S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Un grand ras le bol : taches blanches

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:39 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Voilà j'ai décidé de poster partout parce que j'en ai VRAIMENT marre et pour le bien être des pois, ça ne peut plus durer.

Pour résumer la situation tous mes pois ont été très malades ( exophtamie, pourriture des nageoires, hydropisie,...), et j'ai finalement dû faire un traitement par tetracyclines pour les 6 PR du 300l, car résistance aux autres traitements.
Les symptômes ont disparus, et après avoir inspecté le bac, j'ai commencé la réintroduction.
Le 3ème poi réintégré a alors montré a nouveau des tâches blanchâtres sur les caudales et la dorsale. Pas des points blancs, on dirait de petites vésicules toutes blanches. Je l'ai remis en bac hopital et traité au mélafix sans succès.
J'ai alors réintroduit un autre poi, qui a présenté une masse blanche sur la tête. Un traitement au pimafix l'a fait rapidement disparaître, mais au fir et à mesure, les mêmes points blancs que l'autre poi sont réapparus ( ce poi en avait déjà eu)
La vendeuse près de chez moi m'a conseillé du flagyl.

Voilà ma situation :

1 aqua de 75l avec 2 PR qui vont bien
3 bacs hopitaux avec chacun 1 PR, 2 guéris et un plein de ces taches
1 bac " semi hopital" ( en fait c'est un bac cyclé avec pompe et plantes originellement pour un betta) de 20l avec un petit ryukin
1 bac de 300l avec 3PR, dont un ayant ces taches.

Mon objectif : 6 PR fantails dans le 300l ( les 3 dedans pour le moment + le PR malade + les 2 du 75l)
3 PR ryulins dans mon nouveau 150l , toujours en boîte. ( 2 guéris toujours en mini bac, et celui du semi hopital)

Problèmes : je ne peux pas mettre le 150l sans enlever le 75l
je ne veux pas compromettre la santé des pois du 75l en les mettant dans le grand bac s'il y a encore un problème
il est grand temps que les pois sortent de leurs mini bacs!!!!! Ma mère ne veut plus de la poubelle dans son living Evil or Very Mad

SVP pouvez-vous m'aider??? Ca va faire des mois et je commence à être grave découragée Pitié
Un GRAND merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Coucou ma grande

Bi dit donc c'est un peu l'hécatombe !

No panic.
Parle moi de l'entretien du bac avant tout ça; les tests d'eau et ton filtre et très important : des photos !

A ton avis ces tâche ce serai quoi? Un virus? Ou des bleues au niveau des nageoire? Leur comportement? Tu parle d'une masse blanchatre sur la tête, c'est un quoi comme poisson, un oranda?

Ce que je te conseillerai c'est déjà de terminer les traitements que tu as lancer. renseigne nous sur ce que je te demande plus haut.

(Flagyl c'est genial mais c'est plus pour les vers)
MSN

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:01 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

+1 avec Merlin

Si tu peux mettre une photo , ça nous aidera grandement. Courage, on va y arriver !!
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:41 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Coucou

Merci à vous!
Maintenant il fait noir, mais le mieux c'est que je vous mette de vieilles photos de ces deux pois vu qu'ils ont déjà eu cette même pathologie, juste avant que l'hécatombe ne commence Razz

A l'époque, l'orange et blanc n'a eu que ces symptômes, par contre l'orange a aussi eu la pourriture des nageoires ( bien gurie actuellement, et la nageoire a repoussé, mais un peu plus claire).

L'entretien du bac: toujours deux pompes, une de 1500l/H et une de 700l/H, que l'on nettoie en alternance.
25 à 30% d'eau changé toutes les semaines, avec 15% d'eau osmosée et 1g/l de sel de guérande.
Maintenant, je soulève toutes les plantes lors de l'entretien, car j'ai remarqué que c'étaient des nids à crasses.
Suite à tous les problèmes, j'ai retiré tous les bois et toutes les plantes en mauvais état.
Les tests d'eau ont toujours été bons, à l'exception d'un taux de NO3 à environ 50 ( eau du robinet) et de la présence de silicate.
J'ai malgré tout toujours un gros problème d'algue dans mon aqua, causant de gros problèmes avec mes plantes.

Pour les taches, je ne sais pas ce que ça peut-être. Sans doute un virus vu que c'est passé à travers mélafix, pimafix, punctol, bactotabs et furanol Surprised Le vendeur près de chez moi a parlé de lymphocystose possible.

La masse sur la tête, c'était le fantail orange et blanc. Il a d'abord développé ça, qui était vraisemblablement une mycose. Régression total sous pimafix. Puis les taches sont réapparues.

Il n'y a plus aucun traitement en route actuellement. J'ai fini le pimafix il y a environ deux semaines.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tout.
Merci encore!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:45 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

http://aqua-goldfish.xooit.com/t1008-pourriture-des-nageoires.htm

Dit moi si ces points blanc ressemble à ça.

A mon avis ce n'est pas un lympho car ce virus est vraiment flagrant c'est réellement comme une sorte de chou fleur ; mais c'est pas bactérien c'est virale ; je pencherai plus pour un choc osmotique du a un déséquilibre, ce qui a stressé certain de tes pois à en chopé la pourriture des nageoires. Le choc osmotique peux quand même provoquer de grosses séquelles.

J'ai pensé à toi et j'ai fait un post sur l'argent colloïdal. Sous forme de fungistop de tetra, je te conseille de l'utiliser, en tout cas c'est ce que je ferai ; pense à faire reposer ton eau et n'utilise pas de conditionneur. Le traitement dure 5 jours et tu peux le renouveler 2 jours après avoir filtrer sous charbon actif.

Sur mes pois ça a été très efficace et tu peux utiliser en parallèle un antibiotique style baktotabs si c'est vraiment sévère,

Et leurs comportement quand est-il? Tu peux leur donner des vitamines aussi.
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:02 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Merci Merlin pour tes conseils et pour la fiche! Love

Perso je trouve que ça ressemble sur la photo, et mon compagnon trouve que non! Quoiiiiii
Je pense aussi que c'est viral vu que ça a résisté à bcp d'antibactériens.

Je vais me renseigner pour voir où je peux trouver ce produit près de chez moi.
Quelle dose dois-je l'utiliser svp? En bac principal ou en bac hopital?

Pour leur comportement, il est on ne peut plus normal, en tout cas pour l'instant. Rolling Eyes
Je croise les doigts pour que cela continue!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Pour tes nitrates tu devrait rajouter ds plantes à pousse rapide, éventuellement changer tes néons s'ils ont plus d'un an et diviser la quantité de nourriture par deux.

Par rapport à tes photos et à ce qu'avait mes pois je trouve que ça se ressemble. Mais sur les miens les conséquences ont été désastreuses et je l'ai vraiment vu trop tard. Je te conseille de traiter tout le bac, ça ne nuit pas aux bonnes bactéries du filtre.

De mémoire la posologie c'est 5 pour 20 litres d'eau pendant 5jours puis charbon actif deux jours et tu peux renouveler le traitement 3 fois.
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:38 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Ca tombe bien je viens de racheter des élodées. Smile
Mais jusqu'à présent, même les plantes à pousses rapides n'ont jamais pu se développer correctement avec ces Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'algues.
Je tente de nouveaux engrais dennerle, on verra bien.

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:45 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Ouvre une rubrique sur ton souci d'algues

Il y a pleins de solutions justement pour pallier à ça.

L'engrais y fait beaucoup, le filtre, l'éclairage...
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 17:31 (2010)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

1 gramme de sel n'est pas assez.
Passe à 2.
Arrête les engrais et l'eau osmosée.

Il y a un choc qui se crée lorsque tu réintroduis tes pois car l'eau n'est pas équilibrée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2016)    Sujet du message: Un grand ras le bol : taches blanches

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish