S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

maladie curieuse

lamouche Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: maladie curieuse

Volume brut de votre aquarium en litres*: 50l
Date de mise en route de votre aquarium: longtemp
Nombre de poissons dans l'aquarium: deux
Puissance du système de filtration en l/h: sans
Entretien de l'aquarium, à quelle fréquence: comme conseiller par le vendeur le moin possible
Eclairage: non
Nature du sol: pierre
Plantes naturelle/artificielle:une
Nourriture habituelle:
flocon
Paramètre de l'eau
Nitrites (NO2): ?
Nitrates(NO3): ?
PH: ?
GH: ?
KH: ?
Température de l'eau?

Nature du problème(symptômes): alors voilà bonjour, voilà j avais deux poisson rouge un orange qui a vecu neuf ans et qui nous a quitter il y a quelque mois et un rouge avec une queue voile (6ans)ce dernier a attraper un bouton genre chez nous un furongle sur la queue juste avant le voile chose due a de la nourriture en petite boule, j avais déjà eu le coup avec l autre( erreur du mari cette fois) j avais changer l eau ,rendu des floncons et c etait partis, celui ci n a pas eu ette chance j ai changer eau ca a eu l air d aller mieux mais apres trois jours le voile est tomber un morceau puis l autre et puis le poisson a commencer a ce decomposer je pensais la fin venue mais la ca va faire deux semaines et il vit mange mais flotte la tete en bas sauf quand il nage ca va mais bon la pauvre bete ne souffre t elle pas je suis incapable de mettre fin a ses jours que doit je faire ?je n ose plus changer l eau peur de lui faire mal enfin situation d horreur je joint une photo pour ceux qui voudrons me renseigner merci d avance

[/img]

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 07:36 (2011)    Sujet du message: maladie curieuse

SURTOUT change lui son eau et là au moin 50 % avec du conditionneur et ce à même température, traite ton bac avec du fungistop et dans 5 jours tu y mettra du charbon actif.
un aqua surtout celui des pr doit s'entretenir une fois par semaine surtout si tu as un 50 l ; ce sont de gros pollueur et c'est souvent que notre filtration n'est pas adapté. Wink Ton poisson souffre du au manque d'hygiène malheusement.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 16:15 (2011)    Sujet du message: re maladie curieuse

bonjour merlin ,
avant tout merci pour la reponse ,mais suivant les conseils du vendeur justement je ne les changeais pas trop (non je ne suis pas la cracra du coin mdr)ce qui m a permis de les garder, 9 ans pour le premier et 6ans celui ci mais la comme je le dit je n ose pas y toucher de peur de lui faire du mal , je me trompe l aquarium est de moin de 50l plutot 25 et j ai oublié de dire qu il y a une pompe a air, voilà pour les precisions quand a mon probleme c est cette decomposition du poison comme on peu le voir sur la photo jusque la nageoire dorsale mais il n a pas l air de souffrir et il mange bien le probleme c est l equilibre qu il n as plus en sur place il est la tete en bas sinon quand il nage il a l air de se debrouiller pas trop mal pour cette situation je pensait que je pourrait lui confectionner un genre de fausse queue ou un flotteur mais je ne sais pas bien comment m y prendre et je voudrai savoir si quelqu un a une idée voilà merci a l avance je re precise que je suis incapable de le tuer donc voilà

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:16 (2011)    Sujet du message: re maladie curieuse

bonjour,
voilà le petit est partis cette nuit :? meme si un deces n est jamais gay je suis soulagée pour la petite bete, paix a son ame merci a merlin

lelande Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: maladie curieuse

Je suis désolée pour ton ptit poisson...

Mais comme tu le dis, c'est peut-être mieux pour lui...

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:40 (2011)    Sujet du message: Re: re maladie curieuse

Je suis désolée pour ton toi et ton pois même comme dit Lelande, il vaux mieux pour lui. comment compte tu faire désormais? J'ai eu des souci de connexion et c'est vrai que je surfe moins sur le forum par manque de temps. Si tu veux recommencer dès le depart fait moi signe et je te filerai des tuyaux pour les garder longtemps en bonne santé. Un bel aquarium qui correspond au mode de vie de ces poissons embellit une maison.
1er conseil reprend un aquarium même plus grand au moins 50 litre net par poisson. Bien sur c'est souvent qu'on croise des expérience de ceux qui leur offrait moins en volume et les gardait des année, mais dans quel conditions...
Bref si tu est decider ouvre un post et je t'aiderai avec plaisir.
MSN

Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:46 (2011)    Sujet du message: re maladie curieuse

bonjour merlin
merci pour ton offre mais je pense que je n en reprendrais pas, en tout cas pas pour l instant ,j ai desinfecté l aquarium jeté la plante plastic je pense le donner a ma niece. Enfin si dans l avenir il me prenais l envie je te ferais un clin d oeil pour les conseils encore merci et oui lelande c est mieux ainsi

Modérateur
Modérateur

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:44 (2011)    Sujet du message: maladie curieuse

je te comprends, lorsque j'ai perdu les miens j'ai mis le projet goldfish en pause...
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: maladie curieuse

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish