S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les archives du forum

voile-de-chine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:04 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

(Bonjour:
J'ai un aquarium: 30 litres (35,...+Décor(Cailloux, et d'autre cachettes lourdes)): 2Poisson de 6 cm (Voile de chine).
Et j'ai mis aussi dans mon bac une pompe à bulle (Je pense ajouter une autre à deux tête et ce qui fairais trois), mais j'ai maintenant 1 seule, et j'ai mis aussi un filtre (Magic 200): 200/h, et il n'est pas comme les autres, il produit de l'oxygen vers le fond, les poissons le croient pour de la nouriture et le respire (C'est bien ça non?)
J'ai tout de même a acheter un nouveau bac de 128l, mais j'avais pas de l'argent car on vient d'achetr un nouveau appartement, et une nouvelle voiture, on m'a indiqué le web (Bac occasion), et j'ai une pub qui me fait gagné 0.5€ euro par clique, le problème c'est que je n'ai pas de compte bancaire (J'ai 13ans), pourtant j'aime fort mes poissons, j'enrafolle même, il sont devenus comme des membres de ma famille, et il n' y a pas de question que je les donnent ou rendant au magasin carr je ne veux pas d''autre poissons ( rouges ou tropicaux) rien que ceux que j'ai, coryer mois je les aime fort, fort, fort comme une fille c'es ma seule passion.
Merci de donner des conseils et répondre à cette question:
Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?
Merci de répondre en respectant, mon âge, ma situation, mon amour vers les deux poipois, et la situation matérielle de ma famille!
Merci une autre fois!)
J'ai déjà posé cette question dans votre ancien et merveilleux forum (Souhaitant bonne chance au nouveau)
Et on m'a répondu des réponsses trés favorables!
Question:
Je voulais la poser dans l'ancien mais lorsque vous avez déménagé de forum:
quel est la durée max dans la quelle je pourrais les garder dans mon bac?
Merci de répondre!

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:15 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

Re bonjour voile de chine,

je te redonne ma réponse de l'ancien forum.

L'aquarium de 128 litres sera très bien pour tes compagnons(2 poissons grand maximum), 30 litres c'est juste suffisant pour un petit poisson rouge. Aussi afin d'éviter d'avoir des problèmes de santé avec tes poissons, change 1/3 de l'eau tous les deux jours en prenant soin de tirer ton eau du robinet au moins 24 heures à l'avance afin que le chlore et autres métaux lourds puissent en partie se dissipé.
Pour la santé de tes poissons, et je sais que ce n'est pas toujours facile de changer d'aquarium à ton age, mais si tu peux avoir le 128 litres, fait au plus vite. Et lis l'article sur le cycle de l'azote si tes connaissances sont pour le moment limité, et n'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, nous sommes tous passé par là Wink

Dans ton cas actuel, tu t'expose à des problèmes sérieux de santé de tes poissons qui pourraient se terminer par la mort des poissons, mais nous n'en sommes pas là, heureusement.

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:34 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris de ce poste fort passionné

as tu déjà ce 128 litres ??

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:48 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

délire a écrit:
je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris de ce poste fort passionné

as tu déjà ce 128 litres ??

non je ne l'ai pas encore! shaitant l'avoir le plus tot possible!

GoldFish a écrit:
Re bonjour voile de chine,

je te redonne ma réponse de l'ancien forum.

L'aquarium de 128 litres sera très bien pour tes compagnons(2 poissons grand maximum), 30 litres c'est juste suffisant pour un petit poisson rouge. Aussi afin d'éviter d'avoir des problèmes de santé avec tes poissons, change 1/3 de l'eau tous les deux jours en prenant soin de tirer ton eau du robinet au moins 24 heures à l'avance afin que le chlore et autres métaux lourds puissent en partie se dissipé.
Pour la santé de tes poissons, et je sais que ce n'est pas toujours facile de changer d'aquarium à ton age, mais si tu peux avoir le 128 litres, fait au plus vite. Et lis l'article sur le cycle de l'azote si tes connaissances sont pour le moment limité, et n'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, nous sommes tous passé par là Wink

Dans ton cas actuel, tu t'expose à des problèmes sérieux de santé de tes poissons qui pourraient se terminer par la mort des poissons, mais nous n'en sommes pas là, heureusement.

Merci certellement à vous Mr (Je vous vouoie car vos proles sages m'inspire que tu es un homme (vrai homme))
Merci une autre fois!

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:54 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

Ici on se tutoient, si ça ne te dérange pas, et il n'y a pas de Mr Wink
Pour info quand même, oui je suis bien un homme smile1

stefrance Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:05 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

Voile de chine, le probleme principal de ces poissons est qu'ils sont des gros pollueurs. Il faut entendre pas là qu'il mangent, et les excrements suivent de façon quasi automatique ( on ne peut pas avoir l'avantage de la beauté des poissons, sans en avoir certains inconvénients, j'ai la même chose avec mes tropicaux).
Les excrements s'entassent très rapidement, et dégagent ce que l'on appelle courament de l'amoniaque, mortel pour les poissons.
C'est la premiere phase, le restant etant marqué dans l'article adequat.
Rien que ça devrait repondre en partie à ta question.
En une phrase, même si je deteste ce genre de comparaison, c'est un peu comme si tu respirais un pot d'echapement dans un garage fermé.
Il te faudra renouveller l'air, et bien pour les poisson, c'est l'eau.

A+ , voile de chine, mais le fait de t'en inquietter est tout en ton honneur Wink

Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:31 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

stefrance a écrit:
Voile de chine, le probleme principal de ces poissons est qu'ils sont des gros pollueurs. Il faut entendre pas là qu'il mangent, et les excrements suivent de façon quasi automatique ( on ne peut pas avoir l'avantage de la beauté des poissons, sans en avoir certains inconvénients, j'ai la même chose avec mes tropicaux).
Les excrements s'entassent très rapidement, et dégagent ce que l'on appelle courament de l'amoniaque, mortel pour les poissons.
C'est la premiere phase, le restant etant marqué dans l'article adequat.
Rien que ça devrait repondre en partie à ta question.
En une phrase, même si je deteste ce genre de comparaison, c'est un peu comme si tu respirais un pot d'echapement dans un garage fermé.
Il te faudra renouveller l'air, et bien pour les poisson, c'est l'eau.

A+ , voile de chine, mais le fait de t'en inquietter est tout en ton honneur Wink

Merci à toi aussi mais je pensse à changer mon filtre de 200l/h jusqu'a 800l/h
Et demain je vais ramener une pompe à deux tête c qui fait 3 pompe à air.
Pour l'eau il y a une semaine que j'ai changer l'eau mais l'eu n'a pas dégager une mauvaise odeur et elle est encore trés clair mais je vais change 50 % e comme ça je le ferai chaque semainne avec de l'eau sans clore et autre produit toxique.
Je teisn à vous dire que je veisn de rentrer avec deux autre flacon (Gold boîte et le nouveau gold saché sur le quel s'est ecris c'est un flocon pour la longévité de vos poisson et léquilibre de votre aquarium...etc Et comme ça j'ai trois genre de nouriture (gol et gol saché et tropical) pour varier le menu.
autre question:
Quand je pourrais faire un nettoyagae complet de l'aquarium (tout l'eau)
Merci aussi de répondre et pardonner les questions!

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:37 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

La solution pour les garder longtemps, une dizaine d'années pour le moins, est de leur aménager un habitat très confortable : un aqua très spacieux et une filtration puissante.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:40 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

Il ne faut pas changer toute l'eau mais 30% deux fois par semaine dans ton cas.

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:41 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

voile-de-chine a écrit:
autre question:

Il ne faut jamais changer la totalité l'eau(voir l'article du cycle de l'azote et celui de la mise en route de son premier aquarium), fait des changements d'eau tout les deux jours dans ton cas à raison de 1/4 ou 30% comme te l'indique Maruko deux fois par semaine, et toutes les semaines lorsque tu auras ton 128 litres, syphonne les déchets au fond de l'aquarium avec une cloche ou un bout de tuyau.
Il ne faut pas attendre que ton eau sente mauvais, car si pour toi l'eau sent mauvais, pour tes poissons elle est déjà toxique.
Regardes dans la rubrique nourriture, tu verras que les poissons rouges adorent les légumes(peux être pas au début, mais après ils en sont fous) et c'est très bon pour eux.

Pour les questions il n'y a pas de soucis nous sommes là pour ça.

Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 00:01 (2007)    Sujet du message: Re:

GoldFish a écrit:
voile-de-chine a écrit:
autre question:

Il ne faut jamais changer la totalité l'eau(voir l'article du cycle de l'azote et celui de la mise en route de son premier aquarium), fait des changements d'eau tout les deux jours dans ton cas à raison de 1/4 ou 30% comme te l'indique Maruko deux fois par semaine, et toutes les semaines lorsque tu auras ton 128 litres, syphonne les déchets au fond de l'aquarium avec une cloche ou un bout de tuyau.
Il ne faut pas attendre que ton eau sente mauvais, car si pour toi l'eau sent mauvais, pour tes poissons elle est déjà toxique.
Regardes dans la rubrique nourriture, tu verras que les poissons rouges adorent les légumes(peux être pas au début, mais après ils en sont fous) et c'est très bon pour eux.

Pour les questions il n'y a pas de soucis nous sommes là pour ça.

Puisque vous le dites j'ai une autre question, ou plusieurs autres questions:
1-Comment cotiser pour avoir un aquarium de 128l?
2-Puisque je vais mettre demain 3 pompes à oxygenne c'est pas grave si je met des plantes en plastique?
3-ESt ce que mes poissons peuvent évoluer pendant 6 ois ou un an dans mon aquarium?
NB: vous aurez des photo que prenderai demain.
Merci d'avance une autre fois!

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 00:12 (2007)    Sujet du message: Re:

voile-de-chine a écrit:
Puisque vous le dites j'ai une autre question, ou plusieurs autres questions:
1-Comment cotiser pour avoir un aquarium de 128l?
2-Puisque je vais mettre demain 3 pompes à oxygenne c'est pas grave si je met des plantes en plastique?
3-ESt ce que mes poissons peuvent évoluer pendant 6 ois ou un an dans mon aquarium?
NB: vous aurez des photo que prenderai demain.
Merci d'avance une autre fois!

1. C'est une bonne question, mais noël approche Rolling Eyes
2. ça risque de faire beaucoup dans un aqua de 30 litres, les plantes naturelles dégageraient de l'oxygène naturellement et ça serait moins cher à l'achat, même si les poissons rouge en mangent ça leurs fait du bien.
3. évoluer non, attendre de meilleures conditions de vie oui, moins de six mois ça serait bien pour eux (Noël c'est dans 1 mois 1/2 Smile )

Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 00:19 (2007)    Sujet du message: Re:

Merci une autre fois!

prisca et mimi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 01:40 (2007)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

coucou en tout cas courage mais si tu veux que tes poissons d'amour soit le plus en forme possible et heureux suis bien se qu'on te dit(car ici ils sont trés pro je suis comme toi débutante) et si tu les aimes tant que tu l'as dit a mon avis a noël tu l'auras ton super aquarium Smile
a bientot

deux aquariums pour nos pr 280l et 1 trigon 350
deux autres rio180 et rio400 exotique
deux de 30litres et une de 40litres
bientot une cube fait sur mesure de 250l pour mes poissons rouges

Membres
<!--03-->Membres

Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:38 (2007)    Sujet du message: Re:

Merci à vous tous une autre fois!
Vous pouvez me passer un site de vente d'aquarium a un prix résnable et le plusimportant une livraison à domicile (Maroc)!
Je suis un peu déranger de le dire, mais je suis obliger car c'est pour mes poissons bien aimés, alors:
Si quellqu'un de vous un aquarium qui n'utulise pas ou qu'il veut offrire ou vendreavec un prix bas, je serai volentier d'accepter son offre!
Et merci d'avance!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2016)    Sujet du message: Jusque quand je pourrais garder mes deux voile de chine bien aimés dans mon bac?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les archives du forum
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish