S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Petites bêtes collées à l'oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

azeune Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Petites bêtes collées à l'oranda

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et amateur en aquariophilie. Cela fait 2 jours que j'ai un oranda et j'ai remarqué de petites bêtes, au nombre de 2 qui s’agrippent au poisson. De petites bêtes assez transparentes dont on peut imaginer 2 petits yeux, une queue et un espèce de trait qui le traverse avec des "machins" bizarres de chaque côté.. enfin un peu difficile à décrire, je pense qu'une photo parlerait plus (à voir ci-dessous)
Donc, je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut-être, j'ai fais des recherches et n'ai rien trouvé à ce sujet. Alors j'ai pensé à un espèce de tic donc ça me fait un petit peu peur pour l'oranda.. j'aimerai avoir vos avis.. j'ai réussi à en retirer un qui s'était agrippé à la nageoire caudale, il y en a un autre sous le ventre, mais qui se déplacent sur tout le corps. Ce dernier je l'ai laissé..peut-être est-ce un bébé? Enfin, alevin qu'on les appelle? Aucune idée..
Je ne sais pas si l'oranda est une femelle ou d'un male, j'ai fais des recherches mais je suis vraiment amateur dans le domaine..

J'espère que ce ne sont pas des bêtes qui nuiraient à l'oranda, sinon je les enlève tout de suite !! J'ai vraiment besoin de vos avis ! Sad

Voici les photos:
L'oranda

La petite bête en question

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/