S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Repros chez Hrot-Wald

Hrot-Wald Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:43 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Episode 1 :
Bonjour !

Le dimanche 21 Octobre, pour la première fois de ma vie, je vois mes PR pondre ! Je ne savais même pas qui était mâle ou femelle auparavant. Bref je réussis à voir un oeuf collé sur une feuille et je le récupère dans un bac flottant. Il évolue et 2 jours et demi, une larve se tient immobile. Nouvelle attente, et passage à la nage libre. Je le lache finalement dans un bac qui tournait à vide avec des plantes, des algues, des physes et des daphnies. Et il s'adapte rapidement. L'alevin se développe et aujourd'hui il fait + d'1 cm, et je pense qu'il est calico, avec toutes ses nageoires, un dos droit et un joli petit ventre. Je l'appelle Alfa, car c'est mon premier et que j'aime la marque automobile Alfa Roméo. Il est un peu là à cause de ce forum qui m'a donné l'envie de tenter cela. Alors merci à vous. Je vais voir ce week-end pour mettre des photos.

Episode 2 :

Dimanche 4 Novembre, c'est à nouveau la salsa dans le bac. Cette fois je récupère la mousse de java et je la mets dans un bac flottant. Au final, une quarantaine de naissance. Puis le nombre est passé à 15-16, peut-être plus. Depuis lundi, c'est stable et ils se nourrissent bien apparemment. A suivre ...
Petite précison, je n'ai pas mélangé les 2 générations d'alevins.

Topic original : J'ai 2 questions

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:01 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

J'espère que tu continueras à nous tenir informé de l'évolution de tes petits pensionnaires

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:48 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Content de savoir que tout ce passe bien,vivement ce week end pour les photos tiptop

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:24 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Oui, vivement les photos !

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:18 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

J'ai eu 2 autres pontes dernièrement. Le 21 novembre, le soir en rentrant du boulot, en observant les poissons à la loupe histoire de voir d'éventuels parasites, j'ai vu des oeufs collés aux plantes. Résultat, une quinzaine d'oeufs récupérés. Ils sont depuis éclos, et ça se passe plutôt bien.

Et le 3 décembre, même chose, mais seulement 3 oeufs trouvés. 2 éclosions. 1 pas fécondé.

Le fait d'avoir 4 générations en cours me permet de bien voir l'évolution. Quand on a juste une ponte, on se dit toujours , ça pousse pas, mais en fait oui !

Concernant mon premier alevin (ponte du 21 octobre), il fait dans les 2 cm, super actif avec un gros bidon.

Quant à la ponte du 4 novembre, il m'en reste un dizaine, dont 5-6 à plus d'1 cm et bien partis, le reste est pas terrible, en retard. J'ai aussi dû les traiter contre les vers avec du tremazol, mais ils ont tenu le coup.

prisca et mimi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:27 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

c'est la fête dans tes aquarium ça n arrête pas tu vas être débordé d alvin Smile

deux aquariums pour nos pr 280l et 1 trigon 350
deux autres rio180 et rio400 exotique
deux de 30litres et une de 40litres
bientot une cube fait sur mesure de 250l pour mes poissons rouges

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 08:48 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

On pourrait avoir des photos Smile ?

Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:32 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:44 (2007)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Depuis quelques jours, je trouvais ma femelle très ronde, et hier quand j'ai changé de l'eau, les poissons ont été pris d'une frénésie quasi instantannée, mais cela s'est vite terminé avec l'extinction des feux. Par contre ce matin, au soleil levant, c'était la course ... bilan, dans la mousse de java, je suis incapable de compter les oeufs, sans doute plusieurs centaines plus tout ceux laissés dans le bac. Pour info, un melanoide s'était décoré pour noel avec des boules transluscides collées sur lui !!! lol
C'est donc ma cinquième et dernière ponte 2007. Plus ça va , et plus la femelle fait d'oeufs, ça promet !

Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:20 (2008)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Les changements d'eau stimulent les pontes, tu as une bonne femelle, le nombre d'oeufs augmentent, c'est parfait !
De quelle variété sont les parents ?

Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:50 (2008)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Où en sont tes alevins ?

Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 07:31 (2008)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Maruko a écrit:
Où en sont tes alevins ?

des nouvelles ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:43 (2008)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Des nouvelles de mes alevins ? Ben y'a un peu de bon et pas mal de moins bon.
Ma ponte n°1 : 1 ouef récupéré -> 1 alevin tjrs bien portant, calico à dominance blanche et orange. Pour lui, tout va bien

Ponte 2 : environ 40 naissance, mais après une attaque de vers de branchies et un probleme de temperature, il en reste finalement 3 : 2 biens, le troisieme en forme aussi mais moin développé.

Ponte 3 : une quinzaine. il en reste 8 , mais que des queues simples ! pourquoi ????? je laise faire histoire de voir ce que donne ces poissons, dont plusiseurs sont calicos apparemment!

Ponte 4 : 2 oeufs récupérés, et un seul survivant queue double, plutot bien parti

Ponte 5 : la ponte enorme dans la mousse a bien failli pourrir entièrement, j'ai vidangé toute l'eau sans y croire, et au bout de 6 jour, des naissances, environ 100 alevins ! Et là, problème de place et d'organisation, j'ai fait plusieurs bacs avec ce que j'ai pu. j'en ai surement perdu pas mal, en plus j'ai juste un peu de temps le soir pour m'en occuper. Beaucoup de queue simple. Bref, c'est pas si facile de faire de beaux PR, mais c'est passionnant !!! Les adultes eux, rien à dire. Ils doivent se reproduire encore, mais là, je peux plus suivre ....

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 09:29 (2008)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Parfait,il ne manque plus maintenant que les photos Smile

Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 09:38 (2008)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

milo a écrit:
Parfait,il ne manque plus maintenant que les photos Smile

Milo insiste mais il a raison smile1

Beau résultat pour une première fois !
Que leur donnes-tu comme nourriture ?
Quelle taille font-ils maintenant ?
Tu nous mets une photo des parents également ? Cool

Je sais, je demande beaucoup comme d'habitude smile1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Repros chez Hrot-Wald

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish