S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Aide niveau nitrate^^
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

merlin Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:14 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Revue du message précédent :

Mimmi a écrit:
le problème c'est que au début je lui donnais des granulés et il ne les mangeais pas! donc j'ai du passer aux paillettes... qu'il aime assez bien Rolling Eyes

C'est une question d'habitude, lorsque ton aqua sera stable tu réessaiera. Ils fouinent dans le sol donc tôt ou tard ils les mangeront. Les paillettes sont pas interdite mais déconseiller du fait q'elle favorise plus d'absorption d'air ce qui occasionne des problème de flottaison. De plus il y a plus de chance que la nourriture soit laissé et ça contribue à ce que les bacs soient plus polluer Wink .

Ou ca en est ton eau?
MSN

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 00:15 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

kikou^^

Donc mon eau est aujourd'hui entre 0.05 et 0.025 (plus près) de taux de nitrite Mr. Green fête j'ai prit aujourd'hui un cladophora "la boule" apparemment c'est une algues très intéressante pour le nitrate^^

J'ai donc craquer sur un télescope noir nommé "Ponyo" Amoureux Amoureux Amoureux , le Ph et le nitrite étant bon tout devrait bien aller j'ai fait l'acclimatation de la température d'eau en jetant bien l'eau du sac dans l'évier.Marcus (ranchu ) était content d'avoir un pote! je compte prochainement changer pour un bac plus grand maintenant que je sais bcp plus de chose sur la mise en eau d'un aquarium! Cool

En tout cas merci pour tout Merci Bien joué (c'est vrai )

Je méttrais quelque photo de mon aqua et de mes 2 protégés! nananere

A très vite je vous tient au jus pour la suite tiptop

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 08:28 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

oui des photos Smile

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:46 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Il est mieux d'attendre quelques semaines afin que le cycle soit bien stabilisé avant d'introduire un nouveau pois.
As-tu refait des mesures ?

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 22:21 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

kikou nananere alors mon voile de chine télescope que j'ai adopter jeudi va très bien! il est a l'aise apparemment Marcus mon ranchu ne l'embête pas trop, au contraire ils fouinnent tout les deux le sols et j'adore les voir faire Smile Je leur ai fait un journée de jêun aujourd'hui.
Mon taux de nitrite est entre 0.025 et 0.5 aujourd'hui mais j'avoue avoir fait moins de changement d'eau donc je pense en faire un demain! ca baisse et l'arriver de Ponyo n'a pas fait auguementer celui-ci^^ peut-être la cladophora y a aider? Rolling Eyes

Je vous tient au jus a la fin de la semaine Smile

Bisous a tous

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 22:47 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Suite a certains poste que j'ai lu ce soir et comme j'ai prévu un changement d'eau je voulais savoir 2-3 petite choses^^

Alors d'habitude a chaque changement d'eau je mettais de l'eau non reposer avec du conditionneur "biotopol R". Et ce soir j'ai mis mon eau dans un grand saladier (je fait un changement de 6 litres d'eau pour un aqua de 30 litres, je fait des plus petit changement maintenant que le nitrite est plus bas^^) et j'ai mit mon biotopol R puis j'ai rajouter un peu d'eau de mon aqua pour pouvoir conditionner au mieux mon eau je vais faire le changement d'eau demain soir soit 24 h de repos. Qu'en pensez vous?est-ce utile tout cela ou pas ?

Avec des nitrites tu n'aurais pas du rajouter de pois...ça va te rallonger ; tu peux mettre du bitopol avec de l'eau non reposée sans forcément rajouter l'eau de l'aqua. 6 litres c'est peu, change au moins 10 litres au minimum et actionne ta pompe à air si tu en as une jour et nuit quitte à abimer tes plantes. Les nitrites aussi basses soient t'elles sont un réel danger pour les poissons Wink

n'hésite pas à demander quand tu ne sais pas et si tu as un doute. N'oublie pas de toujours mettre de l'eau à même température que celle de ton bac ça pardonne pas (j'en ai eu la mauvaise expérience Evil or Very Mad )

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 23:18 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

juste une derière question j'espere pas trop bête Rolling Eyes j'ai un filtre interne "wave filpo mini" de 300L/H et donc si j'ai bien fait j'ai placer ce filtre une grosse partie dans l'eau et il y a un tube resortant du filtre qui rejette l'eau par de petit troues au dessus de la surface de l'eau et qui fait des bulle en retombant donc si je comprend bien ca m'oxygène mon eau? Idea Mes PR ne remontent pas sans arrêt à la surface de l'eau ils ont l'air vraiment bien^^

désolé pour toutes ces questions oups mais jveus que mes poipoi continue d'être bien chez eux Mr. Green

Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:12 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Suite a certains poste que j'ai lu ce soir et comme j'ai prévu un changement d'eau je voulais savoir 2-3 petite choses^^

Alors d'habitude a chaque changement d'eau je mettais de l'eau non reposer avec du conditionneur "biotopol R". Et ce soir j'ai mis mon eau dans un grand saladier (je fait un changement de 6 litres d'eau pour un aqua de 30 litres, je fait des plus petit changement maintenant que le nitrite est plus bas^^) et j'ai mit mon biotopol R puis j'ai rajouter un peu d'eau de mon aqua pour pouvoir conditionner au mieux mon eau je vais faire le changement d'eau demain soir soit 24 h de repos. Qu'en pensez vous?est-ce utile tout cela ou pas ?

Avec des nitrites tu n'aurais pas du rajouter de pois...ça va te rallonger ; tu peux mettre du bitopol avec de l'eau non reposée sans forcément rajouter l'eau de l'aqua. 6 litres c'est peu, change au moins 10 litres au minimum et actionne ta pompe à air si tu en as une jour et nuit quitte à abimer tes plantes. Les nitrites aussi basses soient t'elles sont un réel danger pour les poissons Wink

n'hésite pas à demander quand tu ne sais pas et si tu as un doute. N'oublie pas de toujours mettre de l'eau à même température que celle de ton bac ça pardonne pas (j'en ai eu la mauvaise expérience Evil or Very Mad )
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:54 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

kikou!

Donc je vais continuer à faire mes changement d'eau comme d'habitude sans temps de repos

je vais faire mon changement d'eau demain je vais ajouter 4 litre en plus des 6 litre ca fera un bon changement d'eau et je vous redit tout ca!

Merci

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 11:19 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Ok

Tu devrai serieusement penser à acquérir un grand plus grand 120 litres minimum, il en va du bien être de tes poissons Wink
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

salut!

j'ai refait un changement d'eau de 10 L et je suis dons arriver au taux le plus bas de nitrite sur le test "JBL"!

Pour l'aqua je pense serieusement à le changer!

Autre bonne nouvelle mes poissons admettent enfin de manger des granules (après les avoirs ramolli dans de l'eau de l'aquarium)

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 05:38 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Tant mieux !! Tu sais que l'idéal c'est zéro nitrites , on va y arriver !!
La décision de changer d'aqua est une tres tres bonne idée
A tres bientot
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:27 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

salut!

Une petite question Idea Wink

J'ai fait un changement d'eau cette aprem de 9L et ce soir j'ai donner a manger à mes poipois et j'ai a ce moment vu un petit bout de petit pois ( ayez il mange des légumes!)j'ai été chercher ma petite épuisette et j'ai peché le petit pois! bref et tout de suite apres je sait un test de nitrite en prenant l'eau juste au dessus ou j'ai pecher le petit pois et la 0.1 Surprised jme dit bon pas de panique!

je refait quant même un test plus loin dans l'aqua dessous la tomber d'eau du bulleur et la le taux était pas plus haut que d'habitude (entre 0.025 et 0.5 test JBL) puis je fait une bandelette au meme endrois du remoux avec les autre paramètre bon : PH a 7.5 et sur la bandelette, le nitrate est bon et le nitrite en dessous de 0.05 donc je pense avoir créer un remoux en allant chercher le petit pois ?

ca baisse doucement je fait des changement d'eau presque tout les jours de 9L sur 30L (j'ai acheter un nouvelle aqua de 96 L Mr. Green faute de budget j'ai pas pu aborder le 120 L mais c'est déjà mieux ke le 30L actuelle)

merci d'avance pour les reponces Pitié

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 21:12 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

dans un si petit volume c'est normal que ça fluctue aussi rapidement, continue les changement d'eau regulier en attendant le cyclage de ton aqua de 96litres
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 21:18 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

ok merci beaucoup d'avoir répondu Poignée de main c'est vrai que j'ai "bêtement" remuer les cailloux! smile1 mais je vais mettre en eau mon 96 L demain et bien attendre tranquillement que tout soit parfait!!! Wink

Bonne soirée

c'est sur!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 07:25 (2010)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Mimmi a écrit:
salut!

Une petite question Idea Wink

J'ai fait un changement d'eau cette aprem de 9L et ce soir j'ai donner a manger à mes poipois et j'ai a ce moment vu un petit bout de petit pois ( ayez il mange des légumes!)j'ai été chercher ma petite épuisette et j'ai peché le petit pois! bref et tout de suite apres je sait un test de nitrite en prenant l'eau juste au dessus ou j'ai pecher le petit pois et la 0.1 Surprised jme dit bon pas de panique!

je refait quant même un test plus loin dans l'aqua dessous la tomber d'eau du bulleur et la le taux était pas plus haut que d'habitude (entre 0.025 et 0.5 test JBL) puis je fait une bandelette au meme endrois du remoux avec les autre paramètre bon : PH a 7.5 et sur la bandelette, le nitrate est bon et le nitrite en dessous de 0.05 donc je pense avoir créer un remoux en allant chercher le petit pois ?

ca baisse doucement je fait des changement d'eau presque tout les jours de 9L sur 30L (j'ai acheter un nouvelle aqua de 96 L Mr. Green faute de budget j'ai pas pu aborder le 120 L mais c'est déjà mieux ke le 30L actuelle)

merci d'avance pour les reponces Pitié

Tu sors tes poissons quand tu fait tes changements d'eau?
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Aide niveau nitrate^^

Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish