S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Maladie non identifiée.

derreck Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 23:22 (2012)    Sujet du message: Maladie non identifiée.

Bonjour à tous,

1-Mon aquarium en litre : 100
2-Nombre de poisson dans mon aquarium : 1
3-Mon aquarium est équipé avec :
4-La filtration de mon aquarium : filtre intérieur
5-Description de (mes) poisson(s) : 1 poisson rouge commun de 12 ans
6-Description du problème : Des points rouges (c'est du sang) et blancs apparaissent uniquement sur les nageoires et la queue. Le corps est totalement épargné. Ce n'est pas la maladie des points blancs ni l'erythrodermatite. J'ai tenté un traitement au furanol qui au départ a eu l'air de fonctionner (3 points sur la dorsale se sont résorbés dans les 24H.) Cependant, d'autres points sont apparus ensuites, plus rouges encore et plus importants en nombre. La dorsale reste la moins touchée. La queue semble effilochée, il en a perdu un bout de tout son long. Des filaments de sang très fins sont également apparus.
Le poisson a été très fatigué pendant le traitement mais est depuis redevenu tout à fait normal, il mange très bien et se déplace sans problème. Son comportement est comme avant.
7-Habituellement je donne à manger : Granulés et daphnes.
8- Résultat des tests effectués ces dernières 48h :
Nitrites= inférieur à 0,3
Nitrates= 40mg/l
pH= 7,5 (pas vérifié depuis une semaine, plus de test. Je vais y remédier)
Température= 23°C
Je dois aller racheter des tests je n'ai plus les Gh et KH.

Svp, je lis beaucoup de mauvaises remarques sur les forums en général. Si ce poisson est désormais seul et en aqua et non en bassin, il y a des raisons. Je n'ai pas de temps à perdre, la situation s'aggrave, si vous voulez l'aider, je vous en serais très reconnaissante.

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 23:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Oranda61 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 12:26 (2012)    Sujet du message: Maladie non identifiée.

Bonjour derreck,
Je ne vois pas trop la maladie qui correspond Crying or Very sad
Mais si tu pourrais mettre une photo, ce serait super et plus facile à identifier heureux
A Bientôt !!!

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 14:54 (2012)    Sujet du message: Maladie non identifiée.

peut-être une bactérie qui c'est instalée et la ça peut-être une sorte de pourriture des nageoires je te conseil vivement de le traiter quoi qu'il tout ton bac vue que tu n'a que un poisson avec SERA Bactopur très efficace il ma sauver deux trois poisson déjà mais il y a longtemps quand j'etais en surpop lol je pense que c'est une bactérie après je pourrait pas te dire avec certitude ce qu'il en ai une photo est vivement conseillé afin de valider un éventuel diagnostiques^^

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: Maladie non identifiée.

Bonsoir à vous et merci de m'avoir répondu.

J'ai dû mal faire la manip car j'avais joint deux photos...Je retente de les joindre à ce message. Les points blancs ne se voient pas par contre. Au début, les points rouges étaient plus orangés, ce n'est qu'après que j'ai pu voir que c'était du sang, quand ça en a vraiment pris la couleur.
Ce matin, il faisait un peu la tête, j'ai rebranché le filtre avec du charbon actif et de la ouate pour éliminer mes résidus du traitement, dix minutes après, j'avais l'impression qu'il me disait merci lol. Là, il est tout content, tout vif. Ce soir, les points semblent se résorber, sur une nageoire il en avait trois, ça faisait un triangle, il n'en a plus que deux (mais d'autres sur les autres toujours), ce qui ne veut pas dire qu'il n'en aura pas d'autres demain, nous verrons bien.
J'ai pensé à la pourriture des nageoires du fait du lambeau qu'il a perdu et la couleur qui est un peu parti sur les bouts des nageoires et de la queue, de plus elles s'effilochent, mais ça n'explique pas les points cependant il me semble. Qu'en pensez-vous?
Encore merci pour votre aide.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:19 (2012)    Sujet du message: Maladie non identifiée.

Adrien Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: http://poisson-rouge18.ifrance.com/

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:01 (2012)    Sujet du message: Maladie non identifiée.

Ok ok au vue de tes photos pour moi c'est pas trop grave temps que cela ne touche pas au corps du poisson car on sais tous qu'une bactérie va très vite allez dans le sang un fois atteint le corps du poisson et détruirais ses ouïes et la c'est la mort c'est pourquoi pour moi dans l’immédiat ça a pas l'air trop grave fait le traitement que je t'ai dit en petit dose comme indiquer pour ton aquarium de 100L, mais fait le quelques jour une fois que tu aura fini de filtrer sur charbon actif pour enlever l'ancien traitement!
Utilise tu un conditionneur d'eau?
de plus tes nitrates faut que tu les baisse impérativement car il est un peut haut normalement c'est 10 à 20 que le poisson japonais tolère..
alors changement d'eau toute les semaines de 20% de l'eau de l'aquarium pour ce genre de poisson qui pollue beaucoup c'est imperatif...
De quelle débit est ton filtre??
voilà avec tout ça je devrais pouvoir beaucoup mieux t'aider et de plus si cela ce trouve tu n'aura même pas a traiter ton bac c'est peut-être tout simplement un taux de nitrate trop élevéheureux^
Tient nous au courant bonne journée

<font size="2" color="#0000ff"></font>
<a href="https://www.facebook.com/pages/Les-poissons-Rouges/122703808957/"><span>
</span>
</a>
Visiter le site web du posteur MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Maladie non identifiée.

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish