S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Femelle amaigrie...

lelande Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:28 (2011)    Sujet du message: Femelle amaigrie...

Bonjour,

J'ai des petites questions.

Voilà, depuis que j'ai eu les petits bébés le 24 avril 2011, je me suis rendue compte que j'avais 3 femelles pour un mâle. (donc 2 femelles télescopes (une noire, une orange), une fantails (blanche en majorité) et le mâle je ne sais pas très bien c'est quoi; peut-être un mélange de fantails et de Ryukin... Bref; mon Dalmat, grand Don Juan, ne cesse de les traquer toutes les 3 (quelle santé! lol) mais Fluo (ma femelle télescope orange) ne se laisse pas faire du tout! Avantage pour Fluo qui est la plus grosse de la bande des 4 et arrive donc à "se défendre" en bloquant son "violeur" heureux contre les parois, en le bousculant, etc... Puis, Dalmat, comme il en a marre, se tourne vers une des 2 autres... Mais hier, j'observais mon aquarium avec mon compagnon et là mon compagnon me dit: "Dis-donc, elle est petite Fluo!" Je réponds machinalement que c'est les autres qui ont bien grandis! Mais en observant mieux, en effet, on en a conclus que Fluo avait maigris... Et je dirai même (même si cela paraît impossible) qu'elle a rétrécit! Cela ne m'inquiète pas trop car elle est normale! Il faut dire qu'avant on aurait dit une "baleine", son ventre était énorme et elle s'empifrait comme une boufonne! Maintenant elle est de taille "normale" et mange raisonnablement. Je voulais donc savoir si l'on devenait fous ou si cela est possible et donc, savoir d'où cela peut provenir... Affaiblissement suite aux poursuites de mon mâle? Est-ce dangereux à long terme?

Deuxième question, ayant 3 femelles, est-ce possible que les alevins de la ponte du 24 avril 2011 soient issus des 3 femelles? Avant de les repêcher, je n'ai vu qu'une femelle se faire poursuivre, mais est-ce possible?

Et ensuite, avez-vous une idée de ce à quoi mes totote vont ressembler à savoir que si les oeufs proviennent bien de la maman que je pense, ce seront des bébés de père "fantails-ryukin" tâcheté avec majorité de brun foncé et la maman est un télescope noir.... Je me demande s'ils vont avoir des gros yeux...lol

Puis, dernière question et je vous laisse tranquille; est-ce possible que l'accouplement ai permis à ma femelle télescope noire de mieux s'émanciper, de mieux s'intégrer au groupe et de grandir-grossir un peu mieux (meilleure alimentation car avant elle se laissait faire et attendait que tous les autres aient mangés avant de fouiner dans les cailloux pour les "restes" alors que maintenant, elle "se sert")? Dans tous les cas, sa grossesse lui aura servi, elle devient de plus en plus belle! (Le mâle aussi d'ailleurs, de plus en plus beau, et de plus en plus imposant!!! Vais vraiment devoir trouver une place dans ma chambre et investir dans un big aqua!)

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:43 (2011)    Sujet du message: Femelle amaigrie...

Coucou

Elle peux avoir maigrit parcequ'il ne lui laisse pas le temps de manger ou il se peux qu'elle ai des vers? pense à bien vermiguger tes poissons, de l'ail va très bien cf poste de Miange. Il est possible que tes fantail ont les yeux de leur papa. Et je pense qu'il auront une robe foncé. T'a un aqua de combien de litres?
MSN

lelande Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:34 (2011)    Sujet du message: Femelle amaigrie...

J'ai 60 litres pour les "parents" (4 poissons).

Et pour les 10 totote j'ai un 10-15 litres je pense.

Pour ce qui est "des vers" est-ce qu'ils sont visibles à l'oeil nu car je n'ai rien vu...
Et si je donne de l'ail est-ce que c'est nocif pour les autres s'ils n'ont rien? Et comment donner l'ail, en simple morceau comme pour nous?

Merci,

Biz.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: Femelle amaigrie...

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish