S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Transition dans le nouvelle aqua
Aller à la page: 1, 2  >

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:52 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Coucou!

Alors pleins de questions à vous poser les amis vu que mon aqua approche des 0 de nitrites!

1 - Est-ce bien si j'introduit un premier jour les decors de l'ancien aqua + les plantes et le lendemain les poipois?

2 - J'ai des algues dans mon aqua (verte et un peu de brune sur les décors) quant est-ce que je peut les "nettoyer?Aujourd'hui ou j'attend que mon pic soit totalement redescendu? Vous faites comment vous pour les algues pour les enlever ?

3 - Est-ce que je peut mettre du Ferropol pour mes plantes aujourd'hui car elles sont un peu fatiguer, ca ne va pas refaire monter les nitrite?

4- les 1er changement d'eau il faut que je le fasse quant ?

5- je remet du biotopol R avant l'introduction ?

Merci d'avance oups Bisouss 2

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 04:39 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Bonjour

Alors point par point :

Si les décors sont bien nettoyés: Ok. Tu aurais pu introduire déjà les plantes , il vaut mieux les mettre des la mise en route de l'aqua d'ailleurs pour qu'elles s'enracinent bien .

Tu peux "gratter" tes algues sans faire un grand chamboulement.

Le ferropol ne fera pas remonter les nitrites ( voir plus haut ...tu aurais pu mettre ls plantes des le début du cycle )

1er changement d'eau dans une semaine ( sous réserve qu'il n'y ait pas de nitrites avant)

Pas d'ajout de Biotopol R , il ne servira a rien , ton eau n'est pas "neuve" du robinet. Par contre tu peux mettre du JBL Acclimol pour bien acclimater tes poipois.

A bientot
MSN

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 08:08 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Montre nous une photo de ton bac Wink
Pas d'engrais, ne change pas ton eau et tu peux mettre des plantes sans souci Smile
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 10:35 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Merci pour vos réponce!

Je vous met une photos de l'aqua une fois que j'aurai fini de mettre les déco!

En faite j'ai déjà planter mon aqua mais je veut récupérer une anubia et ma villisnéria de mon ancien aqua Smile donc je pense (étant donner que vu les nitrites jme suis pas trop occuper de mes 2 plantes) faire faire un petit bain dans une bassine avec du ferropol pour bien d'une néttoyer les racine et ensuite pour les fortifier!

J'ai au fond des petits galets beige qui ont un peu bruni je suppose que c'est de l'algue?et que ca va se remédier avec l'arriver de mes poipois ou dois-je passer un coup de mon aspirateur de fond (j'ai peur en fesant ça d'enlever de bonne bactérie)?

J'irai chercher de l'accilmatol demain (c'est bien le produit qui trouble l'eau ?)

1er changement d'eau 1/3 de la capaciter d'eau ca suffit?

Merci d'avance les amis! vous m'aider bcp Amoureux

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 08:22 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Ne nettoie pas tes plantes avec du ferropol

Si tu veux passer une petit coup d'aspi rien ne t'en empêche Wink
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:00 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

hihi merci Merlin!

jvai passer un ptit coup l'aspirateur alors ca fera pas de mal!

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 22:52 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Marcus à déménager! fête

J'ai donc opter pour mettre mes poissons un par un ( sachant qu'il sont 2) et j'ai décider de mettre Marcus mon petit ranchu en premier!

J'ai donc mis de l'acclimol dans mon aqua ensuite j'ai prit un sac que j'ai recup a l'animalerie pour l'aclimatation et j'ai mis de l'eau de l'ancien aqua dedans Arrow ensuite j'ai mis mon Marcus dans le sac et la j'ai fait flotter celui ci 20 min dans le nouvelle aqua puis j'ai ajouter de l'eau du nouvelle A dans le sac et attadu 15 min (ceci 2 fois) et c'est donc au bout de tout ceci que j'ai prit marcus avec mon épuisette et je l'ai lacher dans mon aqua que j'avais éteind pour pas trop le stresser!

Je vais voir demain matin en esperant que la nuit ce soit bien passer!Pour l'instant il inspecte l'aqua qui dois lui paritre grand a comparer au 30 L!

Je ne lui avait pas donner a manger aujourd'hui et je pense ne pas lui donner demain non plus pour revenir à petite dose vendredi ou samedi!Pour Ponyo mon voile noir je vais voir comment gère les bactéries l'arriver de Marcus et si tout va bien dimanche il devrais rejoindre son pote!

A quant le premier changement d'eau ? et de combien ?

Wink

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 05:56 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Si j'ai bien tout suivi ....le changement d'eau dans une semaine tout simplement , 25 à 30 % du volume
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 09:05 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

ce matin pas de remontée de nitrites pour l'instant j'espère que ce n'aurais pas ce problème Crying or Very sad Marcus a l'air d'avoir passer une bonne nuit par contre il c'est attaquer a une plante ce coquin Evil or Very Mad Rolling Eyes

Ok pour le changement d'eau!

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 19:19 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

jviens vous donner des nouvelles! donc Ponyo à emménagé dimanche est aujourd'hui mes nitrites sont a 0 toujours Rolling Eyes smile1

je nourrit mes poipois très peu je leurs est donner 1 granules par jour et aujourd'hui j'ai auguementer à 2 granules Amoureux

je vais faire un premier changement d'eau demain de 25 % et je nettoyerai vitres et sols petit a petit dans les jours a venir!

Est-ce que je dois laisser le bulleur allumer tout le temp ou je dois l'éteindre?

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 07:29 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

maintenant que tu l'a mis c''est bulleur jour et nuit avec de fines bulles
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 17:44 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

oki pas de souci! d'ailleur le bulleur sert de tobogan mais vers le haut pour les poipois! fête

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:04 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Aujourd'hui j'ai comparer l'eau du robinet et celle de l'aquarium et une très très légère difference montrant une infime présence de nitrites donc j'ai rincer un coup grossièrement la ouate et j'ai fais un ptti changement de 10 L je pense que c'est les reste de sel et de plus l'eau reste marron au changement d'eau donc il faut le temp que ca se renouvelle je pense que ca devrais aller Wink par contre les test gouttes périme vite le résultat etait pas le meme avec le vieux test ( 1 mois) et le test ouvert aujourd'hui plus clair sur celui qui est le plus récent!

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 05:23 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Quel est la marque de tes tests ? Parce qu'avec JBL tu as normalement une perennité de deux ans
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 08:00 (2010)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

les test en gouttes est a chaque fois ca me fais ca au bout d'un mois si je compare avec un nouveau test le résultat est mieux avec le nouveau bizard....en faite je pense aussi que le goutte a gouttes est plus gros vers la fin des fioles a force de l'usure donc peut-être que le dosage est moins fiable ! a voir

ce matin test a 0 de nitrite pour le nouvelle aqua je pense que des petit renouvellement d'eau chaque semaine pour que l'eau soit plus marron va être bénéfique! j'ai acheter de la ouate blanche vous pouvez me dire quant la changer et si il y des précaution a prendre? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2016)    Sujet du message: Transition dans le nouvelle aqua

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish