S’enregistrerS’enregistrer   
 


  
Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !


Acclimatation de vos poissons après un achat

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> L'eau

GoldFish Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Nov - 01:49 (2007)    Sujet du message: Acclimatation de vos poissons après un achat
 
Bien que la mise en quarantaine soit toujours préférable afin d'éviter tout risque de contamination d'un poisson à l'autre, beaucoup néglige cette étape ce qui est un tort en soit, mais chacun fait ce qu'il veux, mon but étant de vous donnez des conseils et non de porter des jugements.



Vous venez d'acheter un ou plusieurs poissons, et vous n'avez qu'une seule envie; les voir évoluer dans votre aquarium.
Ne précipitez pas les choses !
Les poissons sont très sensibles aux variations des paramètres de l'eau ainsi qu'au changement de température(risque de choc thermique).

1. Le sac fermé et non percé, placé le dans l'aquarium durant une bonne vingtaines de minutes en veillant à ce que le poisson puisse se tenir convenablement, dans le cas contraire une épingle à linge peux s'avérer utile pour "fixer" le sac à l'aquarium dans de bonnes conditions.

2. Ouvrez le sac et ajoutez un petit peu d'eau de votre aquarium dans le sac et attendez encore un quart d'heure, réptétez cette opération encore deux ou trois fois à intervalle régulier, ce la aura pour but d'habituer le poisson aux paramètres de l'eau de votre aquarium ainsi qu'a la différence de température.

3. Ne videz jamais l'eau contenu dans le sac dans votre aquarium même si cela vous parait bien plus simple, le risque de contamination par l'eau de votre animalerie n'est pas anodine. Prenez une épuisette et mettez uniquement le poisson dans l'eau, le reste ira dans l'évier.

4. Il est recommandé d'introduire de nouveaux pensionnaire en fin de soirée, ou alors éteignez l'éclairage de l'aquarium, cela aura pour but de ne pas trop stresser les nouveaux pensionnaires par un décor/population où ils devront s'habituer en leurs temps. De même, en introduisant les poissons l'éclairage éteint, les pensionnaires actuels de l'aquarium seront surement moins curieux donc moins chahuteurs.

5. Vos nouveaux pensionnaires pourront alors s'habituer de façon différentes, certains seront comme un poisson dans l'eau, hum, j'avoue elle était facile, d'autre peuvent rester cacher plusieurs jours ou fuir dès que l'on approche de l'aquarium. Cela est normal est ils finiront par s'habituer à votre présence surtout à l'heure des repas, qui doit être donné de manière générale à heure fixe lorsque c'est possible. Et surtout ne taper pas sur la vitre de l'aquarium, c'est la première des choses qui stressent les poissons (gare aux bambins et aux traces de doigts sur les vitres).

Pour toutes questions relatives à cet article, n'hésitez pas à créer un nouveau topic !
GoldFish
Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Nov - 01:49 (2007)    Sujet du message: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> L'eau
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Montrer les messages depuis:   
Permissions des utilisateurs

 
Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PageRank Actuel