S’enregistrerS’enregistrer   
 


  
Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !


alevins bonemine
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres

Bonemine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 67
France
Localisation: dordogne
Sexe: Féminin
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:24 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
Bon voilà comme je trouve enfin un peu de temps je vais pouvoir vous mettre quelques photos de mes alevins (si je trouve plus de temps ce soir je ferais une chronologie avec les photos depuis le debut...)


Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :
J'avais deux petits telescopes (au passé puisque le male est mort...) plutot precoces qui, quand ils sont arrivés dans le 75L ont trouvé tres intelligent de me faire des petits...

La premiere fois j'en ai sortis une 40aine et ils ont continué toutes les semaines donc toutes les semaines je sortais ceux qui nageaient dans l'aqua (les parents bien trop paisible pour les manger...)
Je me suis donc retrouvé avec une panoplie de petits alevins...

Aujourd'hui ils ne sont plus que 7. Aucune idee pour l'age puisque les alevins on etaient melangé... certains on 2 mois, d'autre 3... (enfin je pense...)


voilà le trio (il en manque un qui est tout petit et qui doit avoir 1 mois environ), toujours ensemble Amoureux


Un du trio, il a une caudale toute bizard mais il a une bonne bouille (sa caudale n'est formée qu'a moitié)


Le petit couple du trio, toujours ensemble, ils sont presque identiques...


Voici Nemo, la plus grande des alevins (on a declaré que c'etait une fille )


et les autres, parmis ces 4 il y en a un qui est mort aujourd'hui... (on y revoit Nemo... ces 4 petits sortent d'une assez grosse infection qui a durée tres longtemps... les 4 autres sont en pleine forme)
(comme le site ne reponds pas je la mettrais plus tard )
____________________
&amp;quot;On devient a jamais responsable de ce qu'on a apprivoisé, les hommes ont oublié cette verité mais tu ne dois pas l'oublier&amp;quot;

Le petit Prince, St Exupery
Revenir en haut

col1 Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 73
France
Localisation: les avenières (38)
Sexe: Féminin
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:35 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
ohhh y sont trop mimis Amoureux
j'aime bien les voiles quand y sont tous petits, c'est trop marrant
Revenir en haut
MSN

Elodée Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 565
France
Localisation: Normandie
Sexe: Féminin
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:43 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
C'est vrai qu'ils sont super choux!
____________________
Deux nouveaux compagnons à écailles: Vade Retro II et Chorizo.
Revenir en haut

prisca et mimi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 270
France
Localisation: hauts de seines
Sexe: Féminin
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:26 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
ils sont tres jolis Amoureux Amoureux
____________________

deux aquariums pour nos pr 280l et 1 trigon 350
deux autres rio180 et rio400 exotique
deux de 30litres et une de 40litres
bientot une cube fait sur mesure de 250l pour mes poissons rouges
Revenir en haut

Winnisan Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 182
France
Localisation: Toulon
Sexe: Féminin
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:12 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
wow, des bébés télescopes. C'est vraiment trop mignons.
On pourra avoir des photos plus grandes des télescopes. C'est trop petit même si je clique dessus et c'est tellement trop chouette que je veux voir en grand. Amoureux
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:12 (2007)    Sujet du message: Publicité
 
Revenir en haut

Miange Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Déc - 07:54 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
ho oui des photos plus grandes seraient super.... ils sont déjà si beaux en petit faut pas demander en grand fête
Revenir en haut

milo Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:33 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
Je vais rejoindre Miange et Winnisan,moi aussi je veux des photos plus grandes Smile ,mais en tout cas tes alevins ont bien èvoluè,surtout celui qui est totalement devenu tèlescope,beau travail.
Revenir en haut

Bonemine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 67
France
Localisation: dordogne
Sexe: Féminin
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:19 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
je vais essayer d'en mettre des plus grande mais le site les refuse... je pense que je vais devoir faire une pre redimention...
La jolie fille a bien grandit mais elle a quelques problemes au niveau des voiles (sa caudale par exemple est bizarrement formée... j'espere que ce ne sera pas source de problemes futur...)
Ensuite les plus beaux sont les deux moyens toujours ensemble mais ils n'ont pas encore les yeux...

promis j'essais de mettre des photos plus grandes Smile
____________________
&amp;quot;On devient a jamais responsable de ce qu'on a apprivoisé, les hommes ont oublié cette verité mais tu ne dois pas l'oublier&amp;quot;

Le petit Prince, St Exupery
Revenir en haut

Maruko Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:58 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
Je vois enfin les photos, tes alevins sont magnifiques Amoureux
Et oui, on aimerait des photos plus grandes smile1
Revenir en haut

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 289
Belgique
Localisation: Herve
Sexe: Féminin
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:45 (2007)    Sujet du message: alevins bonemine
 
Ils sont tout choux ces petits alevins ! Amoureux Amoureux
____________________
Pauline

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:45 (2007)    Sujet du message: Publicité
 
Revenir en haut

milo Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:11 (2008)    Sujet du message: alevins bonemine
 
tu peux nous refaire des photos pour nous montrer l'evolution de tes petits? Wink
Revenir en haut

Bruzi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 651
Belgique
Localisation: Liège
Sexe: Féminin
Membre du clan des bisounours
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:39 (2008)    Sujet du message: alevins bonemine
 
Trop trognons les chtis !
____________________
Blublublu blublu blublublu blublu... Pour ceux qui connaissent Walt, c'est "le petit monde" version fishsticks ! Smak d'Ernesto, de Willy le Borgne, d'Ebenezer et de leur paradis des fishsticks, Marx, Grisou et Précieuse
Revenir en haut

Bonemine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 67
France
Localisation: dordogne
Sexe: Féminin
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 16:25 (2008)    Sujet du message: alevins bonemine
 
Bien le bonjour messieurs dames Smile
ça faisait longtemps j'avoue mais j'ai eu quelques problèmes de connexion, de travail (terminale oblige), de cœur...
enfin bref me revoilà Wink

Je vais vous racontez ma petite vie depuis janvier, depuis que je ne suis plus revenu...
Sur mon lot de petits alevins, il ne m'en reste plus que 3 (le petit couple qu'on peut voire sur les photos au début de mon poste et le plus petit alevin, le dernier qu'on ai sorti, également visible sur les photos du début...). Les 3 ont des mal formations plus ou moins importantes : les deux petits du couple ont un problème de bouche (l'un l'a de travers, l'autre l'a en forme de bec) et les ouïes ne sont pas bien recouvertes ; le petit clown est bien formé mais il a une excroissance sous la bouche en forme de bulle.

Deux sont noir (le couple) et le dernier (plus petit en age mais plus grand en taille) est couleur bronze/doré

Sarkozy est devenu ÉNORME !! 15cm de long et 10 de hauts, voiles comprises...
Mon escargot a également bien grandit (5cm de diamètre)

étant donné que les 4 télescopes sont maintenant dans le 75L je suis passé à un filtre externe Eheim qui filtre super bien Smile
Je n'ai plus de problème de maladies depuis un moment, l'aquarium est stable et ils se portent plutôt bien...

voilà pour les photos

le petit clown (petit dans l'age mais grand par la taille)




Le plus grand du couple (deuxième plus grand des alevins)


Le petit du couple (en bas a droite sur la photo)


et une photo d'ensemble avec miss Sarkozy


et une photo plus ou moins flou de sarko mais disons qu'elle bouge beaucoup...



J'ai également récupéré des Guppy (une amie devait s'en débarrasser et je n'ai pas eu le cœur de refuser...)
Ils sont 14, dans le 30L. Deux sont mort sans raison apparente et ceux qui restent ce portent très bien.... je soupçonne ma mère de les nourrir un peu trop quand je ne suis pas la car ils ont un petit ventre bien rebondit...
J'ai craqué sur un petit ampulaire qui a doublé de taille en 1mois et qui tiens compagnie a mes guppy...





voilà voila pour les nouvelles Smile
____________________
&amp;quot;On devient a jamais responsable de ce qu'on a apprivoisé, les hommes ont oublié cette verité mais tu ne dois pas l'oublier&amp;quot;

Le petit Prince, St Exupery
Revenir en haut

milo Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:24 (2008)    Sujet du message: alevins bonemine
 
merci pour les nouvelles,tes alevins ont tres bien èvoluè,en plus ils ont un bon gros ventre bien rond,cela prouve que tu es une bonne maman, ,c'est du bon boulot pour une première fois. Wink
Revenir en haut

Miange Répondre en citant
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:27 (2008)    Sujet du message: alevins bonemine
 
Oui ils sont tres mignons, pas grave pour leurs legeres malformations Amoureux
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Albums photos des membres
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Montrer les messages depuis:   
Permissions des utilisateurs

 
Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PageRank Actuel