S’enregistrerS’enregistrer   
 


  
Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !


Le cycle de l'azote (pic de nitrites)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> L'eau

GoldFish Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Oct - 04:19 (2007)    Sujet du message: Le cycle de l'azote (pic de nitrites)
 
Le cycle de l'azote



Vous voici donc à la dernière étape avant de pouvoir mettre vos poissons rouge dans l'aquarium, mais là il va falloir vous armé de patience.

L'aquarium étant rempli, les appareils en fonction, les plantes et décors en place, votre seule envie est d'y mettre vos poissons, et bien non c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

L'eau de l'aquarium doit "vieillir" en passant par plusieurs cycle, la prolifération de bactéries qui sont indispensable à toute vie dans un aquarium vont devoir se développé, et pour cela il ne vous reste plus qu'une chose à faire: attendre. Généralement au bout de 3 semaines le pic de nitrites doit commencer à apparaitre. Pour vous en assurer utiliser des tests
de préférence ou
mais elles sont généralement moins précise. Tant qu'il y aura des nitrites dans l'aquarium il ne faudra mettre aucun poisson sous peine de le faire mourir.

Les nitrites brulent les branchies des poissons, et mort s'en suit dans la plupart des cas.

Il existe dans le commerce bon nombres de produit qui soit disant accélère cette phase mais je vous conseille de laisser faire le temps, moins de produits chimique seront utilisé, mieux se stabilisera l'eau de votre aquarium. Il y a cependant une petite astuce, la moule bouilli !

Faites bouillir une moule et mettez la dans votre aquarium durant 24 heures, cela va aider au développement des bactéries indispensable dans tout aquarium. Après ces 24 heures retirez là pour éviter toute pollution qui aurait également un effet néfaste sur le futur équilibre de l'eau de votre aquarium.

Lorsque les nitrites feront leurs apparitions tester l'eau tout les deux jours, et n'introduisez vos poissons que lorsque le taux de nitrites sera égal à 0 mg/l.

Vos nitrites étant à 0 mg/l, vous pourrez commencer à ajouter des poissons, mais deux par deux au maximum, dans le cas contraire les bactéries ne seraient pas assez nombreuses et déstabiliserais de nouveau votre aquarium.

Source photos 1 & 2: goldfish.fr

Pour toutes questions relatives à cet article, n'hésitez pas à créer un nouveau topic !
GoldFish
Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Oct - 04:19 (2007)    Sujet du message: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> L'eau
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Montrer les messages depuis:   
Permissions des utilisateurs

 
Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PageRank Actuel