S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

un article comme il faut

papives Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Bassin en m3:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:31 (2007)    Sujet du message: un article comme il faut

Pendant mon séjour à l'hôpital avant d'être opéré, je suis tomber sur un petit article dans le Ciné-Télé Revue qui m'a plu et que je tiens à vous faire lire car il va bien dans le sense vers lequel nous tendons.
C'était dans la page "A votre service VOS ANIMAUX" un lecteur pose la question :Le poisson rouge sait-il qu'il tourne en rond? La queston m'énervait déjà Evil or Very Mad
La réponse est : Sans repères visuels, dans un bocal rond qui ne lui permet pas de voir nettement l'extérieur, un poisson rouge doit avoir bien du mal à vivre. Les poissons sont en effet dotés d'une mémoire très développée et bien qu'ils soient en bas de l'échelle de l'évolution des vertébrés, ils ont des comportements sociaux complexes, peuvent se diputer et se réconcilier et, bien sûr, s'orienter dans l'espace infini des mers.
Privilégiez donc des aquariums pouvus d'angles, et vos poissons pourront au moins enrichire leur vie d'informations "extérieures" . Leur espérance de vie varie selon la variété, mais aussi en fonction de leurs conditions de vie ! Ainsi, 5 à 10 ans sont courants, 15 ou 20 ans ne sont pas si rares et le record serait de ... 43 ans et au moins 3 kilo.

Voilà , au moins un vétérinaire qui donne un bonne réponse à un mauvaise question.[/i]

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:37 (2007)    Sujet du message: un article comme il faut

Sympa cet article, ou tout du moins la réponse. Il serait bien de voir ce genre de réponse plus fréquemment, dans les livres et autres médias. Un jour peux être Rolling Eyes

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:51 (2007)    Sujet du message: un article comme il faut

en effet , c'est enfin une réponse ( partielle ) intelligente au sujet poisson rouge

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:29 (2007)    Sujet du message: un article comme il faut

çà fait plaisir à lire Surprised

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:41 (2007)    Sujet du message: un article comme il faut

Merci Papives, cet article met du baume au coeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: un article comme il faut

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish