S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

J'ai des alevins!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3

lelande Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:35 (2011)    Sujet du message: J'ai des alevins!!!

Revue du message précédent :

Pour bubulle: non car une fois au magasin pour acheter les mousses, j'ai expliqué au vendeur ce que je voulais faire et il m'a proposé la pompe qu'il utilise en magasin au prix de 9€ environ alors que les mousses coûtent 6€ environ, donc je n'ai pas joué à la bricoleuse! lol. Et je suis assez contente de cette pompe à vrai dire! (il me semblait t'avoir déjà répondu, mais visiblement, ma réponse n'est pas passée... Sad )

Pour Yofly, mes poissons commencent seulement à ressembler à des poissons et sans que je ne doive les observer à la loupe! lol. Quand je te le disais que c'était très long! Mais ils ont chacun une croissance personnelle. J'en ai un qui fait un bon centimètre sans les nageoire et le plus petit fait un centimètre avec nageoire. Mais ils ont tous une morphologie assez différente. J'en ai un très fin limite sardine. 2 avec un gros ventre, etc...

Pour Cory, je ne l'ai toujours pas revu et je n'ai toujours pas trouvé de cadavre... Si les autres l'ont mangé ce sont vraiment des cannibales! Ok c'était le plus petit, mais ce n'est pas une raison! Sinon je me serai faite bouffer depuis longtemps!!! Je pense plutôt qu'il doit être dans les cailloux du fond de l'aqua et malheureusement, il doit être mort car comment se serait-il nourri? Non, à mon avis, vu qu'il était souvent dans le fond, il doit encore y être mais a peut-être glissé entre les cailloux, ca doit être pour cela que je n'ai toujours pas découvert le cadavre... Surtout qu'il était gris et que mes cailloux sont un mélange de cailloux blancs et de cailloux gris...

Biz

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bubulle29 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:07 (2011)    Sujet du message: J'ai des alevins!!!

lelande a écrit:
Pour bubulle: non car une fois au magasin pour acheter les mousses, j'ai expliqué au vendeur ce que je voulais faire et il m'a proposé la pompe qu'il utilise en magasin au prix de 9€ environ alors que les mousses coûtent 6€ environ, donc je n'ai pas joué à la bricoleuse! lol. Et je suis assez contente de cette pompe à vrai dire! (il me semblait t'avoir déjà répondu, mais visiblement, ma réponse n'est pas passée... Sad )

ah ok! bon ben tant mieux si ça marche avec la pompe que tu as acheté! Smile

a+

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 06:23 (2011)    Sujet du message: J'ai des alevins!!!

Alors, j'ai des nouvelles à raconter. Des bonnes, des identiques et des mauvaises malheureusement aussi...

On commence par la mauvaise pour rester à la fin sur une note positive.
Hercule est mort hier... Je suis triste mais rassurée tout de même car je l'imaginais mal vivre plusieures années sur le dos à la surface de l'eau. Nous avons observé son corps et nous avons découvert que la nageoire gauche ne s'était pas développée du tout et l'une de ses petites nageoires de son futur voile qui était beaucoup plus petite à gauche qu'à droite... Donc nous comprennons mieux sont soucis d'équilibre et de déplacement.

Nous n'avons toujours pas retrouvé Cory... Je pense réellement qu'il doit être mort...

Bref, tout ceux a qui j'avais donné des noms car ils avaient déjà une particularité sont mort... Toupy, Hercule, Cory... Donc à partir de maintenant, tant qu'ils ne seront pas "poisson" avec couleur bien définie et taille correcte, je ne les appelle plus car apparement, ca leur porte la poisse!!!

Il m'en reste donc 5. 5 qui ont l'air en bonne santé: mais croisons les doigts tout de même... J'ai l'impression que depuis qu'ils sont dans le grand aquarium (donc depuis une semaine) ils ont déjà pris de la taille. Je pense que j'en aurai un dans les tons gris. Un dans les tons blanc-jaune. Un dans les tons noir et rouge. Un plutôt dans le blanc-gris. Et l'autre est assez "transparent" avec quelques pointe de couleurs diverses. Je pense que la lampe de l'aqua leur est bénéfique pour leurs couleurs car ca commence à bien se prononcer même si ce n'est pas encore très défini. Je ne sais pas s'ils vont garder ses couleurs ou si cela va changer... Par contre, je n'arrive toujours pas à dicerner lesquels auront les yeux des télescopes et lesquels auront les yeux qui ne ressortent pas... Je sais juste faire une différence entre ceux qui ont les yeux fort noirs et ceux qui ont les yeux avec une simple pointe noire et un contour gris...

Je trouve l'évolution super longue. Mais ca commence à être marrant seulement maintenant! A présent (comme je les vois mieux dans cet aqua-ci) je peux vraiment les voir se déplacer de long en large dans leur grand espace (c'est encore immense pour eux! D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils sont dans un 150 litres par rapport à leur taille et la grandeur de l'aqua comparé aux parents qui sont dans un aqua de même taille, mais bon, eux ils sont gros! lol) A présent je peux vraiment voir quand ils mangent, leurs petites bulles d'air, deviner la couleur qu'ils pourraient avoir plus tard, etc...

Biz à tous.

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 19:14 (2011)    Sujet du message: J'ai des alevins!!!

Bonjour à tous,

Mes bébés ont à présent 4 mois. Il m'en reste 4 car le 5ème a disparu aussi...

Les 4 restants n'ont pas l'air d'avoir de soucis particulier. Ils commencent à avoir leur couleur. Pour l'instant c'est orange et noir-brun.

Je vous mets quelques photos et une vidéo, si j'y arrive! heureux

Biz

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 19:28 (2011)    Sujet du message: J'ai des alevins!!!

Voici la vidéo, vous pouvez y voir les bébés et les parents aussi.

Biz

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:44 (2011)    Sujet du message: J'ai des alevins!!!

saloperie de vessier natatoire!... Evil or Very Mad

J'vais certainement encore en perdre un... Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: J'ai des alevins!!!

Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish