S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

L'entretien de mon aqua

Nuno Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:12 (2012)    Sujet du message: L'entretien de mon aqua

Bonjour,

voilà ça y est j'ai acheté la pompe aspirateur pour mon aqua. C'est la pompe aqua in out de chez JBL.
J'ai trouvé cet appareil très pratique.

Avant de vous montrer les photos, je veux m'excuser auprés de mes amis à nageoires de ne m'être pas bien occupé d'eux depuis 1 an, dans la jardinerie où j'étais allé j'avais été mal renseigné... bref pas grave, je vais me rattrapper à l'avenir.
Malheureusement pour quand j'ai acheté mon aqua 60l je connaissais pas encore ce fofo et le vendeur m'a dit qu'il suffisait de mettre de l'eau dfans l'aqua, brancher la pompe, l'éclairage et mettre le décor. Une fois que tout est en place je pouvais soit disant mettre mes poissons dedans. Chose que j'ai faite. ERREUR!!!!! Il fallait attendre. Donc maintenant d'aprés ce que j'ai lu dans d'autres topics pendant 1 mois je vais galèrer à surveiller les nitrates et autres...

Enfin voilà pour la petite histoire Laughing

Alors mon aqua je l'ai rempli jeudi dernier. Aujourd'hui j'ai donc acheté un aspirateur JBL qui se branche au robinet 53€ (pas donné mais très pratique )

J'ai donc vidé la moitié de mon aqua , en plus avec cet aspirateur on peut en profiter pour aspirer quelques dechets qui trainent.

Une fois la moitié vidé, je vide bien les tuyaux et je relance dans le sens inverse avec de l'eau propre. (petite astuce que j'ai trouvé c'est d'ouvrir doucement le robinet et de mettre le bout de la pompe sur le thermomètre, ça permet de vérifier tout le long qu'on est pas en train d'envoyer de l'eau trop froide ou trop chaude)
L'aqua était 24,5°c au début de la manoeuvre et il a fini à 24,9°c.

Une fois l'aqua plein, il n'y a plus qu'à éteindre l'eau et vider le tuyau pour remettre la pompe dans la boite.

Avant toute chose j'ai éteint le filtrage, l'éclairage et la pompe à air. et avant de remettre de l'eau j'ai mis l'aqua PUR et l'aqua FILTER ACTIV de chez API.

Voilà j'espère avoir bien fait, en tout cas j'ai trouvé que les poissons n'étaient pas stressés du tout en opérant, et on se casse pas le dos avec des casseroles et des saladiers Smile

Et voilà maintenant mes amis qui virevoltent dans une eau bien propre tiptop

Voici la photo des produits et aliment que j'utilise avec mes poissons

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:22 (2012)    Sujet du message: L'entretien de mon aqua

MSN

Nuno Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:32 (2012)    Sujet du message: L'entretien de mon aqua

Poignée de main merci

Maintenant il me reste plus qu'à surveiller la montée de nitrites qui est en train d'arriver je pense car ce matin j'ai vu des traces de nitrites sur le test 6en1 de tetra en bandelettes... je vais acheter les test en gouttes ca sera plus précis...

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:19 (2012)    Sujet du message: L'entretien de mon aqua

Je vois que tu es bien équipé pour t'occuper comme il faut de tes poissons!

Pour les tests de pH, nitrites et autres, les tests en gouttes sont plus précis mais je pense que ceux en bandelettes peuvent suffire Wink ils détectent bien les nitrites (chez moi en tout cas) donc c'est utile pour voir si il ne reste plus du tout de nitrite pour pouvoir introduire ses poissons dans l'aquarium.

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots

Dernière édition par Falco le Mar 31 Jan - 20:39 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN

Nuno Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:08 (2012)    Sujet du message: L'entretien de mon aqua

c'est vrai que le test en bandelettes c'est pas mal cest ce que j'utilise, je voulais acheter les test en gouttes mais pas eu le temps ce week end pour le moment l'eau se porte bien depuis dimanche dernier où j'ai changé 20 litres / 60 on va voir cette semaine comment ça se passe mais mes poispois se portent bien ils apprécient le nouvel aqua Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: L'entretien de mon aqua

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish