S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

maintenance oranda

kenzo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:21 (2012)    Sujet du message: maintenance oranda

bonjour,
je suis perdue et j'ai besoin de votre aide
bac 200 litres en eau depuis 2 mois planté pompe 1000litres
ph 7,5 gh5 kh 7 eau 22° nitrite 0 nitrate 0
j'ai acheté 4 voiles de chine (1red cap et 3 orandas) en 1 semaine 2 de mes poissons sont morts . j'ai essayé de mettre le 2eme malade en bac hopital avec baktopur de sera mais cela ne l'a pas sauvé
symptomes mes poissons s'solaient dans les plantes et recrachaient la nourriture ils avaient l'air epuisés
mes 2 derniers ont l'air d'aller bien bien mais j'ai très peur qu'ils tombent malades aussi
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
merci de votre aide
je suis nouvelle sur le forum j'habite en isere et je debute avec des poissons rouges
j'ai un autre aquarium 200 l avec des exotiques et un 50 l avec 4 guppys et 2 mollys
j'attendais de mettre mes oranda depuis 2 mois et je les avaient choisis avec bcp de plaisir a l'animalerie
je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 08:57 (2012)    Sujet du message: maintenance oranda

Salut alors la j'ai du mal a comprendre aussi je t'avoue car tu as bien respecter le cycle d'azote tu as pas de nitrites les nitrates non plus même si c'est pas trop grave ça encore.. je suppose que tu as bien respecter l'acclimatation des poissons en les mettant dans l'aquarium, après je me suis dit que peut-être ton débit de pompe est trop fort moi j'ai la même mais dans un 250L voilà pourquoi cela me parait bizarre moi pas de soucis, sinon
tu est tomber sur des poissons malades a l'achat ce qui est possible malheureusement.. après 4 poissons japonais dans un 200L c'est limite moi j'en ai 3 dans un 250L donc voilà mais c'est pas ça qui les as tuer car ils sont encore juvénile et même adulte au pire voilà il sont serrer et pollue plus donc algues ect... et oui risque d'en perdre quand même..
peut tu me dire de quoi est composé ta filtration..
si toute fois tu as trop de courant du a la puissance de ta pompe tu peut ralentir le débit un peut en rajoutant de l'ouate ..
tiens nous au courant
bonne chance a plus tard

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

kenzo Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:18 (2012)    Sujet du message: maintenance oranda

merci
pour l'instant plus de mort et plus que 2 oranda dans mon 200l
je pense que les 2 qui sont morts devaient être malades avant a l'animalerie
j'en reprendrais un autre plus tard
j'essaye de bien en prendre soin avec des legumes des artemias et des granulés meme des granulés trempés dans du jus d'ail (contre les problemes de vers intestinaux ) tout ca en alternance bien sur
sinon ma filtration est interne juwel bioblow 3 et j'ai rajouté des nouilles sera en plus
je vous tiendrais au courant et merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: maintenance oranda

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish