S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Help! pourriture nageoires

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 21:27 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

Evil or Very Mad

Mon voile de chine noir a le bout des nageoirs (juste celle de dernière) "déchiré" pas de beausoup et donc j'ai tout de suite penser a ça Crying or Very sad Crying or Very sad

Il est vif et mange bien j'ai mit une cuillière a café de sel de guerande (j'espere que ca fera pas une montée de nitrite ) et j'ai du punktol chez moi .

J'ai toujours mon 30 L en route dois-je le retransferer dedans pour le traiter ou pas ?
je précise que c'est un poissons qui est de nature stresser dès que je fesais des changement d'eau dans l'ancien aqua il avait des taches blanche sur les voile et elle était toujours légèrement déchirer puis ca disparaissait quant il était au calme....

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 21:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 06:51 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

ou en est ton cycle? Les dechirures sont elle nette ?
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 12:26 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

Mon cycle a la date du dernier test hier soir est a 0 de nitrite depuis 2 semaines Wink

Ce matin j'ai refait un test est c'est légèrement plus haut entre 0.01 et 0.025 je suis sur que c'est a cause du sel de guérande que j'ai mit hier a chaque fois ca me donne des nitrites.. Evil or Very Mad je vais faire un changement d'eau de 1/4 car je n'en n'ai encore jamais fait ! et je pense que ca devrais rentrer dans l'ordre Rolling Eyes

Et non justement les déchirures sont pas net on dirais que c'est éffilé légèrement juste au bout des deux grands voiles les autres nageoires sont impecable...

Que faire pour faire bien et jme suis tromper c'est sur baktopur de chez sera que j'ai !
il faut faire quoi des bain ou alors traiter mon nouvelle aqua?

PS: ce soir j'ai fais un test est les nitrites sont redescendu à 0 après le changement d'eau du début aprem l'eau a couler marron Surprised Surprised Surprised dans le sceau je pense qu'il était grand temp!

Ce soir pas d'évolution pour mon voile, l'aqua est rester dans le noir tt la journée pour pas le stresser

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 07:31 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

isole le et traite le avec du baktotabs et du fungistop Crying or Very sad
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 12:30 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

aujourd'hui pas d'évolution dans le mauvais sens voilà une photos :

je n'en ai pas j'ai que du baktopur! Mad ca ira ou pas?

je vais faire ça cette aprem grrr Evil or Very Mad pauvre ponyo Crying or Very sad

nitrite toujours a 0 dans le nouvelle aqua

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 16:47 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

Mimmi a écrit:
aujourd'hui pas d'évolution dans le mauvais sens voilà une photos :

je n'en ai pas j'ai que du baktopur! Mad ca ira ou pas?

je vais faire ça cette aprem grrr Evil or Very Mad pauvre ponyo Crying or Very sad

nitrite toujours a 0 dans le nouvelle aqua

Arrow Arrow Arrow Arrow J'ai fait l'acclimatation et j'ai mit le baktopur maintenant on va attendre j'espere que ca va allern j'en ai eu les larmes aux yeux de le rechanger d'aquarium mon ptit popo Confused Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mon marcus le cherche déjà bouhhhh pour l'instant j'ai eut des débuts plutot dur mais bon au moins j'apprend et je sais que bon c'est pour son bien Rolling Eyes

Du coup le 30L est a 0 de nitrites une bonne choses pour popo !

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:12 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

Réaparition des nitrites dans le petit aqua (entre 0.05 et 0.1) mais comme il y a le traitement je n'ose pas faire un changement d'eau.... le traitement c'est baktopur demain je dois mettre la deuxième et dernière dose
Que dois-je faire???c'est le traitement sui donne des nitrites?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 05:25 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

ça peut-être aussi dû a la nourriture. Normalement on ne donne pas d'alimentation pendant le traitement , ou tres peu. Les medicaments attaquant et detruisant les bonnes bactéries.
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 07:57 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

ok jabba merci bien

0 de nitrite ce matin j'ai pas fait de changement d'eau mais j'ai rajouter 4 l d'eau dans l'aqua !

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 19:52 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

le traitement au baktopur a fait effet car c'est bien repousser (sauf a un petit endroit ou c'est long) mais ce soir il a une coupure net sur la nageoir ca fait commesi on avait couper avec un ciseaux Razz il faut que je fasse quoi je refait un traitement au baktopur pour finir de guerir la nageoir et faire cicatriser cette coupure?

Je part demain matin et je revient que lundi donc si je fait quelque chose c'est ce soir ou demain matin au plus tard a 9h Wink

merci par avance j'attend vos conseil avec impatience Neutral Smile

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:13 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

ok, pense à faire un grand changement d'eau avnat que tu parte ; s'il c'est une coupure nette, ne t'en fait pas il a du se couper avec des élements de ton aquarium. <no panic, dit toi que moins tu manipule ton aqua mieux ils se porteront Rolling Eyes Wink
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:23 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

oki merci justement j'ai fais un changement de 20l dans le grand aqua ce matin et la ce soir j'ai fais un changement de 10 L dans le petit la ou est le voile de chine je verais la semaine prochaine si tout est bien bien guérit! Smile

Oui j'évite de les embêter, ca vaut mieux pour eux! Amoureux

Merci bon week end moi jvai au stade de france voir indochine demain Mr. Green tiptop fête Amoureux

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:01 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

Depuis que mon ranchu la rejoind dans le petit 30 l ( a cause du prob de pompe eteinte Mad ) il va beaucoup mieux! je ne sais pas si ca a un rapport mais en tt cas il sont telment bien tt les deux Amoureux je me demande si ca n'a pas jouer ? Neutral smile1

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 07:28 (2010)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

Tant mieux , c'est bien cool !
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Help! pourriture nageoires

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish