S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bonemine Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:14 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

Bon je fais un autre post coup sur coup mais ca conserne les adultes pour cette fois Smile

Je suis dans le 75L, 2 poissons, 1 escargot et 1 otocinclus
Aquarium planté, gravier au sol, plantes en pot, pas de nitrites, nitrates a 12,5 (mon eau a déjà des nitrates mais j'essai de les reduire encore avec un peu de charbon denitratant) eau quelque peu dure et calcaire (la region...), temperature 24° sans chauffage. Lumiere environ 12h par jour

Depuis quelques jours je trouve ma petite boule toute bizarre : elle passe ses journee a dormir, tete en bas, dans un coin de l'aqua (coin qui est au milieu mais les pots lui font une petite cachette) je ne me suis tout de suite pas inquietée vu que ma mere me disait qu'elle dormait tranquillement et qu'elle recommencait a nager normalement quelques temps apres.... sauf que ces moments de "sieste" sont maintenant bcp plus courant que les moments de nage.
Elle reste comme ca, la tete en bas, respire normalement et bouge les yeux... je ne sais pas si elle mange, c'est difficile a dire parce que je la vois "jouer avec la nourriture" mais je ne sais pas si elle l'avale...
Depuis hier ma plus grosse femelle (la noire) se met a dormir elle aussi de plus en plus alors qu'elle a toujours etait tres active... savez vous ce que ca peut-être ?
Est ce grave ? puis je fair qqch pour qu'elles soient mieux ?

merci d'avance Smile
amicalement, bonemine

Le petit Prince, St Exupery

Dernière édition par Bonemine le Dim 20 Jan - 22:31 (2008); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jabba and co Répondre en citant
STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:42 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

bonsoir,

je viens de constater la même chose ce soir en rentrant du travail sur un des mes poi-pois, un petit egg-fish calico. Y a 4 , 5 jours environs , lorsque je leur ai donné des perles un matin , ce glouton s'est précipité sur les perles JBL, et en a littéralement absorbé 5 ou 6 d'un coup, (les gros orandas étaient un peu en retard), depuis il a l'air grogi. Ce comportement "flopi" me fait penser à une indigestion passagère, je l'espère, . Lui aussi d'habitude si actif, dort au fond de mon bac ,mais s'éveille de temps en temps (surtout lors des repas) ... Je vais attendre un peu pour voir
MSN

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

Donnez plus de légumes que de granules et dites-nous le résultat.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:32 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

ok je vais essayer Smile
merci beaucoup Smile

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:19 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

mesurer nitrites et nitrates svp Idea

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:21 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

ok merci, je vais essayer légumes
MSN

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:41 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

nitrites aucun et nitrate 12;5 environ
je lui ai mis de nouvelle eau et des vitamines, elle semble mieux déjà (javais fait un petit changement d'eau hier mais je n'en avais pas assez de reposé...) mais c'est cure de legume pour les 3 jours a venir heureux

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:40 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

Côté température, ça donne quoi ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:17 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

elle oscille entre 23 et 24 ° sans chauffage

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:30 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

j'ai fais un gros changement d'eau, elle semble allez mieux quand la lumiere est eteinte mais elle ne mange pas... la plus grosse va mieux, plus de probleme mais ma petite boule continue a rester au fond de l'eau presque couché sur le flan...j'ai cru, hier soir, qu'elle ne passerai pas la nuit mais elle est toujours la... je ne sais pas quoi faire...
dois je l'isoler ? (ma mere me dit de ne pas trop la bouger puisqu'elle a ses marque dans l'aqua et vu son etat, la faire changer pourrais lui être fatale...)
je ne peux pas la forcer a manger... j'ai laisser le max de temps la salade (que la noire a devorée) mais je ne peux pas non plus lui en metre dans la bouche.... elle pousse les granules avec sa tete mais ne les mange pas...
Parfois elle a comme des sursaut de vie et nage partout dans l'aqua puis se remet au meme endroit pour "comater" a moitié alongée sur le flan...

Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:56 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

c'est jamais bon ca comme comportement
les poissons sont des etres a sang froid
c'est pas comme le chien ou le chat ou nous qui restons calmes , pour nous reposer

comment est ca respiration ?

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:19 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

respiration normale voir parfois lente...

non c'est pas un comportement naturel... elle ne s'alimente plus, elle reste au fond de l'aqua... je met des vitamines mais je ne sais pas si ca lui fait du bien ou pas...

Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:03 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

c'est bien dommage ce qu'il se passe
malheureusement , je ne peux t'aider car je n'y connais rien en maladie
d'autant plus qu'il n'y a pas de symptôme extérieur

il n'y a rien de bloquer dans sa bouche ?

STAFF
<!--01-->STAFF

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:53 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

aujourd'hui , tout comme toi bonemine, meme symptome avec mon calico, j'ai augmenté la temperature de 21 à 23 et....ça va nettement mieux pour lui ! essaye de voir; en 2 jours spectaculaire remission, mon revendeur favori , fred, me l'a suggerer et hop... tout va mieux
MSN

Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:08 (2007)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

son bac est déjà a 24 ° jabba

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: poisson tout "flopi" avec herissement des ecailles

Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish