La maturité sexuelle chez le poisson rouge intervient vers l'âge de deux ans.
Chez le mâle de façon périodique ou de façon permanente des boutons de noces(boutons blanc) se dévoilent sur les opercules branchiaux ainsi que sur les nageoires pelviennes et parfois sur le contour des yeux.
La parade nuptiale se traduit par des poursuites parfois éprouvantes pour la femelle mais sans réel danger, à ces poursuites sont liés des coups de tête dans l'abdomen de la femelle pour l'incité à pondre.
Le corps de la femelle au niveau de l'abdomen est généralement plus arrondi, son orifice génitale montre une petite protubérance alors que chez le mâle l'orifice génitale forme un petit "ceux".
kricoune
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Thu 19 Jun - 19:56 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
J'hallucine mais je croyais que cétait la maladie des points blanc ça fait des semaines que je les traites merci de l'info
galeocerdo
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 09:09 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
Donc pour être bien sur il faut les retourner. Il faut attendre 2 ans pour les reconnaître en les retournant?? ____________________ Il n'y a pas d'enfants dans le cybermonde. Il n'y a que des copies.
Dryiade
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 09:24 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
non regarde sur les opercules des branchies si tu vois des points si tu en vois, c'est un male au bout de 2/3 ans ca apparait si c'est un male ____________________
galeocerdo
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 09:37 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
oué ben je vais attendre 3 ans alors pcq je sais pas leurs âge ____________________ Il n'y a pas d'enfants dans le cybermonde. Il n'y a que des copies.
Dryiade
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 09:48 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
regarde de temps en temps et au printemps, des fois ca apparait ____________________
galeocerdo
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 10:01 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
je fait que sa les regarder ____________________ Il n'y a pas d'enfants dans le cybermonde. Il n'y a que des copies.
Dryiade
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 10:11 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
ouais moi aussi ____________________
galeocerdo
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 10:12 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
Bon ben dans 3 ans je vous di si j'ai un vrai couple ou pas ____________________ Il n'y a pas d'enfants dans le cybermonde. Il n'y a que des copies.
Dryiade
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 10:14 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
au printemps ca se voit des fois ____________________
galeocerdo
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 10:27 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
C'est quand le printemps?? ____________________ Il n'y a pas d'enfants dans le cybermonde. Il n'y a que des copies.
Dryiade
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 10:33 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
tu le sais non ____________________
galeocerdo
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 11:09 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
Non chui serieu. Je pose pas une question pour rien MDR ____________________ Il n'y a pas d'enfants dans le cybermonde. Il n'y a que des copies.
Dryiade
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 15:25 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
ah lol c'est pas en mars ? ____________________
galeocerdo
Membres Offline
Aquariums:
Système:
Navigateur:
Posted: Wed 21 Oct - 15:27 Post subject: Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?
J'en sais rien ____________________ Il n'y a pas d'enfants dans le cybermonde. Il n'y a que des copies.