S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

peut on cultiver ces vers de vase et comment si prendre

greenpeace Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Autre
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:42 (2013)    Sujet du message: peut on cultiver ces vers de vase et comment si prendre

salut tout le monde,

voilà j'ai des corydoras et je voudrais savoir ce que sont exactement ce que sont les vers de vase et comment en obtenir naturellement car ca se vent pas chez moi je vie a Tahiti... et les animaleries sont assez pauvres lol bref
j'ai lut que les vers de vases sont en faites des larves du moustique Chironome et qu'on pouvait en obtenir en laissant un récipient, vieux bidon une auge que l'on utilise pour faire du ciment. Vous y mettez des graviers, des tessons de pots de fleurs cassés, des feuilles qui à la longue se transformeront en terreau décomposé, le tout arrosé de l'eau de pluie... au fil du temps on a des verre de vase bref je comprend pas comment des larve peuvent se changer en vers...voici le lien ou j'ai trouvé mes infos : http://www.aide-aquariophilie.com/t3701-les-larves-de-chironome

pouvez vous confirmer que ce que dit ce lien est vrai ou plus ou moins vrai comme ca je vais essayer j'aimerai tellement en donner a mes cory. sinon j'aimerai savoir si vous savez par quoi je peux remplacer les vers de vase... il faudrait que ce soit quelques chose que je puisse facilement trouver dans la nature. est ce qu'il aimeraient les larves de moustique j'ai aussi des barbu cerises et des tétras dans un bac de 90L.

merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 01:42 (2013)    Sujet du message: peut on cultiver ces vers de vase et comment si prendre

j'aimerai aussi savoir ce que je peux donner comme nourriture vivante pour mon PR. il n'y a rien en magasin chez moi a tahiti heureux alors je pense que les larves de moustique ca peux être bien pour tout le monde non heureux

pour les vers de vases je vais essayer dans avoir j'ai vu d'autre site qui dise la même chose il suffit apparemment que l'eau soit vaseuse pour que tout ce beau monde ce développe je vais essayer et je vous dirait si ca marche Smile

voici mon 90L:

voici mon 120L:

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 06:46 (2013)    Sujet du message: larves de moustique

j'ai trouver un pot d'eau oublier dans lequel ma mère fait raciner des ananas et dedans y avait pleins de larves de moustique tiptop
j'ai donc pu tester les larves de moustique avec mes poissons Smile j'ai récupéré les larves grace a une pipette et je les ai mis dans un petit pot. et j'ai distribué tout ca a mes barbu et autre tétra qui ce sont bien évidement jetés dessus donc mission réussis. par contre mon PR s'en fiche complétement je suis même pas sure qu'ils les ai remarqué... faut dire qu'il est gros lol

je me demande donc ce que je pourrais lui donner a la place... ?? je suis ouverte a toute vos supposition heureux mais il faut que je puis les trouver facilement j'ai vu sur le net qu'on peut faire des élevages de différente larve ou ver de toute sorte mais il faut acheter les œufs et chez moi ca se trouve pas ca donc il faut que je puisse les développer naturellement...

sinon dans mon pot de fleur j'ai remarqué des petits vers rosé mais ils sont minuscule, ils rampent au fond du pot ?? j'ai un peut peur des les mettre dans l'aqua ils pourrait se cacher dans le gravier et je pourrai être facilement envahi de plus je ne sais pas du tout ce que sais et j'ai pas pu prendre des photos ca a pas marchait ils sont trop petit...

voilà merci bcp heureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: peut on cultiver ces vers de vase et comment si prendre

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish