S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Bonjour, donc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres

marian Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 13:57 (2010)    Sujet du message: Bonjour, donc...

... à toutes et tous

Il y a quatre ans, j'ai soudain laissé libre cours à une ancienne envie d'aquarium. Je suis donc ressortie d'une animalerie avec un 40 litres et 3 jeunes poissons rouges (2 comètes et 1 "commun"). Très vite (le jour même, quasiment) j'ai appris et compris que le litrage était parfaitement insuffisant... ! Bientôt ils ont emménagé dans 96 litres. Le 40 litres est devenu "asiatique", avec un betta splendens, 4 rasboras arlequins et 2 otocinclus.
Après moult péripéties - dont un déménagement de Paris à Bordeaux, terrifiant, mais enfin sans perdre une seule écaille, ouf -, j'ai offert à mes poissons rouges un 200 litres. Car entre-temps, les finauds ont fait des petits ! Je n'ai pas pu me résoudre à me séparer des 3 de leur première "portée" : voilà pourquoi ils sont 6 aujourd'hui...
J'ai eu beau les prévenir que je n'accepterais plus personne, ils ont récidivé, en grand, cette fois : 17 bébés rouges ! Ceux-là, hélas, je n'ai pu les loger que dans 20 litres... Et un accident de filtre plus tard, il n'y a plus qu'un unique survivant, qui va bientôt partir en bassin chez quelqu'un qui voudra bien le recueillir (je cherche).

Alors, pour résumer, dans le 200 litres vivent :
Brindille, Safran et Proserpine - les parents (4 ans) ;
Gaspard, Opaline et Melchior - les rejetons (2 ans) ;
Paimpon (néritina de 4 ans [?]) et ses deux copains néritinas récemment arrivés,
provisoirement nommés Rayé et Zébré ;
2 (ou 3 ? - je ne les vois jamais ensemble...) belles et grandes crevettes caridina japonica, les Demoiselles.
les plantes sont nombreuses, mais souvent envahies par les algues...
La question du moment est : où vont aller les 4 otocinclus en attente ?

Là, je dois avouer une petite malhonnêteté dont je me suis rendue coupable hier soir en postant ma question chez vous. Je vous en demande pardon. (Quand j'ai débuté dans l'aquariophilie, je me suis fait parfois méchamment incendiée sur certains sites... : chat échaudé...)
Alors, en réalité, ayant perdu il y a un moment mes 2 otocinclus du 40 litres, je suis allée hier dans une boutique de grande qualité (j'ai toute confiance dans les deux vendeurs) acheter 6 otocinclus, dans l'idée d'en loger 2 dans le 40 litres et les 4 autres avec les rouges dans le 200 litres. Le gérant de la boutique m'a fait peur en me disant que les oto risquaient d'être avalés par les rouges, et il m'a conseillé de faire un essai avec un oto avant de mettre les autres.
C'est ce que j'ai fait ! en tremblant. Et en surveillant : j'ai passé l'après-midi et la soirée devant l'aqua ; ce matin, chercher le petit oto a été ma première activité de la journée. Il est là - ouf !
Hier, les rouges ont été curieux comme des pies ; chacun son tour est venu voir le petit nouveau, et le revoir encore. Mais aucune agression - re-ouf !
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Depuis hier soir, je cherche donc à savoir si mon idée est bonne ou non et où iront finalement ces 4 otocinclus...

Dans un 20 litres, le petit survivant de la deuxième "portée" des rouges attend que je lui trouve un bassin.

Dans le 40 litres vivent :
4 rasboras espei ;
4 guppys de Endler... et leurs multiples rejetons de 2 semaines ;
2 otocinclus arrivés hier ;
une compagnie de minuscules crevettes (caridinas naines ?), qui se reproduisent sans cesse ;
1 néritina.
Les plantes envahissent régulièrement l'aqua ; je suis obligée de tailler souvent !

Je n'ai plus d'appareil photo depuis un moment. Donc les images sont anciennes (sauf les 2 premières, prises par une amie)...

Voilà !
En dehors des poissons, à la maison vivent deux chats et 2 deux-pattes (mon compagnon et moi), au service de tout ce petit monde.
Désolée si j'ai été un peu longue... Merci d'être arrivé jusqu'ici !
A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 13:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 16:00 (2010)    Sujet du message: Bonjour, donc...

tes poissons sont magnifiques !!

Bienvenue 2 Bienvenue 1

MSN

marian Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 16:23 (2010)    Sujet du message: Bonjour, donc...

merci, Jabba ! merci pour eux
oui, je les trouve splendides, tous, aussi différents soient-ils
c'est un plaisir de les regarder jouer, batifoler Smile

allez, encore des images !

les trois parents dans leur jeunesse (dans le 96 litres) :

le 40 litres autrefois (avec Lan sé le combattant, les rasboras arlequins, Zibeline et Crapatouille les otocinclus) :

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: Bonjour, donc...

Bienvenue 1

Très beau tes poipois! Amoureux

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:51 (2010)    Sujet du message: Bonjour, donc...

Rhoo mais ton chat ressemble trop à mon Merlin !
MSN

Dryiade Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:22 (2010)    Sujet du message: Bonjour, donc...

Bienvenue 1

Shuhiti Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:42 (2010)    Sujet du message: Bonjour, donc...

Très mignon les poipois

Bienvenue 1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2016)    Sujet du message: Bonjour, donc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish