S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

identifier les variétés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 11:16 (2007)    Sujet du message: identifier les variétés

Bonjour,
voici un lien sur un site anglais très bien fait et ou toutes les variétés sont décrites et en photo, avec les standards requis pour des betes de concours... Moi j'ai un man-yu pour lequel il n'existe pas de standard. Sad pas grave, je l'aime quand meme Amoureux
http://www.bristol-aquarists.org.uk/goldfish/goldfish.htm

Il y a aussi un petit descriptif pour sexer les poissons rouges avec l'anatomie de leur cloaque http://www.bristol-aquarists.org.uk/goldfish/info/sexing-fs.htm
et aussi des informations sur la reproduction pour ceux qui lisent l'anglais.

En espérant que ces liens répondront à certaines questions d'autre membres, passez tous une bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 11:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:31 (2007)    Sujet du message: identifier les variétés

Merci pour ces deux liens

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:56 (2007)    Sujet du message: identifier les variétés

Je ne connaissais pas ce terme de man-yu, mais chacun y va de son standard et de ses appellations alors...

fretka Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Suisse
Aquariums:
Système: Windows
Navigateur: Internet explorer

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:50 (2007)    Sujet du message: identifier les variétés

Oui, c'est vrai que c'est un peu la jungle, entre les variétés japonaises, les chinoises, les singapouriennes, les anglaises et les americaines,... Il est un peu difficile de s'y retrouver.
Cela dit, en tant qu'amateur c'est bien d'avoir des poissons qui nous plaisent et de les multiplier selon nos critères de beauté. Subjectif, mais tellement gratifiant. Et qu'importe s'ils ne correspondent à aucune variété.
Désolée si je t'ai mis un doute sur le nom des variétés Maruko, ce n'était pas mon intention.

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 17:26 (2007)    Sujet du message: identifier les variétés

Ne sois pas désolée, tu ne m'as pas mis de doutes.
Je voulais dire qu'en matière de pr, il y a beaucoup de sensibilités différentes ; trouver un standard unique pour chaque variété est illusoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2016)    Sujet du message: identifier les variétés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Variétés de poissons rouges, Physiologie
Page 1 sur 1

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish