S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 15:35 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous et toutes

Je poste tout azimut car la situation est horrible.
Ce matin j'ai perdu MA poi, ma préférée, je suis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et ça rique de continuer.

J'avais un 150l avec 3 ryukins. Pompes de 1100 l/h + 300l/h

Il y a un mois, un des 3 pois, l'orange et blanc a fait je pense de l'hydropisie : gonflement, écailles hérissées, mais aucun signe de modification de comportement.
Bac hopital, traitement furanol + bactotabs.
Le poi récupère, j'attends un peu pour voir si tout va bien, puis il y a deux jours je le réintroduis dans le 150l.
A ce moment ce poi a un comportement tout à fait normal, et ne présente plus AUCUN signe de maladie. J'en profite pour faire le changement d'eau habituel.

Il fait chaud, trop chaud, l'eau du bac est à 30° et j'ai du mal à faire baisser la température malgré extinction des lampes, ouverture du capot et ventilateur
Ma poi noire quand à elle a à ce moment une certaine apathie depuis qques jours, càd qu'elle reste bcp dans le fond de l'aqua sauf quand je donne à manger et le soir quand la température baisse un peu. je me dis donc qu'elle souffre de la chaleur et qu'elle se repose.

Ce matin c'est la catastrophe
Ma poi noire est morte.................Je suis dévastée, je n'ai RIEN vu venir et je me dis que j'aurais peut-être pu la soigner. C'était ma poi préférée. J'ai essayé de la mettre en bac hopital, rien à faire, elle ne voulait même plus manger alors que hier soir elle nageait encore avec les autres et a mangé tout à fait normalement.

Et là je me rends compte que dans l'aqua, ça ne tourne pas rond.
La poi orange et blanc a des filaments partout sur le corps, comme la peau qui pèle, et je pense la pourriture des nageoires. Hier aucune trace de ces filaments et de toutes petites déchirures à la caudale sans signe catastrophique.
Mais là cela évolue à une vitesse hallucinante!!! Pitié Pitié Pitié

Je ne sais plus quoi faire.
Je l'ai isolée. Je ne sais pas avec quoi traiter.
Je pense que je vais devoir traiter le bac de 150l, car il y reste encore un poi.
Je ne sais pas comment faire tomber cette P...... de température.

RAS sauf la température dans le 300l

Merci d'avance..................

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 15:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 15:36 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Ah oui et à part la température, les tests d'eau sont RAS

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:32 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Pauvre Aeris, concernant la baisse de temperature , tu peux mettre des bouteilles d'eau froide flottées dans l'eau. Quant à moi , j'ai branché des ventilateurs de processeurs ( quatre) au dessus de l'aqua , couvercle ouvert: et ça marche ! la température est à 25.7° au plus fort de la journée, et il fait 34° a l'ombre , au moment ou je t'écris.

Concernant ton poi décédé, je suis désolé

Mais pour celui qui reste , il serait judicieux de poster une photo si tu peux . Car te donner un conseil de traitement sans être sur pourrait être fatal à ton poipoi. Certains supporte mal le traitement au Furanol par exemple.

A tres vite
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:20 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Merci Jabba!

je viens de mettre une bouteille d'eau gelée , elle est déjà fondue et ... aucune diminution de température!! Crying or Very sad Crying or Very sad

La situation s'aggrave, dans le bac hopital, le poi a maintenant une position verticale.

j'essaye d'uploader les photos

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:24 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:28 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Les écailles commencent aussi à se relever!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sur la 3 on voit bien les filaments

Merci d'avance!!!!

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 07:34 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Bon effectivement , il a pas l'air en forme . A premiere vue ça me semble être une infection assez avancé. Essaye des bains court de furanol ( 30 mns maxi) dans un petit vol de 20 litres bien aéré. Mets 4 à 5 comprimés que tu fais dissoudre dans l'eau de cet aqua , puis surveille son comportement pendant 30 mns .
Met bien de l'eau de l'aqua dans ce bain et attention a la température qui doit être la meme
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 19:37 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Merci Jabba
Effectivement il n'est pas bien du tout, et de plus en plus apathique Crying or Very sad
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il sort d'un traitement par bactotabs plus furanol Crying or Very sad
En plus il y a des trucs bizarres dans le bac hopital, bcp bcp de cacas " en paillettes", et des fils qui pourraient ressembler à des cacas mais tout blancs, plus fins, et ça a l'air segmenté!
J'essaye de faire une photo mais on ne voit pas grand chose Crying or Very sad

sita64 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:36 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

ta essayé un bain de sel?

en bac hopital 1cuillere a café pour 10l d'eau. sans autre traitement mais attend 2/3 jours entre chaque traitement car ca le fatigue et ca aide les maladie a se develloper plus vite.

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 19:54 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

courage, je viens que de rentrer ; dit moi où tu en est ?
MSN

Aeris Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 14:26 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Coucou Merlin

Mon poi est mort il y a 3 jours .............. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bouh ça fait le deuxième en qques semaines je suis totalement dépitée.
Unlove
Il avait des vers, devenus visibles dans les cacas! Il a été traité au gyrodol, ça allait bcp mieux, il renageait,
puis il a recommencé à être apathique, et malgré la nourriture il a maigri à vue d'oeil.

J'espère qu'il n'a pas trop souffert Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ouvre un post pour mon troisième poi malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Unlove Unlove Unlove

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 07:45 (2010)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Si lui avait des vers (le pauvre !) ; les autres aussi prend un traitement pour ça, tu en aura au rayon bassin de ton animalerie. Ces vers sont très persistant quelque soit l'espece et provoque des infection et il faut réagir vite ; à mon avis c'est la cause de tout tes problème depuis le début ! L'autre poisson aurai pu être sain et c'est dans ton eau qu'il a choppé ca ; en plus vu la chaleu ca se reproduit très vite et est très agressif.
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: C'est de nouveau l'hécatombe!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish