S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Cycle azote nouvelle aqua!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Mimmi Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:58 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

Revue du message précédent :

mes poissons vont très bien ils sont toujours dans le 30 L ou je fait des changement d'eau tout les jours et je n'ai pas bcp de nitrite je vous poste une photos de mon nouvelle aqua dans la journée, ce matin le pic a auguementer je suis a 0.2 mg/l alors est-ce un 2eme pic je pencherai pour ça...

je laisse ma pompe a air brancher tout le temps ou 12 h par jour comme je fait maintenant ?

Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:36 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

Pas de très bonne qualité mais bon Rolling Eyes

J'ai passer l'aspirateur j'ai enlever un peu de poussière avce des algues qui reste mon problèmes Crying or Very sad comment faire ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:21 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

C'est normal que ton eau soit un peu trouble vu que tu y a fait ds changemnts d'eau. C'est quoi la marque de ton aqua ?
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:31 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

j'ai pas fais de changement d'eau depuis la mise en eau ! dois-je en faire j'ai vu ke j'ai perdu bien 3 l d'eau depuis le mise en eau du a l'évaporation?

Mon eau est pas trouble mais j'ai des algues ;-) je doi faire quoi a ton avis?

Tu en pense quoi du cycle c'est un 2eme pic?

La marque c'est aquatlantis !

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:20 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

Ah mais c'était normal que ton eau soit à ce niveau? je pensais que ta photo était entre deux changement d'eau. Le mieux c'est d'en rajouter Wink Tu le laisse eclairer combien de temps?
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 11:02 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

Oui c'était normal il me manque de l'eau du a l'évaporation smile1

je laisse éclairer mon aqua 10h environs mais depuis que j'ai enlever les algues sur mes vitres la semaine dernière je le laisse éclairer plus que 4 h environs par jour et j'ai effectivement plus toute ces algues!
Mais se qui m'embête le plus c'est les algues qui se sont déposer au fond de l'aqua sur les cailloux Mad même l'aspirateur n'enlève pas tout. Apparemment il existe des produit anti-algues mais je ne sais pas si c'est bien... tu en pense quoi? Wink

je vais prendre 2 Neritas quant mes poissons seront bien installer dans le nouvelle aquarium, il se nourrissent avec les algues non ?

Alors le cycle :
- mercredi c'était a 0.025
- jeudi : 0.05
- Vendredi 0.1
- samedi 0.3
et aujourdh'ui ca redescend a 0.15...

Donc je pense que mon pic c'est fait, vous en pensez quoi vous de tout ca? sachant que un petit pic a 0.1 de maxi c'était fait il y a 2 semaine

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:51 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

Question bete tu y met un chauffage? De plis je ne connais les aquantis mais l'eau avec un niveau aussi bas arrive t-elle à passer par les bouches de filtrations? Je te demande ça car sur mon juwell les bouches de filtration se trouve en haut. ça se trouve ton eau ne se filtre pas et donc ton cycle ne se fait pas.

Ne t'inquiète pas pour les algues, celles ci sont nouvelles lors de la mise en place d'un nouveau bac, elles finiront par disparaitre. Je serai toi je laisserai dans un arrosoir de l'eau reposée que je rajouterai un peu tout les jours (on ne laisse pas un aqua avec un niveau aussi bas ).

Pour ton bac je rajouterai d'autre plantes style à croissance rapide comme les cabombas, élodées ou des vallinesras sur le fond.
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:54 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

hihi j'ai j'ajouter de l'eau 6 L !
oui mon aqua est chauffer effectivement et il est régler a 22° c'est peut-être pas assez ?

les bouche de filtration se trouve en bas donc pas de souci et le débit de la pompe est super donc je pense simplement que le 1er pic n'avait pas été assez haut (0.1) la le pic redescend de ce matin avec un maximum de 0.3 mg/l. Penses-tu que c'est bon ?

cool pour les algues surtout que dans mon petit 30 l la ou sont mes 2 PR en se moment j'en ai pas une !

Je vais rajouter mon anubia de mon autre aqua mais j'ai déjà une villisneria dans l'ancien qui malheuresement jaunit et pourrit Mad je pense retourner en chercher 2 autre alors pour le fond !

Bisouss 2 Merci bcp pour tes conseils, tu m'aide énormément pas facile de débuter hihi! Wink

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 18:02 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

ta vallisnera pourri car tu doit trop l'enterrer ; ça prolifere assez vite donc tu peux retenter l'experience avec un petit plant. Pour ton chauffage vu que tu n'a pas de pois c'est pas forcement necessaire.
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:00 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

coucou!

désolé de ne pas avoir donner de nouvelles j'ai plus internet (je change d'abonnement et de livebox) Wink

Donc bonne nouvelle a l'orizon!!!!

- Mon aqua est a 0 mg/l de nitrite fête fête Mr. Green tiptop

J'ai acheter aujourd'hui de nouvelle plante pour completer mon aqua et qu'il soit bien planter ,1 anubia barteri (la grosse Amoureux ), 1 chlorophylium et 1 bacopa!

je mettrais une photos de mon aqua une fois que internet sera revenu chez moi Evil or Very Mad Smile

je vais voir demain matin a combien est le taux voir si il est toujours a 0 Mr. Green !

Questions les amis Bisouss 2

l'aclimol il faut en mettre la dose par rapport au litre de mon nouvelle aqua ou je doit en mettre avant de les aclimaté, ou les 2? Idea

Je vais laisser mon 30 l en route au cas ou il y aurait un prob dans les jour a venir...

j'ai prit un sac a l'animalerie pour faire l'acclimatation ca sera plus pratique

Merci d'avance

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 08:21 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

J'ai oublier la pompe à air une fois les poipois dedans on la laisse tout le temp en route ou on la laisse un certains nombre d'heur?

Ce matin j'ai refait un test c'est pas vraiment remonter mais j'ai fait 2 test un avec l'eau de l'aqua et un avec l'eau du robinet les 2 sont clair mais celui de l'aqua très très légèrement rosé a comparer, je ne peut pas dire que c'est a 0.05 mg/l c'est plus bas que ca car c'est bien plus claire....j'ai peur d'introduire mes poipois et d'avoir une autre montée....

hier j'ai introduit mes nouvelles plantes avec un bout de bois pour l'anibia que j'ai fait bouillir et que j'ai gratter avec une brosse propre donc dois-je attendre encore quelque jour ou alors d'après vous le test est bon ?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:23 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

c'est quoi la marque de tes tests?
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:45 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

c'est le test JBL pour les nitrites et c'est vrai que ca fait très clair mais toujours très légèrement rosé

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:57 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

il doit touche à la fin, je croise les doight que ce soit ton dernier week end ; ce que tu peux faire c'est de rincer ton perlon. Mais je te dirai d'attendre que ton eau soit prete, ne stress pas plus tes poissons qu'il ne le sont déjà Wink
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:20 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

j'ai 2 masses filtrante il faut que je rince laquel? celle qui est en dessus ou celle du dessous?ou les 2?
Je la rince avec de l'eau de l'aquarium en enlevant le plus gros des saleté?

oui j'espere aussi que c'est le dernier week end 10 semaine depuis le mise en eau Surprised Siffle

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 09:06 (2010)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

pas les masses filtrante mais le perlon (la ouate blanche) Wink
Tu as des tests en bandelettes ou en gouttes? En bandelette j'ai remarqué qu'il periment vite.
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Cycle azote nouvelle aqua!

Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish