S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Trier les alevins

Hrot-Wald Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:17 (2007)    Sujet du message: Trier les alevins

Bonjour
J'aimerais savoir à partir de quand et en fonction de quoi on trie les alevins. La distinction au niveau de la caudale me semble assez évidente, mais pour les dos crochus ou problème de bouche, des dessins ou photos sont-elles disponibles? Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:45 (2007)    Sujet du message: Trier les alevins

En fait il n'y a pas de date prècise pour laquelle on peut commencer à èliminer des alevins,elles interviennent à divers moment.Il faut quand mm attendre au minimum une semaine avant de dèbuter les èliminations,pour les alevins crochus par exemple,pour les nageoires caudales suivant le cas ou l'on veut garder les petits à caudale simple ou double la selection peut ce faire vers l'age de 15 jours,il y va de mm selon le cas ou l'on veut garder les alevins avec dorsale ou sans dorsale.Un peu plus tard vers l'age d'un mois et demi,deux mois ont peut èliminer les petits ayant une caudale double non divisèe.
Pour ce qui est des petits avec une malformation de la bouche il suffit de le " supprimer" pendant une vague d'èlimination,mais je pense que la malformation commence à ètre bien visible quand le petit atteind les 4 à 5 semaines.
Pour les selections d'apres les ècaillures elle peut commencer quand les petits sont agès de 3 semaines je pense,apres on garde les petits qui ont les ècailles mattes ou mètallique,cela depend de ce qu'on veut obtenir.
Si on veut obtenir des orandas par exemple,il faut attendre au minimum 6 mois,car la protubèrance commencera seulement à ce moment là à pousser.

PS:Pour les photos je regarderai dans mes "archives" si j'en ai quelques unes.

Bonemine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:12 (2007)    Sujet du message: Trier les alevins

Je ne suis pas partie avec en tete le fait de suprimer chaque petit avec le moindre default mais tres rapidement tu fais le tris... sur environ 80 alevins je n'en ai plus qu'une douzaine par simple selection (naturelle ou non). Tu vois tres rapidement si un alevins est mal formé et meme si tu ne le voit pas tout de suite ca se presentera plus tard...

pour les telescopes la croissance des yeux commence vers les 2 mois mais certains ont 2 mois et n'ont pas les yeux qui sortent, ce n'est pas pour cela qu'il faut les eliminer... heureux

Le petit Prince, St Exupery

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:32 (2007)    Sujet du message: Trier les alevins

Pour voir les dos crochus, on regarde par dessus ou sur le côté ? La déformation est dans quelle sens? Les alevins que j'ai ont l'air bien, ... ou les "crochus" ont disparu ! Hier j'ai pensé voir des queues simples, mais ce soir, je ne suis plus sûr. Pour la bouche, je voir rien non plus. Désolé de poser autant de questions.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:30 (2007)    Sujet du message: Trier les alevins

Prends ton temps, tu verras mieux d'ici quelques temps Laughing

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:17 (2007)    Sujet du message: Trier les alevins

Pour les dos croches cela peut ce voir de face ou de dessus:
dos croche de face:

de dessus(l'alevin de gauche):

un alevin normal:

Des petits avec la caudale double:

Pour des petits avec la bouche dèformèe je ne pense pas avoir déjà rèussi à faire des photos de ce defaut.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:20 (2007)    Sujet du message: Trier les alevins

Ah super ! Merci. Direct dans les archives !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Trier les alevins

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish