S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Algues vertes et brunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les plantes et les engrais

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:59 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Depuis environs 1 mois, je commence à avoir de plus en plus d'algues dans mon aquarium ! Confused
Je nettoie les vitres les plantes (feuille par feuille) a fond et une semaine plus tard je doit tout recommencer ! Les algues prolifèrent très vite ! J'ai des algues brunes et des vertes (mais de moins en moins de brunes et de plus en plus de vertes)
C'est surement à cause de la surpopulation mais je ne sais pas quoi faire pour empêcher cette verdure d'envahir l'aqua ... Evil or Very Mad
J'ai aussi beaucoup d'algues sur ma pompe, quand je passe de l'ouate dessus pour la nettoyer, j'enlève une bonne couche d'algues (les algues aiment-elles la couleur noire ? Mort de Rire ). Je nettoie l'ouate de ma pompe en meme temps que le changement d'eau et elle pleine d'algues verte ! Quand je met de la nouvelle, une semaine plus tard, elle est aussi verte que l'herbe de ma pelouse ...

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:30 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Bonjour falco,

Depuis combien de temps ton néon est il en place(à peu près)?
Ton aqua est en route depuis combien de temps, et est il placé près d'une fenêtre(soleil direct sur l'aqua) ou près d'un radiateur?

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:18 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Mon néon est en place depuis presque 5 mois.
Mon aquarium est en route depuis tout pile 1 ans (il fête son premier aniversaire ! Razz )
L'aquarium n'est ni près d'une fenêtre, ni près d'un radiateur.

Aquarium de 10l planté; aquarium de 96l planté avec 1 poisson rouge commun et planorbes; aquarium de 54l planté avec planorbes, ampullaire et autres escargots

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 14:11 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Essaye de voir si la pompe de ton filtre a le même débit qu'avant, sinon, nettoye les tuyaux avec une petite brosse, démonte l'hélice pour déloger les saletés.
Redis-moi ton entretien.
Deux néritinas t'aideraient bien aussi en mangeant les algues dans ton aqua.
Ces escargots ne sont pas très chers.

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:28 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

O.k, je nettoyrai ma pompe demain Wink
Pour les escargots, en faite, je préfère ne plus en avoir. J'avais un ampullaire et Walter l'ennuyais souvent (en le poussant) et le pauvre escargot rentrait tout le temps dans sa coquille. Neutral

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:54 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

as tu la possibilité de mesurer tes nitrates ?

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:05 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Citation:
as tu la possibilité de mesurer tes nitrates ?

Non, je n'ai pas de tests Sad

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 14:48 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

voilà, j'ai nettoyé ma pompe : j'ai enlevé l'élice, je l'ai nettoyée avec un coton tige et j'ai aussi nettoyé le "boitié" de la pompe.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:28 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Vois-tu une différence avant/après au niveau du débit ?

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:38 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Non, je ne vois pas vraiment de différence Neutral

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:17 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Si les algues ne régressent pas tu peux essayer de couvrir ton aquarium avec une couverture durant 4 jours, sans oublier d'éteindre les néons, les algues vertes n'aiment pas l'obscurité, pour les algues brunes tu devra malheureusement les supprimer manuellement.

Falco Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:20 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Ca ne dérange pas les poissons si il fait noir durant 4 jours ? Choqué Et j'ai des plantes (anubias), elles ne risquent pas de mourrir ?

Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:30 (2007)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Pour tes poisons il n'y a aucun soucis, au contraire ça leurs évite de stressé.
Tes anubias pourront supporter sans problème le manque de lumière, si tu as des plantes plus fragile, tu peux les retirer et les mettre dans une bassine en attendant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Algues vertes et brunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les plantes et les engrais
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish