S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Comportement étrange...

Agnes Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Autre
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:04 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange...

J'ai adopté il y a 5 jours un petit Ranchu et un oranda. Mon Ranchu a un comportement bizarre, il nage toujours la tête vers le bas, cherche de la nourriture dans le sol....Il nage très très peu en position horizontale... A l'animalerie, le vendeur m'a parlé d'un éventuel problème de vessie natatoire, mais en faisant des recherches de cette maladie sur internet, j'ai vu que les causes peuvent aussi être la constipation entre autres, et je viens de constater que mon poisson est constipé (il fait des filamment très très fins....pas comme mon oranda qui est en pleine santé).

Donc j'ai deux questions....

déjà, si quelqu'un d'entre vous a des ranchus, j'aimerais savoir si c'est "normal" qu'ils nagent souvent la tête vers le bas, à cause du manque de nageoire dorsale qui les destabilisent...?

De plus, j'aimerais savoir quels sont les aliments à donner en cas de constipation? que faire? existe-t-il des médicaments précis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Agnès

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Oranda61 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:15 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange...

est-ce-que tu leurs donnent des paillettes ?
Si c'est le cas, c'est ca qui cause des problèmes aux poissons.
Il faut varier leur repas, des granulés, de la salade épluchés !!!
Si tu as d'autres questions nessite pas
a bientôt !!!

Agnes Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Autre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:47 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange...

Merci beaucoup pour ta réponse Wink
Je leur donne des petits granulés, pas de paillettes mais je ne sais pas ce qu'ils donnaient à l'animalerie par contre... Confused
En effet, va falloir que je commence à varier la nourriture et donner un peu de verdure, ça devrait lui faire du bien! Smile
encore merci pour tes conseils, c'est gentil heureux

Oranda61 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:56 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange...

De rien et pense à le faire jeûner 1 fois par semaine

Honey Moon Oranda Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:06 (2012)    Sujet du message: re

salut moi je possede un oranda je lui donne des granulés de chez JBL c'est mieux effectivement ca coule pas de souci d'air qui rentre en absorbant la nourriture de plus tu peux effectivement leurs donner de la salade que tu fait blanchir 3 minute dans l'eau bouillante et tu donne une fois refroidi moi je donne aussi des petits pois bio congelés que je fais blanchir egalement et donc je retire la peau qui n'est pas comestible le mien rafole le poisson rouge de ma fille aussi la pasteque telle quelle aussi mais le raisin egalement moi je favorise la verdure.en effet pas tres normal qu'il nage tout le temps la tete en bas moi d'ailleurs j'ai fais le choix de ne pas prendre un deuxieme oranda qui me plaisit beaucoup car il nageait de cette facon dans le cou j'en trouve plus depuis 3 mois
mets des photos de tes poissons ce serait sympa
esperant t'avoir aidé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: Comportement étrange...

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish