S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mes alevins

cyril Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:04 (2011)    Sujet du message: Mes alevins

Bonsoir, je suis de passage sur le forum pour vous annoncer une bonne nouvelle : J'ai des alevins !

Un male oranda orange et blanc (et peut-être un male red cap) avec une femelle ranchu toute blanche. Les oeufs ont été pondus le 1er Mai au matin et ont éclos la nuit du 2 au 3. Je les avais laissé dans le bac pensant qu'il n'étaient pas fécondés, mais quand le lundi soir je me suis rendu compte du contraire j'ai isolé la dizaine d'oeufs qu'il restait dans un seau et a peine une heure plus tard je vois le 1er alevins "nager".

Le lendemain matin j'en compte dix. J'ai donc acheté un petit bac nue de 20 litres dans lequel j'ai mis un chauffage, un petit filtre qui fonctionne sur bulleur et quelque nouilles en céramique au sol (je sais pas si ca sert a grand chose mais bon...), puis au fur et a mesure une plante, des neritinas et une boule de mousse (le nom m'a échapé bref), ils évoluent bien.
Je les ais nourris au jaune d'oeuf dur apres 3 jours puis j'ai vite été acheté de la nourriture pour alevins, enrichit en protéine.

Je change 40% de l'eau tout les 2 jours avec une fois de l'eau "neuve" et une fois de l'eau cyclée du bac des parents.

Actuellement ils ont presque 1 mois et il m'en reste cinq, 4 orandas (dont un mal formé) et un "ranchu" mais qui a comment dire, la prmiere arrete de la dorsale, ca fait une "pointe" sur le dos.

Bien sur j'ai quelques photos et quelques video de cet "évenement", j'avais déjà eu des oeufs mais je ne les avais pas gardé.

Voici les parents (enfin la maman sur).

Le papa (supposé).

L'accouplement.

Et les petits.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

merlin Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

France
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://yoruichi19.labrute.fr/

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:49 (2011)    Sujet du message: Mes alevins

Mais qu'ils sont mimi !!!
felecitation papa !
Je suis allé a aquapoint l'année dernière et quand je rentrerai de vancaes pourquoi pas acheter des poispois...
MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: Mes alevins

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish