S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Champi sur Ranchu?

Rachel Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:36 (2011)    Sujet du message: Champi sur Ranchu?

Bonjour à tous,

J'ai acheté un petit Ranchu il y a moins d'une semaine; deux jours après son introduction dans mon aqua, il a présenté des petites touffes blanches cotonneuses sur le dos; il en a aussi très légèrement sur la bouche (voir photo).

Je me suis renseignée, c'est apparement un champignon; donc j'ai suivi les trois jours de traitement préconisés avec SERA MYCOPUR. J'en suis au dernier jour, et rien ne semble s'être amélioré. Ah oui, et à l'introduction de mon Ranchu, j'ai fais trois jours de traitement au Temerol désinfectant, comme il est recommandé de le faire après l'introduction d'un nouvel habitant (je n'ai pas de bac de quarantaine)

J'ai lu que ça pouvait être aussi soit une bactérie, soit un protozoaire.

Alors je vous demande conseil: que faire, refaire un cycle de traitement contre le champi avec le même produit, ou traiter aevc un autre porduit, pour les bactéries ou les protozoaires??

Pour le moment je n'ai qu'un petit 60L (deux poissons); j'ai testé les paramètres de l'eau (PH, nitrites, nitrates et ammoniac); tous sont bons, sauf le taux de nitrates qui est un peu haut mais rien d'inquiétant (je ferai un bon changement d'eau demain, après le dernier jour de traitement).
Mon bac est en eau depuis novembre 2009.

J'attends vos réponses, je ne sais pas quoi faire, mais je veux BIEN faire!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish