S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Première ponte de Luna et Kiwi

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:08 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

Les alèas de la vie sont ainsi fait,la semaine dernière j'avais la malchance de retrouver ma petite Simba morte Sad ,mais cette semaine c'est une bien meilleure scène que j'ai pu observer,Kiwi qui coursait pour la première fois Luna fête .Bon il n'a pas l'air tres douè Smile ,sur une centaine d'oeufs pondus il doit seulement y avoir une petite trentaine de fècondès,malheureusement beaucoup sont mal placès,donc impossible à rècupèrer,mais j'ai quand mm rèussi à en sauver une vingtaine,assez pour voir ce que va donner ce couple dans le futur.
Comme d'habitude je vous ferai des photos pour vous montrer l'evolution des oeufs ainsi que des alevins,vu qu'ils sont dans une pièce qui a une tempèrature de 20 degrès,je pense qu'ils verront le jour entre vendredi et dimanche prochain.

Pour rappel voici le papa:

luna la maman:

et voici les oeufs,ils n'ont pas encore 24H:

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Miange Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:41 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

fête c est jour de fete fête

heu elle datte de quand la photo de kiwi? car je le trouve encore plus beau qu avant Shocked en tout cas avec d aux si beaux parents les enfants seront a mon avis tres reussis ....

Ps: oui oui elle est tres belle luna Love

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:52 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

La photo de Kiwi date de la semaine dernière. Wink

prisca et mimi Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:01 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

fête fête fête
whaouuu!!! c est noël avant noël chez toi ils t ont fait un super cadeaux kiwi et luna fête

deux aquariums pour nos pr 280l et 1 trigon 350
deux autres rio180 et rio400 exotique
deux de 30litres et une de 40litres
bientot une cube fait sur mesure de 250l pour mes poissons rouges

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:09 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

C'est la spècialitè de Luna,elle m'avait déjà fait le coup l'annèe dernière fête ,elle a juste une semaine d'avance cette annèe Smile .
J'espère juste que les petits grandiront plus vite que l'annèe dernière,car il a fallu attendre le retour des beaux jours pour les voirs enfin grandir normalement.

Hrot-Wald Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:55 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

c'est chouette çà ! l'année se termine bien finalement pour toi.
c'est drôle, ils sont très jaunes les oeufs. je me demande si cela vient de l'eau ou la nourriture. les miens sont toujours incolores jusqu'à présent.
Petite question : tu les récupères comment les oeufs qui sont dans le gravier ?

Dernière édition par Hrot-Wald le Lun 17 Déc - 17:18 (2007); édité 1 fois

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 08:51 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

Pour la couleur des oeufs,effectivement je ne sais pas d'ou çà vient,mais ils sont toujours tres jaune par rapport aux oeufs que d'autres personnes ont.
Pour rècupèrer les oeufs sur le gravier,j'utilise un tuyau de bulleur et je syphone,malheureusement je n'ai pas retrouvè mes tuyaux habituels hier,donc j'ai du utilisè un tuyau de petit diamètre,c'est pour cela que je n'ai pas rèussi à en sauver beaucoup.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:56 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

hello, ça donne quoi cette ponte SVP?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 11:04 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

malheureusement cette ponte n'a rien donnè,tous les oeufs ont ètè atteints par le fungus Evil or Very Mad .
Ce sera pour une prochaine fois,(enfin je l'espère,car Kiwi a encore fait pondre Luna dimanche mais encore aucuns oeufs de fècondès.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:53 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

dommage ! tu connais la cause? les parents ou un facteur extérieur?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 17:17 (2007)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

pour le fungus cela doit ètr dû à la basse tempèrature de la pièce ou ils etaient,la pièce etait non chauffèe et la tempèrature est descendu jusqu'a 17° Confused .
Pour les oeufs qui ne sont pas fècondès,aucune idèes,peut ètre que le male est encore trop jeune ou qu'il n'est pas bon pour la repro,l'avenir me le dira.

Membres
<!--03-->Membres

France
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:19 (2008)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

Est-ce que tu as laissé les oeufs dans de l'eau du bac ou tu as fait un changement d'eau?

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:39 (2008)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

le premier jour les oeufs etaient dans de l'eau du bac en totalitè,apres je changeais un peu d'eau tous les jours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Première ponte de Luna et Kiwi

Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish