S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Euhm probleme dans mon aquarium?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les plantes et les engrais

Wommy Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:55 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Revue du message précédent :

Merci beaucoup Jabba pour tes conseils heureux
J'ai "gratté" pour nettoyer,et pour le moment ça ne s'etend pas plus,je continues l'observation...Dois je attendre qu'il n'y ait plus rien avant de mettre les poissons?Et pour les produits dont tu m'as parlé,je commences dès maintenant ou lorsque j'aurais des poissons??

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 05:32 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

pour le conditionneur d'eau et l'entretien anti-nitrites, lorsqu'il y aura les poissons

A mon avis tu peux mettre les nouveaux pensionnaires
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 15:43 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Hello!
Quelques nouvelles de mon aqua.Alors l'algue brune est toujours présente sur les plantes,parois,galets.Je continue donc à nettoyer,gratter.Je vais effectuer des changements d'eau partiels(nan j'en avais toujours pas fait Laughing )Je vais attendre encore deux semaines avant de mettre des poipois(j'ai peur que ça leur porte préjudice...)L'état de mes sagittaires me turlupine,elles ont pas une bonne tête et leur croissance n'est pas ce qu'on peut appeler rapide!J'ai lu que pour freiner la proliferation d'algue on pouvait couper l'éclairage quelques jours,je vais tester je penses...
Sinon mes parametres sont toujours assez bons :
Cl2 : 0
No3 : 25
No2 : 0
GH : 16d
pH : 7,2 (moyenne,la couleur était entre 6,8 et 7,6 Laughing )
KH : 6d

Temperature moyenne de 23°

Je sais jamais quoi choisir pour que les photos soient grandes!

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 19:57 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Evite seulement à pas trop tripoter ton bac plus tu le manipule et plus tu contribue a le déséquilibrer.
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 15:06 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Oui,je m'en doutes,d'ailleurs après avoir lu ton message j'ai passé plusieurs jours sans toucher à l'aqua,mais hier j'ai pas pu résister.L'algue avait vraiment gagné du terrain!Du coup,j'ai gratter parois,plantes et déco,et j'ai fait un petit changement d'eau.Je sais vraiment pas quoi faire pour m'en debarrasser Crying or Very sad

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 13:16 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

salut je serais toi ne nettoie pas tout d'un coup tu va enlever tt les bonnes bactéries.

Ayant moi-même des algues mais heuresement de moins en moins, je nettoie un peu décors et plantes et je roule sur plusieurs jours en y touchant le moins possible.

Les conseils que je peut te donner : fais des changements d'eau 1 fois par semaine, réduit ton temps d'éclairage, abuse pas des engrais. J'ai fais ça et j'ai moins d'algues, j'en était envahis....

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 19:07 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Depuis combie de temps ton aqua est en route?
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 08:41 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Mon aqua est en route depuis près d'un mois et demi.
J'ai modifié le temps d'eclairage,je suis passée de 12h a 10H30(je preferes ne pas faire un changement brusque,quitte a diminuer encore un peu progressivement)Et pis maintenant je flippes un pe,j'suis allé sur un site qui repertorie les differentes categories d'algues et quand je le consultes bah j'ai l'impression d'en avoir plusieurs!!J'deviens parano!! Surprised
J'aimerais vraiment mettre des poissons mais j'me dits que ça va peux être renforcer le probleme...En attendant je vais aller m'acheter d'autres plantes pour essayer de concurrencer la pousse des algues...
Merci à tous de prendre le temps de m'aider,je sais pas trop comment je ferais toute seule,je pense que j'aurais repris des mauvaisses habitudes de "bocaliste"...

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:41 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Salut

Tu sais mon aqua est en route depuis presque 6 mois et je commence tout juste à avoir moins d'algues. Pour ce qui est des differentes sortes d'algues je peut te dire que j'en ai aussi mal de sortes : algues pinceaux , algues brunes , algues verte.... donc ne panique pas. On m'a dit que au niveau des plantes un aqua met minimum 1 ans pour se "stabilisé" donc ne t'inquiete pas!

Après pour ce qui est de poipois si tes paramètres sont bons , je ne vois pas se qui peut gêner, les miens vont bien ( quelque épisodes de pourriture bouches/nageoirs mais pas en rapport avec les algues) pourvue que tu les introduises 1 à 2 à la fois avec pour ma part je dirais
1 semaines d'intervalles entre chaques "introduction" mais je suis sûr que les autres membres te répondrons et te conseillerons comme il l'on fait pour moi Amoureux

Continue les changement d'eau régulier et oui tu peut introduire de nouvelle plantes le mien est bien planter et ça la soulager au niveau algues par contre fait attention a ne pas mettre trop d'engrais car les algues adores!

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:43 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Tout a fait d'accord avac Mimmi
MSN

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 19:20 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

hihi ça fais du bien de pouvoir conseiller à son tour! Faut dire que j'ai été à bonne école! Bisous

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 19:21 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:33 (2010)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Wink Wink Smile
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Euhm probleme dans mon aquarium?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les plantes et les engrais
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish