S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

blessure bisarre sur la queue de mon voile de chine

greenpeace Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Autre
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 06:22 (2013)    Sujet du message: blessure bisarre sur la queue de mon voile de chine

aquarium 120 l avec 1 voile de chine et 4 cory bien planté
paramètre de l'eau satisfaisant (tétra pond test 6en1)

salut tout le monde, Smile

je reviens sur ce forum car j'ai un problème avec mon voile de chine qui a une blessure sur le bout de sa caudale. Shocked le bout de la queue est comme séparer en 2 et le pourtour de la blessure est tout rouge... je vais mettre une photo.

j'ai remarqué dimanche soir qu'il avais du mal a nager. il restait a la surface, statique et respirait bcp... bref il était bcp moins vif que d'habitude surtout que c’était l'heure du casse croute mais ca ne l'a pas empêcher de manger. Rolling Eyes

je l'ai surveillé en faisant attention au filtre car je pensais qu'il s’était peu être pris la queue dedans, elle est tellement grande !! mais en y réfléchissant, je ne pense pas car les trous du tube de l'aspiration sont assez fin. bref en prévention j'ai quand même mis une mousse au bout, histoire d’éviter d'autre accident malheureux. (filtre extérieur EHEIM ecco pro 2032)

lundi il avait l'air pas trop mal bien qu'on sente qu'il peinait un peu. on sentait qu'il avait mal mais rien de super inquiétant. j'ai fais mon changement hebdomadaire 20%. bref ca avait l'air d'aller.

Surprised Mais hier en rentrant du boulot je ne l'ai pas trouver bien il restait statique et respirer assez vite comme si il avait pas d'air. j'ai eu l'impression que son état était inquiétant Confused , même si la blessure n'avait pas bougée. je l'ai surveiller toute la nuit en me réveillant fréquent pour voir s'il était toujours vivant (et oui je l'aime mon poisson Amoureux ) et a chaque fois je le retrouvé dans la même position vertical et respirant prés de la surface...

du coup aujourd'hui j'ai été dans une animalerie et on m'a conseiller de lui donner ecopur de SERA, un anti-stress qui favorise la cicatrisation combiner avec baktopur qui est censé lutter contre les infections. Choqué
a votre avis est ce que j'ai bien fait ?? l'eau est devenu orange et ca me fait un peu peur...
savez vous ce qu'il a, a sa queue c'est la 1ere fois qu'il a un truck comme ca... et il disent dans la notice de baktopur qu'il faut changer 50% de l'eau du bac après 3 jours de traitement mais sur internet y a des gens qui disent 48 heures après ???
et après je dois mettre du charbon dans mon filtre pendant combien de temps ?? j'espere que ca va pas le tuer + qu'autre chose je vais surveiller son état minutieusement...

j'arrive pas a mettre les photos mais je vais réessayer

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 06:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

greenpeace Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Autre
Navigateur: Firefox
Galerie photos (sur le forum): URL

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 05:31 (2013)    Sujet du message: blessure bisarre sur la queue de mon voile de chine

1er jour de traitement :

observation--> la rougeur de sa queue commence a disparaitre et j'ai l'impression qu'elle commence a repousser. greenpeace (son prénom) a dormi toute la journée posé au fond de l'aquarium. mais dés que je suis rentrée du boulot il est venu vers moi et j'ai pu constater qu'il nageait beaucoup mieux et qu'il était plus vif et la tache rouge a encore diminué par rapport a ce matin. la il s'est recalé au fond de l'aqua. je trouve qu'il dort et respire + que d'habitude mais vu qu'il est malade c'est normal non ?

je commence a me sentir plus confiante après tout je viens juste de commencer le traitement...et ce dernier a l'air efficace Smile

SERA ectopur
j'ai lu sur aquabase que le produit est un des meilleur produit de maintenance de l'eau car il respecte les plantes, les invertébrés et les escargots. de plus il est composé a 98% de sel NON IODE donc très naturel. il oxygène l'eau et donne un coup de fouet aux plantes. a utiliser a peu prés tous les 15 jours en prévention des maladies.

voici la photo avant le traitement

voici la photo apres le 1er jour de traitement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: blessure bisarre sur la queue de mon voile de chine

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish