S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Pompe débranchée par inattention pendant plusieurs jours: que faire??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:51 (2011)    Sujet du message: Pompe débranchée par inattention pendant plusieurs jours: que faire??

Bonjour à tous Smile ,

Ca fait des lustres que je ne suis plus passée sur le forum dis donc! Je m'était inscrite il y a quelques années (je devais avoir aux alentours de 13 ans) afin d'en savoir plus sur les poissons rouges. J'ai déserté le forum pendant de longs mois principalement parce que tout allait bien dans le meilleur des mondes pour mon aquarium et mon poisson. J'ai aujourd'hui bientôt 18 ans et j'ai toujours mon poisson rouge (pour rappel, j'en avait 2 mais un est mort suite à un très gros problème de vessie natatoire... Crying or Very sad ), mais aujourd'hui j'ai un gros problème: un jour j'avais débranché la pompe du filtre de mon aquarium pour chasser les bulles d'air emprisonnées qui faisaient faire un bruit gênant à la pompe mais j'ai oublié de rebrancher la pompe (la boulette! Evil or Very Mad ), je m'en suis rendue compte aujourd'hui soir. Je pense que ça doit faire +- 1 semaine que la pompe n'a plus tourné car cette semaine je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de bruit avec la pompe. L'eau de l'aquarium était un peu trouble mais je ne l'avais pas remarqué car je n'allume pas le néon (si non j'ai des algues partout et je n'ai que des anubias et fougères de java dans mon aquarium, ça supporte bien la pénombre). En voulant nourir mon poisson j'ai vérifié si la pompe fonctionnait et j'ai vu qu'elle n'était pas branchée! Confused j'ai donc eu comme réflexe de changer +- la moitié de l'eau de l'aqurium et de remettre la pompe en marche (je ne l'ai pas nettoyée avant, peut-être que j'aurai du le faire?). Je changerai aussi une partie de l'eau demain et le week-end et je ferai des tests pour voir si le niveau de NO2 et NO3 est correct, sauf qu'à partie de lundi prochain je ne saurai plus surveiller mon aquarium (sauf le week-end) car je pars étudier à l'université et je ne serai pas chez moi en semaine Confused J'ai peur pour mon poisson Crying or Very sad Que dois-je faire pour que les paramètres de l'eau ne changent pas brusquement et ne pas affaiblir mon poisson?

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish