S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Album de Wommy
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres

jabba and co Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:48 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Revue du message précédent :

Mais je pense que c'est bel et bien une pourriture de nageoire en revoyant les photos
MSN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 07:26 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

je reviens sur le fofo et que de tristes nouvelle...

Conseils :
- vermifuge tes poissons (rayon koi)
- procure toi du punktol, fungistop et du baktotabs en cachets
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 07:46 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Mauvaise nouvelle effectivement,Cosmos n'a pas survecu Crying or Very sad
C'est impressionant la vitesse à laquelle ça vous "bouffe" un poisson Sad
Pour Maki,à l'heure actuel il ne presente pas de signe d'infection comme Cosmos mais,dans le doute je fais quoi?
Et c'est peux être de la paranoïa mais,hier soir,j'ai trouvée le comportement de Maki étrange.Il faisait des allers retours sur l'avant de l'aqua et sa nage était étrange(tête vers le haut,nage frenetique ressemblant à des tremblements)J'ai voulu fillmer ça mais pas assez de lumiere donc j'ai momentanément rallumer la lampe (je sais pas bien)pour filmer et là,comporement normal!
Pour finir,depuis que je l'ai,il a des "boutons" blancs sur sa bosse,j'ai supposée que c'était sa bosse qui poussait vu qu'ils disparaissaient mais hier soir l'un d'entre eux semblait éclaté,il a nageait pis quand il est revenu vers moi,pof,pu rien!
Je preferes vous en faire part,je preferes m'inquieter de tout et qu'il n'y ait rien plutôt que de laisser passer et avoir une mauvaise surprise...

PS : n'ayant pas de sel aqua,j'ai mis du sel de guérande dans l'aqua (étant un geste perturbant pour un aqua eau douce,j'ai mis une pitite cueilère à café)
Etant cas merci à tous pour votre aide et vos encouragements Love

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 08:11 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

J'ai testé mon eau,et c'es pas bon!!!
Cl2 : 0
No3 : 50
No2 : 5
GH : 16°d
KH : 15°d
pH : 8

Aïe aïe aïe!!!

Mimmi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:00 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Salut a toi

désolé pour Cosmo, je suis passer par là , j'ai perdu 2 beau voile papillon et mon pleco a cause des nitrite.

5 pour les nitrite c'est énorme , fais des changement d'eau tout les jour je dirai bien de 40% environs en veillant a se que l'eau soit a même temperature que celle de l'aqua.As-tu cyclé ton bac?

Surveille bien ton poipois, pour le reste je laisse les + expérimenté te conseiller, courage wommy

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 18:13 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Les nitrites ce doit être 0.5mg/l je pense
Fais 50% de changements d'eau , des que tu peux !!!!!
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 18:57 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Bon j'ai acheté pas mal de truc aujourd'hui (sel d'aqua,Punktol,Ektol Fluid)Un bac 14l(peux pas prendre plus grand question finances)pour faire hopital & tout & tout.Je vais un gros changement d'eau ce soir,dimanche au plus tard.Je penses essayer de me faire du chauffage inclus dans mon aqua (que je n'ai pas mis) afin de mettre l'eau à la bonne temperature.Au moins que je ne me serve tout simplement du robinet côté chaleur...
Merci pour les conseils,c'est vraiment du boulot de tenir un aqua!

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 22:08 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

sers toi de l'eau chaude du robinet coté chaleur et si peux mettre un thermométre, cela permettra de garder une température constante. Les changement d'eau il faudrait que tu les fasse tout les jours. Bon courage à toi.
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:46 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Merci pour les conseils.J'essaye de faire des changements d'eau tous les jours (avec mes horaires c'est pas toujours simple)Il y a eut une baisse légère des nitrites(passé de 5 à 1)Lors du dernier test le reste était inchangé,je refais un test demain matin.
Et il y a toujours des points blancs sur Maki,j'ai peur qu'il soit malade.Le probleme c'est que je n'arrive pas à prendre de photo correcte où l'on pourrait les voir(j'espere que ce sont des petites saletés qui se sont posées sur lui Confused )
J'ai regardé le post par rapport à la maladie des points blancs,et je me demandais si je pouvais mettre mon chauffage en marche maintenant afin de commencer un traitement(préventif au pire)Car lors du lancement de l'aqua je ne l'ai pas installé,je peux le faire maintenant?
Ma température moyenne est de 22°.
Pour le moment son comportement n'a pas changé,il continue à manger & sa caudale est dressé(des fois non mais je suppose que c'est normal)cependant,comme je l'ai déjà dit,des fois je trouves son comportement suspect & j'ai déjà eu l'impression qu'il se frottais au paroi de l'aqua...je ne veux pas perdre un deuxieme poisson! Crying or Very sad

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:09 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Désolé de repondre si tard, oui tu peux monter la température tres progressivement. Rajoute du sel d'aqua ( pas de cuisine !!) à raison d'une cuillère a soupe pour 20 litres
Puis si tu en as , assure un traitement au punktol ultra ou bien costapur
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:16 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

(Pas de problème pour le temps de réponse,ce serait dommage de pas avoir de vie en dehors du forum^^)
Cool pour la température,j'installe le chauffage demain matin.Pour le sel d'aqua,étant donné que je ne me suis pas encore débarrassée de mon pic de nitrites & tout,j'ai un peu peur Confused
J'ai du Punktol,mais ce ne serait pas mieux de le traiter en bac hopital plutot que dans l'aqua??
Le probleme du bac hopital est que je n'ai pas de quoi chauffer l'au,ni de système de filtration...
Je commences donc par augmenter la température & je mettrais le sel d'aqua,en espérant ne pas aggraver mon problème d'eau...

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 08:04 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Je serai toi je le mettrai en bac hopital sans forcement toucher à l'eau du plus grand bac. il se cyclera plus vite. Le plus urgent est de réduire les nitrites apres tu verras pour les agents pathogènes.
MSN

bubulle75 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: A la récherche d'un 4ème Poissons

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 08:28 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Et puis en ce qui concerne les petits points blancs sur la bosse de ton oranda, ne t'inquiète, moi, le mien viens d'en avoir, mais c'est juste sa petite bosse qui grossit, ca fait deux ans que je les ai et au début, j'avais fais la même chose que toi (bleu de méthylène, sel d'aqua, augmenter un peu la température). =)

En esperant que ce sois ca, mais si il te parait moins actif, plus peureux, plus calme, un comportement étrange c'est surement parce qu'il se retrouver seul dans l'aquarium. Quand tu sépare deux poissons, (enfin je parle de ce qui m'étais arriver) les deux avaient comme un coup de blues. Si tu fais ton curieux, généralement une fois la lumière éteinte, il reste collé ensemble (instint de survie) =) alors maintenant qu'il est seul bah voilà =)

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:07 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Je pense que je vais le mettre
en bac hopital.Par contre,autre petit soucis,depuis que j'ai
mis ma pompe a air en marche,mon aqua "fuit".J'ai l'impression que ça fait beaucoup de "condensation" sur le
couvercle et que ça finit par couler le long des parois.Du coup mon
meuble,qui n'est pas prevu pour,commence a être innondé...C'est déjà arrivé a quelqu'un?parce que,a part enlever ma pompe,j'vois pas quoi faire...

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:26 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

De la condensation tu en aura bcp en cette peridode de l'année surtout si tu n'a pas encore demarrer le chauffage, je te conseille de moins remplir ton bac à raz bord et de faire ds noeud à tout tes cables electriques.
MSN

Wommy Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 11:37 (2010)    Sujet du message: Album de Wommy

Bonjour à tous,je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence (boulot boulot boulot)Alors beaucoup de changement pour moi,beaucoup de mauvaises nouvelles...

Après avoir perdu Cosmos à cause d'une pourriture des nageoires,j'ai,il y a pas si longtemps perdu Maki.Je ne sais pas de quoi il est mort!Je l'ai quitté un matin après avoir renouvellé une partie de l'eau de l'aqua,il allait bien,je reviens le soir et il était le ventre en l'air,il est mort durant la nuit...Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé!!Le seul truc c'est que j'ai quelques problemes avec ma pompe.Il ya beaucoup de débit qu'avant,presque rien du tout même des fois.Je l'ai nettoyé et c'était mieux mais pas comme avant.De plus quand je la remets en marche,elle me recrache toutes les merdouilles dans l'aqua!!(serait ce qui a tué Maki??)

Je m'étais donc repris de nouveaux compagnons,et cette nuit un d'entre eux est mort(il était tellement beau mon Balboa Crying or Very sad )!!C'est moi ou je suis maudite?!? Crying or Very sad Crying or Very sad Les deux allaient bien hier,j'ai fait un changement d'eau(je les avaient mis dans un ptit bac sans filtration pour pouvoir faire une quarantaine)Le probleme viendrait il de l'eau de mon robinet??Ou bien les poissons type oranda et ryukin seraient ils fragiles?Si ça continue je vais reprendre de simples petits poissons rouges...

voilà pour toute ma série de malheurs...en esperant que cela cesse et que je puisse vous présenter mon actuel seul occupant,Minus.

Pour les bonnes nouvelles :
Ayé j'ai un gros aqua!!On m'a donné un Aquadream 8O,ça fait énoooorme à côté de mon 54L!!Je suis pressée de le mettre en marche!
Egalement,j'ai découvert il y a quelques jours que j'ai une imposante colonie d'escargots!!!A vue d'oeil j'en ai compté 30!!! Surprised

Je vais nettoyer le gros aqua cette aprem mais je ne le mettrais pas en eau avant le mois prochain (noel ça fait mal...)Mais je dois racheter plusieurs choses,notamment un néon,et je ne sais pas quoi prendre à vrai dire...Je devrais évidemment tester que tout fonctionne (chauffage et filtration)Je possede donc une biobox 2,savez vous ce que je dois mettre dedans?
Une chose est sûre,je ne remettrais pas de sable de Loire,j'aime la couleur que ça a a,ça fait naturel mais trop fin,pas pratique du tout!!

voilà,le roman de mes aventures...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: Album de Wommy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish