S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Présentation de Padawanfish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres

Padawanfish Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:30 (2012)    Sujet du message: Présentation de Padawanfish

Bonjour.

Je suis plus que complètement débutant en aquariophilie. Le mot "débutant est faible". Tout juste ais-je conscience qu'il faut de l'eau et un truc autour pour la retenir. Rolling Eyes

J'ai une fille de 7 ans et demi qui depuis des mois nous fait part de son désir d'avoir un poisson (rouge de préférence, et à l'exclusion de tout autre !!!) et qui ne demande qu'à s'investir dans son acquisition et son entretien. Rouge de préférence, disais-je, ce qui justifie mon inscription sur ce forum en particulier. Wink

Dotée d'une forte personnalité, elle n'en démord pas, aussi, après plusieurs visites dans différentes animaleries, après avoir monopolisé l'attention des vendeurs (dont certains très aimables et serviables), après plus d'un mois d'atermoiements, de responsabilisation sur le fait que c'était un gros travail, que ça demandait de l'attention des soins quotidiens, que c'était un être vivant et pas un jouet, et devant la persistance de son désir malgré tout, aussi, disais-je avons nous craqué pour un aquarium de 113 litres (pompe, filtre et régulation thermique inclus) qui a prit place il y a tout juste deux semaines dans le salon après bien du travail.

Il est en eau, gravier et décor (très minimum, ne sachant pas trop que faire au juste) posés, et attend que les trois semaines minimum passent pour que tout ce petit écosystème s'équilibre au mieux.

Petite mésaventure (la première) : comme je n'avais pas très bien compris que le gravier devait être lavé avant d'être mis en place, nous avons du recommencer depuis le début (tout vider et tout refaire) car l'eau était tellement rouble que l'on ne voyait pas très bien le fond de l'aquarium, ce qui, vous en conviendrez, n'était pas très "joli".

Maintenant, ça y est, l'eau est claire, plantes et décor en place, et tout semble bien fonctionner.

C'est vrai que nous en rêvions secrètement aussi, et que ça nous fait bien plaisir de le voir illuminer la pièce et nous procurer ce petit espace de "rêve" qui, je l'espère va bientôt être habité.

Je crois que nous avons bien respecté toutes les consignes, ou tout au moins fait de notre mieux pour que tout se passe bien.

Comme promis, ma fille tient un cahier (agenda) dans lequel elle note soigneusement ce que nous faisons, les doses de produits ajoutées (filter...) ainsi que tout ce qu'il y aura à faire dans le futur pour un bon entretien. Et aux bonnes dates pour ne rien oublier.

Dotée d'une grande sensibilité, elle imagine mal adopter des poissons à courte durée de vie, et ne veut que des poissons rouges. Même si j'ai lu ici que ce ne sont pas forcément les plus faciles, je pense qu'en respectant les consignes, et avec votre aide éclairée, nous devrions y arriver.

Elle a positivement craqué pour deux d'entre eux dans le magasin, mais je gage que, hélas, ils ne seront plus là dans trois semaines. J'espère qu'elle aura le coup de cœur pour d'autres leur ressemblant.

Nous avons donc rendez-vous dans le magasin dans une semaine pour un test gratuit de la qualité de l'eau et nous dire si elle est convenable pour recevoir ses pensionnaires. Il est prévu deux poissons. Pour 113 litre (80x50x30) j'ai cru comprendre que ça devrait pouvoir aller pour les dix prochaines années, et que nous pourrions commencer à penser à un 200 litres pour les mêmes pensionnaires d'ici huit à dix ans pour qu'il se développent harmonieusement, car nous comptons bien jouir de leur agréable présence tout ce temps et plus si possible.

Voici pour la présentation. Nous n'en sommes qu'au début d'une grande aventure.

Tests d'hier avec la mallette JBL (pas les bandes de papier)

Résultats :

T° : 25 °C
pH : 7.5 - 8
KH : 9
NO2 : 0.2
GH : 12 (nous sommes à Paris...)

Si ça vous intéresse, nous vous tiendrons au courant, et certainement, nous vous demanderons conseils en cas de doute.

En vous remerciant de votre présence et pour ce forum très enrichissant...

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire si quelqu'un d'entre vous le souhaitait. Rolling Eyes

En toute amitié,

AQUATLANTIS AQUADREAM 80 de 113 litres (80x50x30) lancé le 15/01/2012 en attente d'équilibrage

Résultats au 25/02/2012

Photo du 28/02/2012
T° = 25 °C NO2 = 0 Fe = 0
pH = 8 NO3 = 20 SiO2 = 0
KH = 8 PO4 = 0 O2 = 10
GH = 12 NH4 = 0

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:31 (2012)    Sujet du message: Présentation de Padawanfish

Bonjour et bienvenue sur le forum! Smile

Comme je vois, tu t'es bien informé avant d'acquérir des poissons! Et c'est très bien 'avoir conscientisé ta fille à propos du fait que les poissons ne sont pas des jouets mais bien des êtres vivants et qu'il faut s'en occuper correctement. L'aquarium semble bien convenir pour 2 charmants poissons rouges, il suffit juste d'attendre qu'il n'y ait plus aucune trace de nitrite (NO2) dans l'eau. Le pH semble bon. Pour les autres paramètres de l'eau, je ne saurais pas dire s'ils sont bons car je ne m'y connais pas bien.

Bonne continuation, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de l'aquarium Wink

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots
Visiter le site web du posteur MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:11 (2012)    Sujet du message: Présentation de Padawanfish

Falco a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum! Smile

Comme je vois, tu t'es bien informé avant d'acquérir des poissons! Et c'est très bien 'avoir conscientisé ta fille à propos du fait que les poissons ne sont pas des jouets mais bien des êtres vivants et qu'il faut s'en occuper correctement. L'aquarium semble bien convenir pour 2 charmants poissons rouges, il suffit juste d'attendre qu'il n'y ait plus aucune trace de nitrite (NO2) dans l'eau. Le pH semble bon. Pour les autres paramètres de l'eau, je ne saurais pas dire s'ils sont bons car je ne m'y connais pas bien.

Bonne continuation, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de l'aquarium Wink

Un grand merci à toi pour ces encouragements. Ca fait tout chaud dans le coeur... Rolling Eyes

Ca n'est pas facile facile quand on débute complètement.
On a toujours peur de faire des bêtises.

Hier au soir, j'ai pu doser les nitrates et ça donne : NO3 = 10

Et toujours des taches brunes qui apparaissent sur les vitres (je nettoie avec une raclette spéciale aquarium), mais qui se mettent aussi sur les feuilles de l'Anubia, et ça, ça m'embête plus...
On va voir l'évolution.

Je n'ai pas pu faire de photos hier au soir, certainement pourrais-je ce soir, pas certain, mais je vais essayer. (j'avais oublié mon appareil...)

En attendant, merci pour l'accueil.

Philippe.

AQUATLANTIS AQUADREAM 80 de 113 litres (80x50x30) lancé le 15/01/2012 en attente d'équilibrage

Résultats au 25/02/2012

Photo du 28/02/2012
pH = 8 NO3 = 20 SiO2 = 0
KH = 8 PO4 = 0 O2 = 10
GH = 12 NH4 = 0

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 15:00 (2012)    Sujet du message: Présentation de Padawanfish

Déplacé au bon endroit dans "Lancement de notre 113 litres"

Résultats au 25/02/2012

Photo du 28/02/2012
pH = 8 NO3 = 20 SiO2 = 0
KH = 8 PO4 = 0 O2 = 10
GH = 12 NH4 = 0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2016)    Sujet du message: Présentation de Padawanfish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish