S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

filtre trop faible ?

severine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:07 (2012)    Sujet du message: filtre trop faible ?

Bonjour.

J'ai un aquarium de 96 litres brut avec 2PR , 3 cobotis , et un pleco.
Sur les conseil de la vendeuse j'ai pris un filtre Rena90. Mais apres lecture du forum la filtration me semble trop faible puisqu'elle ne fait que 200l/heure Confused

Pour l'instant je n'ai pas de probleme de polution malgres ma surpopulation, mais j'ai plein de particules en suspention ds mon bac.

Faut-il que je prenne un filtre plus puissant ?????

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Oranda61 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:17 (2012)    Sujet du message: filtre trop faible ?

Bonjour,
Pour le filtre si tu n'a pas trop de soucis, tu peux garder celui-la mais si ca commence a devenir sale là il en faut un plus grand.
Mais attend d'autres réponse.

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:11 (2012)    Sujet du message: filtre trop faible ?

Salut alors effectivement ton filtre n'est pas assez performant pour un bac a Pr seulement tu as le choix de garder celui ci et de le coupler par un plus puissant je dirais 600L/H envieront c'est le mieux car les pr polluent énormément!! je serais toi je garderais celui que j'ai (si tu as la place) et j'investirais dans un deuxième ça te coûtera un peut moins chère ...
Dans l'actuel as tu de l'ouate ( Perlon) cela permet de capturer pas mal de particules et de ce fait moins de suspension dans le bac c'est génial de plus ça fait un beau nid a bactérie utiles^^

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

severine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 20:51 (2012)    Sujet du message: filtre trop faible ?

non justement pas de prelon et pas vraiment la place prévut pour Sad Là je regrette vraiment l'ancien bac a décantation dont était équipé cet aquarium avant, mais malheureusement la décantation a trés mal veillit et était fissurée donc impossible de la remettre Sad
Mais j'ai vu que je pouvais ajouter une extention a mon filtre actuel donc je vais peu étre l'acheter pour y mettre du prelon bien que ce soit prévu pour y mettre des cartouches de charbon ou de resine anti-algues.

D'ailleur je me demande aussi comment je vais faire pour le nettoyage de ce filtre puisqu'il n'y a qu'une seule mousse, je vais faire partir la totalité des bactéries a chaque nettoyage de la mousse Crying or Very sad

Bref je croit que je vais investir aussi ds un autre filtre pour pouvoir "tourné" les nettoyage de mousse.
D'ailleur le deuxiéme je le met ou ?? a coté du premier ou a ds le coin opposé ??

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 14:48 (2012)    Sujet du message: filtre trop faible ?

Salut alors oui pas facile si tu n'a qu'une seul mousse tu peut garder celui que tu as la pour un filtre de colonisation et donc le garder en filtre biologique et l'autre ou que que tu investira tu aura juste a le mettre en filtration dite normale tu pourra ainsi en rincer un et l'autres le laisser assainir l'eau.....
Enfin c'est ce que je ferais au mieux de réinvestir dans un plus gros filtre deux filtres valent mieux que un dans ton cas..;
Le deuxième tu pourra installer la crépine a quelques centimètres de l'autres pour un externe c'est à dire a 5 cm de l'autres aspiration et le rejet faut surtout qu'il soit dans la continuité de l'autre sinon tu opposera les courant et tu aura pas un brassage optimum de ton bac....

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: filtre trop faible ?

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish