S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Petites bêtes collées à l'oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

azeune Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Petites bêtes collées à l'oranda

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et amateur en aquariophilie. Cela fait 2 jours que j'ai un oranda et j'ai remarqué de petites bêtes, au nombre de 2 qui s’agrippent au poisson. De petites bêtes assez transparentes dont on peut imaginer 2 petits yeux, une queue et un espèce de trait qui le traverse avec des "machins" bizarres de chaque côté.. enfin un peu difficile à décrire, je pense qu'une photo parlerait plus (à voir ci-dessous)
Donc, je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut-être, j'ai fais des recherches et n'ai rien trouvé à ce sujet. Alors j'ai pensé à un espèce de tic donc ça me fait un petit peu peur pour l'oranda.. j'aimerai avoir vos avis.. j'ai réussi à en retirer un qui s'était agrippé à la nageoire caudale, il y en a un autre sous le ventre, mais qui se déplacent sur tout le corps. Ce dernier je l'ai laissé..peut-être est-ce un bébé? Enfin, alevin qu'on les appelle? Aucune idée..
Je ne sais pas si l'oranda est une femelle ou d'un male, j'ai fais des recherches mais je suis vraiment amateur dans le domaine..

J'espère que ce ne sont pas des bêtes qui nuiraient à l'oranda, sinon je les enlève tout de suite !! J'ai vraiment besoin de vos avis ! Sad

Voici les photos:
L'oranda

La petite bête en question

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 09:09 (2012)    Sujet du message: Petites bêtes collées à l'oranda

Bonjour , alors ce sont des pou de carpes Argulus http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=13 C'est un super nageur ce truc
ça suce le sang du poisson pour vivre une fois qu'il a bien mangé il retombe dans l'aquarium et ainsi de suite une prolifération dans ton aquarium
est peut probable sauf si tu as deux individus de sexe différents et la c'est le drame il faut traiter ton aquarium avec du sera cyprinopur en lisant bien les instructions sur le flacon de traitement.. Et faut que tu retire au plus vite ceux visible car a la longue cela introduit des germes et des bactéries au poissons.. voilà en espérant t'avoir aider ..

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

azeune Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:04 (2012)    Sujet du message: Petites bêtes collées à l'oranda

Oh merciiiii d'avoir répondu !!

Je vais les enlever tout de suite et traiter avec le produit conseillé.
En faite, je ne sais pas si j'ai des individus de sexe différent.. Parce qu'en faite j'ai dans le même aquarium, 2 poissons rouges communs (je crois qu'on les appelle ainsi) et l'oranda. Et ces poux sont apparus après l'introduction de ce dernier (rien remarqué avant)..
Mais je n'arrive pas à distinguer leur sexe, je ne vois ni points blancs, ni d'orifice génital, enfin je ne suis pas sur sur suuur..

En tout cas merci.

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:35 (2012)    Sujet du message: Petites bêtes collées à l'oranda

ok ok pour les deux individus de sexe différents je parle bien des poux heureux bonne chance a plus

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2016)    Sujet du message: Petites bêtes collées à l'oranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish