S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

mon ranchu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres

fb Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:49 (2012)    Sujet du message: mon ranchu

J'ai appris que mon randu "kiki" c'est son ptit nom avait eu le trouble de la "vessie natatoire", mais grâce à un anti bactérien dans l'aquarium+des flocons d'épinards, il va bien mieux,j'en suis ravie car je n'en ai pas dormis de la nuit !!!! J'ai 2 ranchu "kikie et poulette" et je les adorent tellement, je les ai depuis 5 ans !!!
Quelqu'un s'y connait en Ranchu ????

Combien de temps ça vie réellement ? On m'avait dit 8 ans quand je l'ai acheté et là récemment je viens de voir entre 15 et 20 ans ? Se serait trop bien si c'était 20ans !!!!
J'ai lus aussi plusieurs choses sur leur alimentation mais j'hesite , je ne veux pas faire n'importe quoi !!!
Pour ma part je leur donne des pétales d'épinards (flocons) et d'autres flocons classique + ce que j'appelle des croquettes c'est des granulés en gros lol

Mais je viens d'apprendre qu'on peut leur donner aussi des vers de vase et des artémias surgelés,ainsi que des epinards ou concombres ou courgettes ou des daphnies séchées, est vrai tout ça ?
Je vais ce soir en animalerie mais j'ai moyennement confiance aux vendeurs....qui sont des vendeurs, moi je ne veux que le bien être de mes poissons le prix ne me gene pas tant qu'ils sont en bonne santé et heureux, ils sont tellement vifs viennent vers moi quand je m'approche de l'aquarium touche mon doigt quand je le met dans l'eau et se laisse toucher, un vrai bonheur, que je n'aurait jamais penser avoir quand j'ai eu ces ptits poissons !!!

Et mes ranchus sont donc 2 ils sont moyennement grands mais je n'ai pas mesurer je vais le faire ce soir d'ailleurs en rentrant et ils sont dans un 60LITRES est ce bien ???

QUELQUN PEUT MAIDER SVP POUR AVOIR DE VRAIES BONNES REPONSES QUI POURRAIENT M AIDER RAPIDEMENT !!!!!
MERCI

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Honey Moon Oranda Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:15 (2012)    Sujet du message: bonjour

alors tout d'abord il me semble que les ranchu sont assez proches des oranda je parle par la de l'alimentaion et de la durée de vie
je possede un oranda je sais qu'il peuvent vivre jusqu'a 20 ans en faisant abstraction de cas spéciaux et moi je donne des granulés jamais de flocons car justement ils avalent de l'aire en surface et cela provoque des problemes de vessie natatoire je donne egalement beaucoup de legumes tous pochés 3 minutes ds l'eau bouillante et epluchés pour la plupart
petits poids = pochés épluchés
salade = pochée
raisin = épluché
pasteque = la chaire

voilà jamais eu de probleme de vessie pr mon poisson Mr Shi-shi qui se porte bien a raison de légume le matin et quelques granulés le soir
j'espere t'avoir aidé un peu

pour les vers de vase je te dis oui mais attends d'autres avis

voici mon aqua qui attend ainsi que Shi-shi un copin bientot

mets des photos toi aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2016)    Sujet du message: mon ranchu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish