S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

mon goldfish a avalé un autre poisson

greenpeace Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Autre
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:36 (2012)    Sujet du message: mon goldfish a avalé un autre poisson

bonjour,

j'ai un goldfish queue de voile de plus de 15 cm avec la queue dans un bac de 110 l planté
il vit avec 4 corydoras depuis au moins 2 ans : très bonne cohabitation
y a 3 jours j'ai rajouté 2 petits corydoras pour éteiller le groupe et mon poisson rouge en a gobé 1

Mon problème c'est qu'il y a la queue du corydoras qui dépasse de la bouche de mon PR on dirait qu'il n'arrive pas a l'avaler n'y a le recracher

c'est la première fois que j'ai ce type de problème et je sais pas quoi faire ca fait maintenant 3 jours que c'est comme ca. J'ai bien essayer de lui retirer mais il se débat je ne sais pas si il peut s’étouffer il risque au moins une indigestion non ?

il a le ventre très tendu et la bouge dilaté ce qui est normal vu qu'il que la queue du cory qui sort encore. a part ca il a l'air d'aller bien mais je sais pas si ca va durer...

est ce qu'il le digère au fur et a mesure qu'il le mange ? est il en danger? dois-je lui retirer le poisson de force ???
que puis-je faire j'y tiens a mon PR...

merci d'avance de me répondre assez vite si c'est possible. heureux

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Honey Moon Oranda Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:28 (2012)    Sujet du message: bonjour

je ne suis pas une experte en la matiere mais moi je pense qu'a ta place je lui retirerai le poisson de force comme tu dis essaye de calmer ton poisson et de lui retirer calmement apres je sais pas tu vas pas le laisser comme ca moi c'est ce que je ferai a ta place
s'il est entré le cory il doit pouvoir ressortir

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 06:49 (2012)    Sujet du message: mon goldfish a avalé un autre poisson

enfaite de puis il s'en ai passer des choses !! déjà pour commencer il est toujours vivant heureux
j'ai essayé de lui retiré de force mais le problème c'est qu'il y avais des arêtes du cory planté dans ca bouche du coup quand je tirait ca le blessait !!
et hier quelqu'un d'un autre forum m'a donné l'idée de découpé le cory avec un petit ciseau j'ai donc pu lui retiré une partie grâce a cette technique et aujourd'hui il peux de nouveau ouvrir et fermer la bouche sans problème.
j'ai pu enlever la queue du cori mais je n'ai pas pu enlever le reste c'est a dire qu'il y a encore la tête et le corps du cory a l’intérieur.
ca bouche toute ca trachée... il ne peux donc pas manger mais il respire correctement et il est vif. mon espoir c'est qu'il le digère petit a petit et qu'il ne fasse pas d’occlusion intestinal. il y a un coté de son ventre qui est très enflé et dans l’immédiat c'est ça qui me fait le plus peur... voilà je vous tiens au courant mais n’hésitez pas si vous avez des idées ou des cas similaire...
je vais essayer de poster des photos mais je suis pas très douée lol heureux

Honey Moon Oranda Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:58 (2012)    Sujet du message: re

pour le reste du cory essaye de maintenir ton goldfish bien dans tes mains et essaye peut-être avec une pince a épiler pour le reste je ne pense pas que ton poisson puisse digérer seul le cory vu qu'a la base les goldfish sont déjà delicats a nourir pour les problemes de vessie natatoire puis moi je donne des petits poid blanchis epluchés de la salade blanchi de la pasteque pour leur santé meme s'il le refuse au debut tu dois insister et il mangera
tiens moi au couran

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 05:18 (2013)    Sujet du message: mon goldfish a avalé un autre poisson

salut juste pour vous tenir au courant de l’état de mon PR qui avait avalé un petit cory...(120l + 1 voile de chine + 4 corydoras)

ca fait un peu plus de 6 mois et il va très bien je pense qu'il a bien digérer le cory et il a l'air en pleine forme. Je suis contente heureux je continue de lui donner des légumes pour éviter tout risque de constipation ca ne peut pas lui faire de mal de toute façon lol, je sais toujours pas ce qu'il lui est passé par la tête car il accepte très bien les autres corydoras. celui ci a du l'énerver heureux.

voilà j'ai aussi changer mon filtre intérieur pour un filtre extérieur (eheim ecco pro 2032) car mon PR était bcp trop pollueur et j’étais obligée de vider 3/4 du bac chaque semaine. pour le moment, tout se passe bien pour le meilleur des monde heureux

merci encore pour vos conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: mon goldfish a avalé un autre poisson

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish