

bombon26 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 04:22 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

bonjour je viens d'acheter un aquarium de 60l et je compte y mettre 2 orandas je sais qu ' il faudrait au moins un 100l mais je demenage d' ici l' année prochaine et par consequent je prendrais un aquarium d' au moins 500l (je n ai pas la place actuelement) celui ci me servira donc plus tard de bac d'isolement (le 60l)

mes questions sont :

vu que je compte les prendre petit est ce possible dans un 60l vu qu' il en changeront au bout d'un an ?

qu' elles plantes trés robuste puis je utiliser ?

qu' elle type de sol faut il ?

y a t il certaines choses importante a savoir ?

je ne connais pas mon ph et autre je vais acheter les test dans la semaine

je compte le mettre en eau demain biensur j attendrai que le cycle ce fasse
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 04:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 06:11 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

Bonjour,

60 l c'est vraiment "just" et meme trop "just". Outre le manque d'espace de nage, tu vas galérer pour maintenir un équilibre chimique correcte. Les orandas comme les autres types de PR sont des poissons tres pollueurs et ta filtration dans un 60 litres sera trop limite, ou sinon ton courant de brassage sera trop fort pour un si petit volume si tu mets un filtre adéquate aux PR. Tes poissons vont donc souffrir de la montée de la pollution, a moins d'être sans arret à mesurer les paramètres de l'aqua, et gerer les chgt d'eau.

Pour 40 l de plus, (soit 100 l) , tes poissons seront plus heureux et plus facile à maintenir. Crois moi 40 l de plus et tout ira mieux. Dans ce type de bac tu peux mettre des anubias et des vallisnérias (plantes costauds) . en sol tu peux mette du JBL manado comme substrat et du sable de loire par dessus.

Les choses les plus importante à savoir : un volume correct ( 100 litres ) sinon tu vas au devant de galères, et bien sur attendre que le cycle s'effectue .

Au fait bienvenue sur ce forum, tu peux te présenter dans la rubrique adéquate
MSN

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:42 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

Oui comme le dit Jabba présente toi dans la rubrique appropriée Smile

Si tu envisage réellement un 500 litres en tout cas plus de 120 litres je te dirai pourquoi pas à condition que ces bacs sont réserver aux pr uniquement. D'après ce que je sais 1 an c'est limit pour un couple d'oranda, il fallait que je change de filtration au bout de 6 mois avec trois oranda dans 200 litres.

Même si c'est temporaire deux c'est pas possible tu les gardera pas longtemps et puis pour toi ca va devenir une contrainte entre les gros changement d'eau...; à la limite prends en qu'un car en plus de polluer c'est l'une des espèces de pr qui grandit le plus vite et atteint des grande tailles ; au bout de six mois il va doubler de taille.

Dans ton bac met seulement 10 kg de sable, pas ld'obligation de mettre du substrat, des boulettes d'engrais de type JBL suffiront ; le sable de loire d'une granulométrie de 0.5 minimum ou du quartz (tu peux partir sur toute les couleurs du blanc au chocolat)

Dans le doute que tu en prenne un PR , pour les plantes je te conseillerai en plus d'une bonne filtration des plantes à pousse rapide grosses demandeuse de nitrate : tu as le choix vallisneras au fond au centre, cabombas, elodées, myriophillum.

Il faut faire en sorte de privilégier l'espace de nage plutôt que la plantation.

Pour ta filtration il faut compter 5 fois au minimum à 10 fois. Un e pompe à air est utile.

Pour tes tests, des tests en gouttes sont plus efficace.

Si tu as des questions n'hésite pas on te répondra avec plaisir et dans la imite de nos connaissance.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:33 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

donc meme si il font 5 à 6 cm lors de l achat ça n irra pas? on m' avait dit qu 'il atteignait 15cm en 2 ans et qu'aprés c était beaucoup plus lent ?

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:54 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

je suis dans ce cas, 2 orandas pour 60l

il est vrai que la première année, est très dure à gérer car tu auras surement des problèmes
j'en ai eu, j'ai perdu 3 poissons! dur de passer par là mais depuis mes derniers ennuis, j'ai mes 2 orandas et tout va bien

il faut controler souvent le taux, changer l'eau, tout bien nettoyer mais ca peut très bien bien se passer depuis la mise en route
moi j'ai eu des soucis mais c'est pas dis que tu en ai
regarde mes photos, tu verras qu'ils vont bien

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:01 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

merci Dryiade je suis allais voir mais ton lien ne marche pas ? ça me met page non trouvé ? tu les a pris tous petit tes oranda ? ça fait combien de temps que tu les as ceux ci ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:08 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

bombon26 a écrit:
donc même si il font 5 à 6 cm lors de l achat ça n ira pas? on m' avait dit qu 'il atteignait 15cm en 2 ans et qu'aprés c était beaucoup plus lent ?

C'est exact. Sans te parler de leur taille au bout d'un moment les conditions de la maintenance est plus délicate au bout de six mois. Je te conseille qu'un oranda, ce n'est qu'un conseil Smile

Privilégie une bonne filtration et un bon brassage ; un oranda qui fait 5/6 cm s'il est bien nourri mesure 10-12 cm sans la queue au bout de huit mois. J'en ai trois dans 200 litres et je t'assure que c'est "just" ils sont vraiment dans le minimum syndicale Smile ils mesurent à peu près 12 cm sans la queue et avec une 20ainte passé.

Rien ne t'empêche d'en prendre qu'un, on ne sais jamais ce qu'on fera de nos bac dans un an ; 30 litres c'est net pour un juvenile et un pois de 5-6cm devient adulte au bout de six mois, tu risque de les nanifier tout les deux.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:17 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

ok je pars sur un pour le moment alors heureux mais je peus ajouter un escargot ? ou crevette ? ou il va tous me les manger ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 19:43 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

néritina c'est possible moi j'en ai 2 et ils y touchent pas
les miens , et en fait je crois avoir un ryukin et un oranda ont été pris petit oui dans 2 animaleries différentes

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:22 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

tu as un oranda et un poisson comete heureux

dans escargot et crevette ok alors ?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:07 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

Pour les crevettes c'est mort,oublies çà tout de suite,ou c'est tes deux orandas qui vont se règaler avec. Mad

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:38 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

j'avais un comète agé de 7 ans que j'ai perdu avec mon 1er oranda Crying or Very sad Crying or Very sad
ensuite j'ai pris un autre oranda pour tenir compagnie à mon 1er mais un gros souci de filtre et ce fut leur mort
là j'en ai un autre et un qui ressemble à un ryukin avec 2 néritinas et tout le monde s'entend bien

la 1ere année est difficile crois moi

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

les poissons cometes sont ils plus petits que les orandas une fois adulte ? car la je viens de faire la mise en eau et eux c'est assez petit en faite lol

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

les cométes sont plus grandes que les orandas à l'age adulte, et demande beaucoup d'espace de nage . De plus elles sont plus vives pour chercher la nourriture , et rende la compétition délicate pour un oranda, pour accaparer sa pitance
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:24 (2010)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

ok donc il vaut mieux que je reste sur un oranda heureux merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: 2 oranda dans 60l ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish