S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Mon oranda solitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie

Rayan Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Linux
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL
Vends, donne, échange: Vends

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:40 (2012)    Sujet du message: Mon oranda solitaire

Bonjours,
J'ai un Oranda noir/orange et un blanc a bonnet rouge, après 2 jours le blanc a bonnet rouge était mort parce-que apparemment il avait avalait de l'air et donc n’arrêter pas de nager sur le ventre jusqu’à se qu'il mort, et voilà que mon Oranda et solitaire donc je voudrai savoir si je peu en mettre un autre ou même plusieurs sachant que j'ai un aqua rectangulaire de 80cm de longueur et 53cm de largeur et 55cm de hauteur (je vous ais donner uniquement les mesure ou j'apercevais l'eau, pas tout l'aqua) désoler mais je ne sais pas combien il y a de litre car c'est un cadeau de la part d'une tente (a mon avis il doit peut-être avoir un 70litre ou un truc dans le genre, j'ai le filtre à aire avec 2 sorti 1 tuyau dans un bocal dans lequel se trouve un Gourami bleu et l'autre relier à un néon de lumière bleu et blanc qui fait beaucoup de bulle (c'est très jolie a voir, BREF).

Il faut savoir que j'ai dans l'aqua rectangulaire 1 Oranda, 9 Guppy (et bientôt plus), 1 Danio Leopart et 9 néon (que le compte vendre si il le faut).

ce matin je regardait et je voyait des tout petit petit point blanc (minuscule) qui flottait sur l'eau et j'ai lu sur internet que t-il y avait une maladie qui s’appelait "point blanc" quelqu'un peut t-il me dire si c'est cela ou pas pck je commence a m'inquiétait.

le vendeur ma conseiller des granuler pour l'Oranda et a dis qu pour les guppys et Néon je peu les donner des paillettes ou une sorte de nourriture "tetra" qui est en poudre (sur la boîte il y est inscrit en gros "tetramin baby".
Mes question:
1) Puis je rajouter un autre Oranda, si oui combien?
2) Dois je faire quelque chose avec c'est minuscule point blanc qui me semble être dangereux?
3) Est-ce-que la nourriture que je leur donne sont bon pour eux?
4) L'assortiment de mes poissons sont-il bon ou pas?

Merci de bien vouloir rpn ces question afin que je puisse avoir un aqua jolie et comportant de jolie poisson en bonne santé svp! Pitié

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

dardou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:32 (2013)    Sujet du message: Mon oranda solitaire

Si ton volume d'eau est bien de 70l je trouve que c'est plutôt petit pour tout ce monde étant donné que pour l'oranda il lui faut minimum 50l à lui tout seul.
Les néons sont des poissons tropicaux qui demandent une eau chauffée mini à 27 degrés ce qui est trop pour le poisson rouge.
Pour la nourriture le mieux reste les granulés qui coulent car l'oranda peut manger les paillettes et en avalant l'air peut ne plus aller au fond de l'eau. Tu peux aussi varier avec des légumes frais que tu fais bouillir (courgette, épinards) très bon pour la digestion. Tu peux aussi acheter des aliments congelé comme des vers de vase, tous les poissons adorent, des artémias sortes de crevettes d'eau de mer.
Pour les points blanc cela se soigne très bien au sel attention aux plantes et aux poissons sans écailles type corydora ou pleco qui le supportent pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Mon oranda solitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish