S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

180 litres brut questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes

Cyril§Celine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: 180 litres brut questions

Bonjour, nous avons donc un bac vide de 180L brut, il fait 100x50x40 avec pans coupés, il possède deux néons t8 de 25w et une petite pompe de 650L/H mais pas de chauffage et là l'eau est a 24°c. Au départ il n'était pas prévu pour ça mais vu que ma petite femme et moi à chaque fois on va voir les têtes de lion et on adore je me dit pourquoi pas... Alors j'ai quelques petites questions, je sais déjà que l'aquarium est bon pour 2 ou 3 poissons taille adulte mais petit on peut en mettre combien? Afin que l'on puisse garder ceux que l'on préfère et surtout un couple... Ensuite comment choisir un "beau" spécimen? Et pour finir mon aquarium était prévu pour un bac asiatique il possède donc des grosses pierres, des souches avec des plantes (microsorium, pistia et valaisseria) et des feuilles de catapa, que dois je retirer? Ou est ce bon? D'avance merci a tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

CORINNE Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:34 (2013)    Sujet du message: Réponse

Bonjour,

Moi j'ai un 96 litres et j'ai acheté récemment 2 orandas de 3 ans et 2 fantails de moins d'un an, ils ne sont pas à l'étroit et je me dis que d'ici 2 ou 3 ans je pourrais acheter un aqua plus grand si ça ne va plus;

De plus j'ai des plantes mais qu'avec du sable et je mets de l'engrais liquide, j'ai aussi rajouter des escargots et des petites crevettes grises et tout se passe bien !

Donc je pense que dans votre 180 L ça devrait être bon pour faire comme moi par exemple , 2 gros et 2 jeunes. Pour les plantes je sais que le microsorium c'est ok les PR n'y toucheront pas, les autres je ne sais pas, moi j'ai des anubias, des fougères de java, des rotala et Alternanthera et ils n'y touchent pas, des fougères egeria qu'ils adorent ça pousse très vite et ça fait comme une forêt où ils se cachent et où ils se mettent pour la nuit.

J'ai également des souches où les crevettes adorent se planquer. Pour la température j'ai un chauffage ou je mets 24° mais avec la lampe il ne doit pas se mettre en route souvent !

Voilà
J'espère que ça vous a aidé !

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 15:48 (2013)    Sujet du message: 180 litres brut questions

Coucou merci de ta réponse j’espère en avoir d'autre mais bon... sa aide en tout cas un peu. La on en a prix deux petits et on préfére prendre tous petit et qu'ils grossissent.

CORINNE Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 15:57 (2013)    Sujet du message: 180 litres brut questions

Ok ! Moi j'ai pris 2 gros orandas parce que s'en ai un des 2 qui m'a fait craquer et acheter l'aquarium, heureusement il était toujours là quand la période pour l'eau était passée. Mr. Green

Sinon sur ce blog j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de membres qui le fréquente ! Confused

Membres
<!--03-->Membres

France
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:00 (2013)    Sujet du message: 180 litres brut questions

oui j'ai vu sa j'ai essayé un autre forum la je vérais bien... merci en tout cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: 180 litres brut questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions/réponses fréquentes
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish