S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Aquisition d'un 96 L

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 21:44 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

j'ai hier été acheter un aquarium est j'ai prit un 96 L ( faute de moyen j'ai pas pu aller au delas donc pas de 120 L) pour remplacer mon petit 30 L!

Donc dans mon aqua se trouve :

1 chauffage
1 filtration biobox 2
1 pompe intégrer 650L/H

et j'ai acheter en plus une pompe Rena 100 (le marchand ma déconseiller la marque tetra car ils ont eu bcp de retour dù à un défauts de membrane)Débit max. de la pompe: 120 l/h

1 boite de support à bacterie nitrifiante

je vais demain acheter mes petit galets ( 1cm) , déco et plantes!

questions Idea

1 ) que dois-je mettre sous mes galets (1cm) pour mes plantes, dans mon 30 l j'ai juste mes galets et je met du ferropol JBL au changement d'eau!obligatoirement besoins d'un "sous-sol"?

Juste comme ça:

J'ai été à vive le jardin à Roanne et après avoir parler avec le vendeur, il m'a expliquer qu'une heur avant moi un père de famille est venu chercher 2 poissons R pour les mettre dans 2.5L Surprised c'est terrible il m'a expliquer qu'il lui a dit que c'était mortel pour ces poissons et que dans 1 jour il ne serai plus là et il a jamais voulu suivre son conseil... c'est terrible quant même la connerie des gens Mad

Mise en eau demain soir!

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 21:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 22:01 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

eh oui la betise des gens ....mais bon...

ceci dit , pour ta question : Ne mets pas de "sous sol", plus precisement ça s'appelle du substrat, tes PR en fouillant le sol vont remuer tout ça et cela ne fera qu'ajouter du trouble . Tu peux acquérir des plantes qui n'ont pas besoin de substrat et qui resisteront à l'appetit de tes protéges comme les vallisnéria et les anubias. Il faut simplement mettre une boulette d'engrais a leurs pied ( comme JBL en propose) . Pour les anubias il vaut mieux ne pas enfouir les racines mais les accrocher a une pierre ou une souche. Et a chaque changement d'eau tu met du ferropol , c'est tres bien
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 22:03 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

PS: met au moins 4 à 5 cm de gravier au fond et pas seulement 1 cm
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 22:09 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

ok impecable !

Ca tombe bien,j'ai déjà une villisneria, une cladophora Love et une anubia Smile je vais voir comment l'aménager pour que mes poipois puissent faire de belles longueurs et puissent avoir des espaces au calme!

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 21:05 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

Ayez tout est installé (du moins le principal) Razz Smile

Alors j'ai fait tout se qu'il faut au niveau nettoyage du matériel!

Par contre quelle galère pour fixer le thermo-régulateur! (tecatlantis ) entre les 2 crocher déjà fixer et les 2 ventouse c'était la prise de tête Evil or Very Mad mais bon j'y suis arriver!

Mon eau était a 19.5 degrés et le temps de le mettre en place et verifier que rien ne bouge (environs 30 Min)après j'ai mis mon thermo sur 22 pour commencer. Sur le guide d'utilisation il marque que "le chauffage doit être approximativement à même température que l'eau " et comme j'ai pas de poipois dans le bac je pense avoir tout fait en ordre!

j'ai mis le bulleur dans un vase "cassé" acheter en déco cette aprem , ca va bien mais je la met pas pour le moment car avec mes plantes jveut pas les abîmés alors que l'aqua n'est pas peuplé!

Juste une petite précision : j'ai acheter mon angrais pour mes plantes et en discutant avec la vendeuse "bricomarché" elle ma demander comment j'allais faire pour mes bactérie je lui ai dit que j'allai laisser le cycle se faire naturellement ( j'ai mis le biotopol R) elle ma repondu que le cycle se ferai jamais sans bactérie soit inerte ou vivante mais en parcourant le fofo je ne voit pas qu'il faut mettre de bactérie. Je me trompe???

Ce soir je vais juste laissé ma pompe et le chauffage en route (normal Rolling Eyes ) et je vais mettre chaque jour 12 H le néon a Heures régulière!

Promis je vous met des photos demain mais bon la déco n'est pas finit! smile1 Vent

Si vous avez des suggestions n'hésité pas!

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 04:33 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

Bien sur que le cycle peut se faire naturellement sans ajout de bactéries commerciale !! Seulement il te faudra patienter 4 semaines environ , jusqu'a ce que l taux de nitrites soit a zero ! L'ajout de bacteries vivantes du commerce peut accelerer le cycle seulement.
Ce que tu peux faire pour déclencher naturellement l'acceleration de la mise en place du cycle , c'est d'ajouter une pincée de nourriture comme ça. Ainsi en "pourrissant" l'apparition de l'ammoniac (tres toxiquepour les poissons !!) au départ, favorisera la mise en place des nitrosomas (nitrites, toxiques aussi !) , piuis plus tard des nitrobacters.
Cela se fera naturellement, mais faut impérativement patienter 4 semaines avant l'introduction des poissons ! l'indice de réussite sera la mesure des nitrites qui doit être a zero .
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 13:20 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

Questions:

Idea 1- Donc je peut mettre dès aujourd'hui une pincée de nourritures?

Idea 2- J'ai mit sous les filtres des "nouilles" pour que les bonne bactéries colonisent dessus j'en ai mit 2 poignées a peu près ça suffit?

Idea 3- Quelle couleur est votre test "JBL nitrite" quant le taux est à 0? jaune ou blanc?

Idea je vais récupérer les déco de l'ancien aqua pour le nouveau et bien sur je vais faire cela au moment où le 96 L sera apte à être habité; est-ce que la veille de mettre mes poispois (2) il faut que je mette les deco + plantes de l'ancien aqua pour ne par faire trop d'un coup ou je met tout au même moment?

Choqué Question bêtes mais j'aime bien être bien informé

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

Ne mets pas trop de nouilles dans ta décante, j'ai pas tout suivi mais j'imagine que tu as une décante. Parce que ça ralentira le débit de ton filtre.

Ce que je te conseillerai pour ton 96 litres dans la mesure où tu as deux poissons, c'est déen mettre le moins de sable possible pour offrir un volume net le plus grand possible.
Tu n'es pas obliger de mettre de la nourriture, un peu d'eau du petit bac suffit ; la couleur de tes tests devrait être blanche, si au bout d'une semaine c'est encore blanc, ça ne veux pas dire que tu n'a pas de nitrites mais que la transformation est en cours, patience donc Rolling Eyes

Un cycle dépend de chaque aqua j'ai du attendre 6-7 semaines alors que certains tournent autour de trois semaines.

Ne bidouille pas trop ton aqua, le cycle est fragile.

Commence déjà à planter ton aqua, tes plantes seront habitué et pense à mettre un éclairage de l'ordre de 6-8 heures par jours et pas d'engrais pour le moment.

N'oublie pas charge le moins possible ton aqua de deco pour le moment (hormis les plantes) tu verra les poissons rouges grandissent très vite et tu te rendra compte que 96 ce sera "juste".

N'hésite pas à ouvrir une rubrique "déco" car je te conseillerai presque de faire un bac "nu" sans sable avec des petites racines auxquelles tu y accrocherai des anubias et des fougères.
MSN

Shuhiti Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:00 (2010)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

1- Oui tu peux mettr dès aujourd'hui une pincée de nourriture; mais tu peux aussi essorer la mousse de ton autre aqua dans le 96 litres.

2- En général 2-3 cm maxi d'épaisseur moi j'avais une bonne dizaine le jour ou j'ai diminué ca m'a fais drole la différence de débit.

3- Mon test JBL est de couleur jaune quand on est à 0 mg/l et il deviens de plus en plus rose en fonction du taux de nitrite. Il faut attendre 2 semaine environ pour l'apparition des nitrite dans l'aquarium. 1er semaine => apparition d'ammoniac; 2eme semaine => disparition progressive de l'ammoniac et apparition des nitrites; 3-4 semaine suppression total de l'ammoniac et des nitrites.

4- Mets les déco (si tu y tiens vraiment les poissons grandissent vite) avant les poipois environ 2 jours avant que les bactérie n'ai pas trop de boulot d'un seul coup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un 96 L

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish