S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Oranda problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie

AliciaLand Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 12:03 (2010)    Sujet du message: Oranda problèmes

Bonjour,

j'ai acheté 3 oranda (1 blanc, 2 noirs) il y a quelques jours... et la jeune fille du magasin m'a vraiment vraiment mal renseigné...

Elle m'a dit qu'il fallait de la nourriture pour poissons rouges (les paillettes qui flottent à la surface de l'eau), pour le fond peu importe, ect... bref je regarde sur le net et je vois tout le contraire ! Est ce vrai ?

Ensuite, l'oranda blanc n'est jamais avec les 2 noirs... comme s'il était rejeté O_o dois je lui acheter un copain blanc ?
Le blanc nage souvent sur le dos et au fond est ce normal ?

Ensuite, l'un des deux noirs s'excite dans l'aquarium et nage vite. Pourquoi ?

Enfin, ils dorment très très souvent... je voulais savoir si s'était normal ?

Merci beaucoup, tous vos conseils seront bons à prendre

à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 12:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 22:57 (2010)    Sujet du message: Oranda problèmes

Bonjour Alicia

Pour pouvoir te donner des réponses sures , il nous faudrait un minimum de précision

Taille de l'aqua? Depuis quand est-il en eau ? Tes paramètres pour l'eau N02 et NO3 entre autres
la taille de tes poissons

A tres bientot !
MSN

AliciaLand Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 23:47 (2010)    Sujet du message: Oranda problèmes

Merci de m'avoir répondu...

J'ai un aquarium de 21 litres... ce qui est trop peu je crois... je n'aurais pas pris les poissons si la vendeuse m'avait dis que l'aquarium était trop petit pour les poissons... j'aurais attendu pour m'en acheter un bien plus gros !

poissons d'environ 4/5cm

Les nouvelles...

-un des deux noirs va bien, ce qui veut dire que l'autre va mal... il ne bouge vraiment plus... il remue juste sa petite bouche de temps en temps... je viens de remarquer que sur son flan droit il a une énorme tache :

Savez vous de quoi il s'agit ?

-le petit blanc nage tout le temps sur le dos aussi, j'ai lu que c'était du à une maladie très répandue chez les poissons jap

Je ne sais pas pour l'eau (no2 ou no3) on m'a juste dit de mettre un produit dans l'eau... comment je peux vous donner le renseignement ?

merci

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:56 (2010)    Sujet du message: Oranda problèmes

oui effectivement là , y a un gros souci .
21 litres pour deux poissons, c'est pas possible. D'apres les photos c'est soit une infection bactérienne ou une invasion fongique. Et en l'état , sans traitement approprié et dans un si petit volume ......c'est pas gagné.

Tu les a depuis quand ?
Si c'est récent , j'irai faire un scandale au magasin en leur disant qu'il est " dégueulass" de vendre des poissons japonais pour de si petits volumes. Si tu les perd , j'exigerai carrement un remboursement

Rappel : 1 poisson pour minimum 30 à 40 litres ....
MSN

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: Oranda problèmes

Pour l'eau , il ya des test en bandelletes

avant d'introduire des poissons dans un nouvel aqua , il faut attendre au moins 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse , sinon empoisonnement des poissons par l'ammoniac et nitrites (NO2)
MSN

creucreu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 23:25 (2011)    Sujet du message: Bonsoir

Je crois avoir un problème avec mon poisson ! J'ai vu sur le topic de l'Oranda qu'ils ont une morphologie typique (assez gros, je crois que je peux le formuler de cette façon), mais depuis hier je le trouve très gros ! Et sa nageoire dorsale est hérissée, mais seulement quand il nous voit nous approcher de l'aquarium. Je me suis renseignée sur la maladie de l'hydropisie, et ses écailles ne sont pas hérissées, juste sa nageoire dorsale, ses yeux sont de taille normale, il mange bien, est assez vif, je varie sa nourriture, son eau est propre, bref, il a l'air en pleine forme !
Je me suis dit que c'est parce qu'il avait certainement (bien) grandi, mais je voudrais être rassurée.

En ce qui concerne l'aquarium, j'ai planté les plantes 1 mois avant de mettre Oscar dedans, il a un volume de 52 Litres mais j'envisage de prendre le double.
Est-ce que vous avez besoin d'avoir d'autres informations ?

Voilà, en espérant que vous pourrez répondre à ma question !

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 18:01 (2011)    Sujet du message: Oranda problèmes

S'il se nourrit et nage correctement pas de souci
L'idéal serait de nous envoyer une photo sur le fofo
A bientot !! Wink
MSN

creucreu Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:02 (2011)    Sujet du message: Oranda problèmes

Je ferais ça, mais la semaine prochaine, je suis en plein travaux !
Bon, il se cache quand même beaucoup plus qu'avant, je ne l'ai pourtant pas traumatisé ! Choqué

violaine-cheyenne Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Chine
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:29 (2014)    Sujet du message: ORANDA SUREXCITE A FAIRE PEUR!!!

Bonjour,

Je vous écris car il y a quelques jours j'ai trouvé avec des amis à moi un poisson abandonné dans un cendrier d'extérieur... Mais en vie! Voyant cela et choquée je le récupère et file vite fait acheté un aquarium en urgence au marché aux animaux et lui prend un petit compagnon qui il me semble est un Platy (tout petit, rouge et aux extrémité noir)ne parlant pas très bien chinois je n'ai pas vraiment pu deviner le nom de l'espèce.

Bref, revenons en à nos poissons,j'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai donc appris que le poisson que j'avais sauvé est un Oranda.
Dans l'urgence j'ai vite acheté un aquarium de 7L (je sais beaucoup trop petit! mais je ne savais pas, mon premier but étant d'éviter à a se beau Oranda de mourir dans le cendrier d'extérieur), je lui ai mit du gravier, deux petites plantes, un filtreur et son petit compagnon.

J'ai donc attendu 24h avant de les mettre tous les deux dans l'aquarium histoire que la température se régule. Mais ce n'ai que bien après que j'ai appris pour le problème du cycle de l'azote.

Mon problème étant que mon bel Oranda est depuis 2-3 jours en train de devenir complètement fou!
il bouge dans tout les sens, fais des demi tour sur lui même sans aucunes raisons, etc. Bref, il speed! J'en pleurs pour lui...

Je suppose que la taille de l'aquarium est une des raisons pour lesquels il est ainsi? Quand pensé vous?
Serait-ce aussi car le nitrate et l'amoniaque serait trop présent et par conscéquent lui ferait mal? (Mais le petit tou qui l'accompagne va très bien , après je sais que se sont deux espèce différentes)

J'ai lu que bien trop tard qu'il fallait au moins 4 semaines pour que le cycle d'azote se fasse mais dans l'urgence je n'avais pas beaucoup de choix... Je sais aussi qu'il faut faire des tests de pH, de Nitrate, etc mais étant en Chine je ne sais pas quoi demander comme produits.

Je pense allé leur acheté un plus gros aquarium bien sur, mais quelle taille, 50L ou 100L ? (mon Oranda fait 5-6cm et mon présumé Platy fait 3cm)
Une fois avoir acheté un plus gros aquarium, est-ce que je les met directement dedans? Car malheureusement cela ne résoudra pas le problème du cycle de l'azote et donc des toxines...

enfin, j'ai lu que le sel (adéquate bien sur) pouvais aider certains poissons à se protéger du nitrite et à les aidés dans les périodes de gros stress mais que certains ne le supportais pas. Est-ce le cas des Oranda et des Platy? En on-t-ils besoin?

Y aurait-il des produits qui pourraient réduire l’ammoniaque, le nitrate et le nitrite (Sans oublier que je suis en Chine donc pas sur de tout trouver).

Je vous remercie par avance pour vos conseils d'expert et m'excuse pour ma créativité en orthographe.

PS: Je vous envois une vidéo ci-joint de mon Oranda, te tiens à préciser qu'il serait presque calme comparer à son comportement durant la journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Oranda problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish