Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !
Nouveau !
Aqua-GoldFish est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Mar 15 Juin - 21:27 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
Mon voile de chine noir a le bout des nageoirs (juste celle de dernière) "déchiré" pas de beausoup et donc j'ai tout de suite penser a ça
Il est vif et mange bien j'ai mit une cuillière a café de sel de guerande (j'espere que ca fera pas une montée de nitrite ) et j'ai du punktol chez moi .
J'ai toujours mon 30 L en route dois-je le retransferer dedans pour le traiter ou pas ? je précise que c'est un poissons qui est de nature stresser dès que je fesais des changement d'eau dans l'ancien aqua il avait des taches blanche sur les voile et elle était toujours légèrement déchirer puis ca disparaissait quant il était au calme....
Publicité
Posté le: Mar 15 Juin - 21:27 (2010) Sujet du message: Publicité
Posté le: Mer 16 Juin - 06:51 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
ou en est ton cycle? Les dechirures sont elle nette ?
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Mer 16 Juin - 12:26 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
Mon cycle a la date du dernier test hier soir est a 0 de nitrite depuis 2 semaines
Ce matin j'ai refait un test est c'est légèrement plus haut entre 0.01 et 0.025 je suis sur que c'est a cause du sel de guérande que j'ai mit hier a chaque fois ca me donne des nitrites.. je vais faire un changement d'eau de 1/4 car je n'en n'ai encore jamais fait ! et je pense que ca devrais rentrer dans l'ordre
Et non justement les déchirures sont pas net on dirais que c'est éffilé légèrement juste au bout des deux grands voiles les autres nageoires sont impecable...
Que faire pour faire bien et jme suis tromper c'est sur baktopur de chez sera que j'ai ! il faut faire quoi des bain ou alors traiter mon nouvelle aqua?
PS: ce soir j'ai fais un test est les nitrites sont redescendu à 0 après le changement d'eau du début aprem l'eau a couler marron dans le sceau je pense qu'il était grand temp!
Ce soir pas d'évolution pour mon voile, l'aqua est rester dans le noir tt la journée pour pas le stresser
merlin
Modérateur Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
: http://yoruichi19.labrute.fr/
Posté le: Jeu 17 Juin - 07:31 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
isole le et traite le avec du baktotabs et du fungistop
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Jeu 17 Juin - 12:30 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
aujourd'hui pas d'évolution dans le mauvais sens voilà une photos :
je n'en ai pas j'ai que du baktopur! ca ira ou pas?
je vais faire ça cette aprem grrr pauvre ponyo
nitrite toujours a 0 dans le nouvelle aqua
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Jeu 17 Juin - 16:47 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
Mimmi a écrit:
aujourd'hui pas d'évolution dans le mauvais sens voilà une photos :
je n'en ai pas j'ai que du baktopur! ca ira ou pas?
je vais faire ça cette aprem grrr pauvre ponyo
nitrite toujours a 0 dans le nouvelle aqua
J'ai fait l'acclimatation et j'ai mit le baktopur maintenant on va attendre j'espere que ca va allern j'en ai eu les larmes aux yeux de le rechanger d'aquarium mon ptit popo mon marcus le cherche déjà bouhhhh pour l'instant j'ai eut des débuts plutot dur mais bon au moins j'apprend et je sais que bon c'est pour son bien
Du coup le 30L est a 0 de nitrites une bonne choses pour popo !
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Ven 18 Juin - 20:12 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
Réaparition des nitrites dans le petit aqua (entre 0.05 et 0.1) mais comme il y a le traitement je n'ose pas faire un changement d'eau.... le traitement c'est baktopur demain je dois mettre la deuxième et dernière dose Que dois-je faire???c'est le traitement sui donne des nitrites?
jabba and co
STAFF Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Sam 19 Juin - 05:25 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
ça peut-être aussi dû a la nourriture. Normalement on ne donne pas d'alimentation pendant le traitement , ou tres peu. Les medicaments attaquant et detruisant les bonnes bactéries.
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Sam 19 Juin - 07:57 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
ok jabba merci bien
0 de nitrite ce matin j'ai pas fait de changement d'eau mais j'ai rajouter 4 l d'eau dans l'aqua !
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Ven 25 Juin - 19:52 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
le traitement au baktopur a fait effet car c'est bien repousser (sauf a un petit endroit ou c'est long) mais ce soir il a une coupure net sur la nageoir ca fait commesi on avait couper avec un ciseaux il faut que je fasse quoi je refait un traitement au baktopur pour finir de guerir la nageoir et faire cicatriser cette coupure?
Je part demain matin et je revient que lundi donc si je fait quelque chose c'est ce soir ou demain matin au plus tard a 9h
merci par avance j'attend vos conseil avec impatience
merlin
Modérateur Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
: http://yoruichi19.labrute.fr/
Posté le: Ven 25 Juin - 21:13 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
ok, pense à faire un grand changement d'eau avnat que tu parte ; s'il c'est une coupure nette, ne t'en fait pas il a du se couper avec des élements de ton aquarium. <no panic, dit toi que moins tu manipule ton aqua mieux ils se porteront
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Ven 25 Juin - 21:23 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
oki merci justement j'ai fais un changement de 20l dans le grand aqua ce matin et la ce soir j'ai fais un changement de 10 L dans le petit la ou est le voile de chine je verais la semaine prochaine si tout est bien bien guérit!
Oui j'évite de les embêter, ca vaut mieux pour eux!
Merci bon week end moi jvai au stade de france voir indochine demain
Mimmi
Membres Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Jeu 1 Juil - 20:01 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
Depuis que mon ranchu la rejoind dans le petit 30 l ( a cause du prob de pompe eteinte ) il va beaucoup mieux! je ne sais pas si ca a un rapport mais en tt cas il sont telment bien tt les deux je me demande si ca n'a pas jouer ?
jabba and co
STAFF Hors ligne
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posté le: Ven 2 Juil - 07:28 (2010) Sujet du message: Help! pourriture nageoires
Tant mieux , c'est bien cool !
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 01:05 (2018) Sujet du message: Help! pourriture nageoires