S’enregistrerS’enregistrer   

Bonjour Invité le STAFF vous souhaite la bienvenue !

Plusieurs symptomes..
Aller à la page: 1, 2  >

zou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:05 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Bonjour à tous,

Un de mes occupants n'est pas très en forme depuis deux jours. Jusqu'à ce matin mis à part une certaine apathie, il se tient en surface dans un angle, aucun symptomes de maladie. Il garde de l'appetit et se manifeste au moment des repas.

Ce matin, sa respiration, les mouvements de la bouche sont accéléré, il ne pipe pas d'air en surface et je viens de découvrir plein de petits points pas vraiment blancs mais plutôt laiteux sur
le voile.

Les 3 autres occupants sont vifs et sans symptome.

Je viens de mettre un bac hosto en route avec 20l du bac communautaire dans lequel j'ai ajouté du sel de Guérande. J'en ai mis également dans le communautaire et ai un peu augmenté la t°
Les selles sont normales.

Je ne sais vraiment pas quoi administrer Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Zou.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maruko Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 21:20 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

J'affectionne particulièrement le Punktol de JBL, il te sera utile.

délire Répondre en citant
Partenaires
<!--02-->Partenaires

Belgique
Poissons:
Système: Windows
Navigateur: Firefox
Vends, donne, échange: je ne fais rien comme les autres ...

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 21:59 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

pour le moment , il ne semble pas avoir grand chose a faire de plus Neutral

Front pour la légalisation du poisson rouge

Visiter le site web du posteur

zou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 08:21 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

En l'observant davantage, j'ai remarqué que son abdomen était fort gonflé. En le regardant de haut, j'ai comme l'impression que les écailles commencent à se hérisser..
J'ai administré du Baktopur direct dans son bac hopital, 3 jours de traitement, je croise les doigts pour qu'il ne soit pas atteint d'hydropisie.

J'ai également du Punktol sous la main. Les petites taches sur le voile ne sont quasi plus visibles.

Je vous souhaite un agréable réveillon à tous fête

Invité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 09:17 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Bonjour Zou et bonnes fêtes à toi malgré tout Bisous

As-tu observé des selles filamenteuses ?
Dans le doute complètes ton traitement au bactopur direct (pas moins de 7 jours) avec le baktotabs, la portée du traitement sera décuplée;
Le baktotabs est très bien toléré et ne parait absolument pas agressif (pas comme les antibiotiques sur nos estomacs !).
Je te recommande une cure de 15 jours.

zou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:22 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Oui!, Laurence je vais me procurer le Baktotabs.

Bon, c'est confirmé qu'il fait de l'hydropisie.

Pour la petite histoire : Je me suis laissée séduire par un diffuseur de co2 nano de Dennerle, en rayon pour les fêtes.
Le vendeur m'a expliqué que c'était simple comme bonjour. Ai installé le système en suivant à la lettre les instructions.Quinze gouttes/minute.
Après deux jours, les poissons avaient un comportement étrange, plutôt apathique.
J'ai donc coupé et retiré le diffuseur.

J'ai mesuré le Ph, il n'y a pas eu de grandes variations....

Non, Laurence, les selles ne sont pas filamenteuses mais j'ai le sentiment d'avoir foutu un sacré bordel alors que tout allait bien.

Le mieux est l'ennemi du bien...

Amicalement.Zou

Invité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:25 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Si cela t'es possible, ajoute un bulleur supplémentaire, cela ne pourra que les aider.

Le baktotabs est vendu sous deux conditionnements : un (petite boîte) au rayon poissons d'aquarium et l'autre (grosse boîte) au rayon bassin.
N'hésite pas à prendre l'un ou l'autre.

zou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:50 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

J'ai trouvé du Baktotabs! mais ai un soucis pour la quantité. Dois-je donner une pastille pour la journée? Est-ce trop?
La poso conseille d'en donner deux fois/jour.

J''espère faire les choses correctement. Camille est donc un 20L dans lequel j'ai dilué un peu moins d'une demi pastille de Bactopur direct. Après 3 jours j'ai renouvellé la moitié de l'eau et ai remis une demi pastille, demain cela fera donc 6 jours qu'il baigne dans le Bactopur.
Il est encore un fifrelin hérissé mais vif dès qu'il a du mouvement autour du bac, il a de l'appetit aussi.

Après le deuxième changement d'eau faudra t'il encore du Bactopur direct ou bien le Bactotabs suffira t'il?

Merci pour tout..pour lui!..

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:25 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Tu as trouvé du Baktotabs, c'est impeccable
Mais lequel ? Petites ou grosses pastilles ?
Si c'est les petites, tu peux en donner trois ou quatre, suivant son appetit et s'il n'a pas de mal à les avaler.
Si c'est les grosses : une à deux suivant la taille de ton poisson. Fractionne la pastille si ton pr ne peut l'avaler directement.
(Ne donne rien d'autre à manger que le Baktotabs et n'ajoute rien dessus).

Continue le bactopur direct 6 jours de plus à la fin de tes premiers 6 jours en faisant les mêmes changements au bout de trois jours.

Peux-tu nous mettre une photo de ton pr ?

zou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:43 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

J'imagine que ce sont les petites Confused c'est dans un petit conditionnement de 68g..

Je viens de lui en donner une moitié... 2 secondes pour qu'il l'avale, il mächonne maintenant.

Une entière ne passera pas dans sa bouche.

Je vais tenter une photo en espérant que je parvienne à la poster Evil or Very Mad

Thanks! Laurence.

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:53 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Oui, c'est la petite boîte.
Pour indication, le diamètre des pastilles de la boîte 250 ml est de 9 mn.

zou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:18 (2007)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle

GoldFish Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 01:21 (2008)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Des nouvelles de Camille?

zou Répondre en citant
Membres
<!--03-->Membres

Belgique
Poissons:
Aquariums:

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:50 (2008)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Bonjour Goldfish et excellente année 2008 à tous.

Merci de prendre des nouvelles de Camille.

C'est pleine de tristesse que je l'ai enterré hier. Le bactopur et Bactotabs n'ont pas eu raison de son hydropisie...
Mais une question me taraude, est-il possible que la présence du diffuseur de co2 (donc petite variation du PH) soit responsable de ce qui lui est arrivé?

Un autre de mes occupants me semble moins dynamique aussi depuis deux jours (mange comme les autres mais a tendance à ne plus beaucoup se déplacer). Je pense que l'hydropisie n'est pas contagieuse.

Amicalement.Zou

milo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:33 (2008)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Dèsolè Zou Crying or Very sad .
je serai toi j'isolerai le poisson qui ne bouge plus beaucoup,c'est ce qui c'est passè avec mon Crown pearlscale,il ne bougeait plus sauf pour manger,je dirai mm avec plus d'appetit que d'habitude,deux semaines plus tard j'ai remarquè qu'il souffrait d'hydropisie,je l'ai isolè de suite.
Donc un petit traitement au bactotabs ne pourra pas lui faire de mal. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Plusieurs symptomes..

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choix de l'ordre d'affichage
Permissions des utilisateurs

Sauter vers:  
La mascotte du forum
   Annuaire généraliste de liens en dur

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Softblue modifié par GoldFish