S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

mon comeback !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres

yanfaz60 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:21 (2012)    Sujet du message: mon comeback !!

Bonsoir,

après plus d'un an absence sur le forum, je viens vous donner des nouvelles de mes loulous ...

En fait mes 2 "Goldfish" ne sont pas les mêmes que lors de ma dernière venue, car je n'ai pas réussi à les sauver de leur maladie (pourriture des nageoires); Ce sont donc un nouveau "Némo" et un nouveau "Maurice" qui partagent notre quotidien (respectivement sur la photo ci-dessous)

Mais v'là ti pas que mon Juwel de 80L s'est mis à fuire il y a un mois et demi (fo dire qu'il n'était pas posé sur un meuble spécifique, et celui était fortement cintré), alors du coup il ne me restait plus que 2 possibilités ; soit me séparer de mes loulous soit trouver un autre bac (tant qu'a faire d'une contenance supérieure).

Ayant un budget assez serré en ces temps de crise, j'ai trouvé un Juwel Rio 180L d'occaze pour remplacer celui de 80L. Il est un peut rayé mais bon c'est pas du neuf, il a presque 10 ans ce bac ...

Le temps de nettoyer ce nouveau bac et de le préparer, mes loulous ont "survécus" 3 semaines dans un bac de 20L (j'avais rien d'autre où les mettre), mais ce week-end je les ai transféré dans leur nouveau bac alors que celui-ci n'était en route que depuis 15 jours; je voulais attendre 3 semaines, mais l'eau dans le 20L était moins clean que dans le 180L pas encore cyclé (bien que je renouvelais la moitié d'eau tous les 4-5 jours)

Depuis 3 jours qu'ils sont dedans, ils ont l'air de s'y plaire, et je vérifie quotidiennement mes paramètres d'eau (en bandelettes, mais bon c'est mieux que rien) ce qui m'amène plusieurs questions :

- Mon eau de robinet est dure avec PH à 8-8.5, que peut-on y faire à part mettre de l'eau osmosée ?

- je souhaiterais mettre des vraies plantes en lieu et place des toutes celles en plastiques, j'ai pu lire que cela faisait baisser les nitrates,
mais que puis-je mettre dans mon bac sachant que je n'est pas de sol nutritif sous mes cailloux noirs ?

- quelle est l'utilité d'un bulleur si ce n'est le coté esthétique ?

- combien puis-je rajouter de copains à mes 2 goldfish, 2 ou 3 ?

- d'après-vous mes poissons sont des Fantails ou des Rykins ?

J'ai plus de question pour le moment mais j'espère que vous aurez 2 minutes à celles au-dessus

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Honey Moon Oranda Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 02:49 (2012)    Sujet du message: re

salut
moi je n'ai pas non plus de sol nutritif dans mon 120L j'y ai mis des anubia et des vallisneria fixées soit sur pierresoit sur racine a l'aide de fil de nilon en plus les goldfish sont des poissons qui mangent les plantes donc celle ci sont a feuille plus resistantes donc tu peux mettre ca.
pour ce qui est de l'espece de tes poisson je dirais ryukin sans être sure a 100% et a mon avis vu qu'il faut compter 50L/poisson (adulte ou biensure qui va le devenir ) je ne rajouterais qu'un seul copin a tes loulous
maintenat ce n'est que mon propre avis attends peut-être celui d'autre personnes
ton bac ne sera que plus joli avec de vraies plantes
le mien est en fin de cyclage vers le 30 je mettrai mon Shi-shi dedant moi par contre ou je vis je n'ai pas la chance de pouvoir lui trouer un copin facilement donc je suis en attentevoici mon bac pour le moment et une de mon Shi-shi pour que tu vois
tiens moi au courrant de tes projets
esperant t'avoir aidé

P.S: par contre je trouve personnellement qu'il n'est pas trés normal que tes loulous reste au sol comme ca peut-être le fait que ton bac n'est pas été suffisament en eau avant de les mettre
sur ce bonne nage ....[/img]

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:45 (2012)    Sujet du message: mon comeback !!

Merci pour ta réponse, je vais pouvoir orienter mes recherches concernant les plantes pour mon bac.

Mes loulous étaient effectivement collés au sol lors de la photo, mais je venais juste de les transférer dans ce nouveau bac, maintenant ils se promènent davantage mais ils ont toujours eu tendance à rester dans la moitié inférieure du bac, et je pensais que c'était bon signe s'ils ne cherchaient pas à aller respirer en surface ...

Par chez nous c'est un peu pareil pour trouver des beaux poïpoï, et je vais commencer à faire le tour des animaleries pour essayer de dénicher le specimen rare ainsi que des belles plantes ... et après direction la belgique dans c'que tout le monde appelle le temple de l'aquariophilie (je ne connais pas et en plus cela fera une sortie en famille).

Ok pour les 50l / PR alors je pense rajouter 2 copains à mes loulous, ce qui me f'ra 45l / PR ... c'est honnête je pense, 3 poissons dans 180 L ca f'ra un peu vide à mon gout ...

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:00 (2012)    Sujet du message: re

re c'est toi qui vois pour 4 poissons mais n'oublis pas que tu as le decor de l'aqua qui bouffe déjà de l'espace donc tu n'a déjà plus les 180L du depart moi aussi dans mon aqua je trouvais ca peu deux poissons mais is vont grandir penses a leur espace de nage pour la suite
sinon de rien pour la reponse

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:13 (2012)    Sujet du message: mon comeback !!

effectivement le décor prend de la place et je vais peut-être épurer tout ça ... Wink

Oranda61 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:19 (2012)    Sujet du message: mon comeback !!

bonjour,
Je pense que tes poissons rouges sont des Ryukins à mon avis.
Ton bac est très jolie !!!
Pour les plantes, des anubias feront l'affaire.
Pense à donner des nouvelles et des photos !!!

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:03 (2012)    Sujet du message: re

ouais epure un peu tes poisson n'ont pas besoin de petite maison c'est juste pour ton plaisir perso et pour info j'ai fais cette erreur de prendre des truc de déco artificiels et je le regrette depense inutile et ca salli ton aqua a vitesse grand V moi j'ai tout viré fais leur un milieur naturel avec pierres racines et vraies plantes ils apprecieront bien plus fais leur une ou deux cachettes
moi je vis sur une ile donc quand j'ai fais le tour des animalerie plus le choix et la ca fait 3 mois j'attend pour le copin c'est les boules

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 20:14 (2012)    Sujet du message: mon comeback !!

Honey Moon Oranda a écrit:
ouais epure un peu tes poisson n'ont pas besoin de petite maison c'est juste pour ton plaisir perso et pour info j'ai fais cette erreur de prendre des truc de déco artificiels et je le regrette depense inutile et ca salli ton aqua a vitesse grand V moi j'ai tout viré fais leur un milieur naturel avec pierres racines et vraies plantes ils apprecieront bien plus fais leur une ou deux cachettes
moi je vis sur une ile donc quand j'ai fais le tour des animalerie plus le choix et la ca fait 3 mois j'attend pour le copin c'est les boules

Ben en fait je souhaite faire une déco zen et japonnisante dans mon bac, alors je comptais garder cette petite maison chinoise ainsi que les galets, tout en y rajoutant des plantes naturelles ;

j'aurais pu mettre des plantes qui poussent en hauteur (50cm) fixées sur une racine sur la gauche pour cacher la décante (mais lesquelles ?), et des fougères de java et /ou anubias fixées sur un p'tit support en bambou sur la droite ... le tout accompagné d'une ou deux boules de mousse dans les coins avant ...

Qu'en pensez-vous ??

Sinon je comprend effectivement les soucis que tu dois avoir pour trouver des beaux poissons habitant sur une île ...

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: re

alors pour les plante les vallisneria gigantéa peu être apres c'est sur que les anubia c'est ce qui convient le mieux mais par contre ca fait pas tres japonais pour ce qui est du bambou mefies toi ca pourri a la longuepuis si tu mets une racine c'est pareil ca va plus être dans l'esprit japonais apres tu vois si tu conserve ton idée deco ou si tu fais plus pourle bien être des poissons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: mon comeback !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Présentation des membres
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish