S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Pertes de couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

Cycylou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:48 (2011)    Sujet du message: Pertes de couleurs

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir qq conseils sur l'entretien des mes poissons.
J'ai en ce moment 2 oranda (temporairement dans un petit aquarium de 20L sans filtre et non chauffé, je sais ce n'est pas top, mais c'est temporaire)
L'un d'eux m'a fait il y a qq semaines des tâches blanches cotonneuses, que j'ai soigné, sauf que maintenant il pert sa couleur (noir avec des reflets jaune/orange) que faire?
Je leur donne des granules "goldfish" 2 le matin et 2 le soir chacun, en alternant avec des legumes (pré cuit) et un peu d'ail. Mon oranda malade a tendance à avoir le vendre qui gonfle et se retrouve souvent sur le dos le ventre à l'air.
Le deuxième (le blanc et rouge) semble aller bien.

Avez vous des conseils? la perte de couleurs est irréversible?
Pour l'instant il a la pêche et mange bien mais il ne semble pas en bon état.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 08:02 (2011)    Sujet du message: Pertes de couleurs

La perte de couleur est irréversible, le noir tient mal sur les pr, pense à les mettre à la diète et nourris les moins, surveille l'autre et munie toi de baktotabs au cas ou. Un aqua plus grand serait urgent en effet Wink
MSN

Cycylou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:12 (2011)    Sujet du message: Pertes de couleurs

Merci pour cette réponse. Je vais demain acheter un 120Litres pour mes 2 orandas, mais le noir reste encore trés souvent sur le dos!!
Je leur ai mis une plante ça peut l'aider à s'orienter m'a-t-on dit. Mais pour l'instant pas d'amélioration...
On verra comment il est dans le grand aquarium.
Je vais balayer un peu tous les sujets pour ne pas faire m'importe quoi et leur faire un habitat le plus naturel possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Pertes de couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish