S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Suite pourriture de nageoire

MarieCharlotte34 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 08:00 (2012)    Sujet du message: Suite pourriture de nageoire

Bonjour,

J'ai traité mon Oranda, pendant 5 jours au Tetra Medica Lifeguard, son état est bon. Il était atteints au niveau de la nageoire Caudale et principalement de son œil gauche. La totalité de la membrane recouvrant l'œil à disparue, et l'atteinte globale à cesser. Pour ce peux, je m'inquiète de l'apparition de taches blanches suite à la diminution des veines rouges.

J'ai cessé le traitement, préconisant que le trop pleins d'antibiotiques pouvaient avoir une atteinte réelle sur son état général. Il va bien, est vif, mange bien, et n'a aucun problème de constipations. Je me suis dis que j'allais prendre quelques jours pour voir l'évolution et s'il le nécessité, recommencer à traiter le bassin.

La nécrose de la nageoire peut elle être dû à l'hémorragie précédente? Les veines n'ont pas toutes disparues, mais sur cette zone, elle a bien réduite, en laissant apparaitre cette trace. Dois je continuer à traiter?

En vous remerciant pour vos conseils, je suis très inquiète pour lui, même si je soupçonne que mon angoisse interfère aussi sur mon bon jugement.

Marie-Charlotte

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 08:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MarieCharlotte34 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 08:03 (2012)    Sujet du message: Suite pourriture de nageoire

PS: la tache est apparue avant hier soir, depuis elle n'a pas évolué, ni réduite. Elle s'apparente aux traces laissé par l'atteinte des extrémités de sa caudale, celle laissé au début de la maladie. Blanche, opaque.

En vous remerciant encore une fois.

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:36 (2012)    Sujet du message: Suite pourriture de nageoire

Salut ,
Alors la je dit bravo bonne évolution grâce au traitement, je pense que tu peut effectivement stopper pour le moment le traitement il lui faudra une surveillance mais ça tu le fais très bien heureux disons que les veines ce sont un afflue de sang vers les tissus abimé pour justement être réparée mais cela peut du coup engendrée un infection et affecté l’état globale du poisson mais la dans son cas c'est plutôt une bonne chose je pense qu'il va se remettre doucement sans peut-être même a avoir a réutiliser ton traitement.. Donne lui des vitamines pour poissons et utilise un bon conditionneur d'eau qui lui permettre de réparée les tissus abîmés je sais de quoi je parle j'ai eu un télescope qui a eu toute ses nageoires mangés par des siamensis une fois car celui ci c'etais coincé dans un décor et eu on profiter pour ronger ses nageoires une fois décoincer j'ai juste rajoutée tout les jour du conditionneur d'eau en quantité minimes j'ai dit je vais voir ce que cela va donner et du coup en peut de temps il avec toutes ses nageoires ok, je dit pas que le conditionneur soigne attention il favorise la guérison de part certains composant... (colloïdes de protection de la peau ect...)
donc voilà si cela peut t'aider heureux^
encore Bravo et je doute pas de sa guérison heureux^

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Suite pourriture de nageoire

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish