S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

apparition de grosse taches noir en 24h

Snoflake Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Usa
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 01:58 (2013)    Sujet du message: apparition de grosse taches noir en 24h

Bonjour z'a vous Smile

Comme j'ai écrit dans mon post de présentation je suis débutante en aquariophilie depuis à peine 8 mois. Je vous raconte un peu mon expérience pour vous mêtre en situation.

Lorsque je me suis décidé à avoir une aqua, j'ai fais l'erreur que je sais bien des gens commettre. J'ai un python royal de 3 ans et il manquais de place dans son aqua de 100l je lui ai donc construit un super grand terra... j'avais donc une aqua vide... jme suis lors dit: pourquoi pas des poissons... je me suis rendu à l'animalerie près de chez moi et j'ai acheté une quinzaine de poisson rouges de toute sorte un peu de gravier et le filtreur approprier. vous vous imaginé la catastrophe!!! au bout de quelque jours ils était tous malade!!! La maladie ou les nageoire pourrisse Sad. J'ai fait tout le traitement antibiotique recommandé. et j'ai réussis à sauvé 7 poissons... ceux qu me reste! depuis, j'ai lu beaucoup sur c'est petite bête qui demande beaucoup plus de soins qu'Il ne peuvent en laissé croire. j'ai acheter des bulleurs et un deuxième aqua pour les divisé j'ai donc 1 commette avec 3 faintail dans mon 100l et 3 mini poisson rouge que je n'ai jamais vue ailleurs (ils sont à peine un peu plus gros que des guppy) dans une 30 litres.

La maladie est donc partit depuis longtemps! Mais la je capote un peu! hier j'ai nourri mes poissons comme à l'habitude et ils étais tous beau et heureux! ce matin, l'un de mes faintail avait plein de grosse tache noir... de la grosseur d'un crayon! ce poisson, quand il était petit avait ces taches de facon naturelle... je l'aimais bien parce qu'il avait l'aire d'avoir un petit mohak mais en vieillissant ils était disparue ... mais qu'elles réapparaisse en un peu moins de 24h m'inquiette vraiment beaucoup!

Ses nageoire semble belle et il mange et nage quand même et lorsque je m'approche de l'aqua il viens me rendre visite à la surface comme il l'a toujours fait

j'ai tout de même par prévention fait un traitement contre l’ammoniaque

qu'en pensé vous ? pensez-vous que c'est possible que c'est taches soient normal ?

une fille désespéré!

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 01:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

dardou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:12 (2013)    Sujet du message: apparition de grosse taches noir en 24h

Bonjour,
En effet cela peut-être de l’ammoniaque surtout si tu m'a pas fait le cyclage de tes aquariums. Ou alors cela peut-être du au stress car 30l pour 2 ou 3 poissons c'est trop juste (un poisson rouge demande 50l a lui tout seul)
Et avant de mettre des tas de produits dans l'eau il faut faire des tests de l'eau, tu en trouve en animalerie ou achète la mallette complète pour pouvoir tous les faire. C'est simple à faire et au moins tu es fixée du problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: apparition de grosse taches noir en 24h

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish